5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Station Elysées-Défense - Ligne 15
#1
5
Beach
Black
cena
Cheveu
Yersinia
0
En consultant carto métro j'ai vu ça :





Du coup en recherchant rapidement je suis tombé là-dessus
https://media-mediatheque.societedugrand...efense.pdf

Et précisément ça :




L'emplacement présenté, correspond bien à la station jamais commencée/finie sous les 4 temps.

Quelqu'un à plus d'infos sur le sérieux du projet ? un peu plus sérieux que ce torchon qui ignore que l'espace est déjà creusé : https://lagazette-ladefense.fr/2019/03/0...-deplacee/
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#2
0
0
Google donne de nombreux résultats. Par exemple Le Parisien, novembre 2018 :

Citation :Avec l'ouverture de la ligne 15 Ouest, LA ligne des cadres par excellence, dont la gare-cathédrale de La Défense, nichée à 37 m sous le centre commercial des Quatre Temps constitue le centre névralgique, le GPE mettra le quartier d'affaires à moins de 40 mn des aéroports franciliens.


L'idée est déjà évoquée à l'état de projet en 2013 dans 20 Minutes :

Citation :La gare fantôme devrait ainsi accueillir l'une des stations du Grand Paris Express et permettre de relier Nanterre à Saint-Denis à partir de 2027, selon le projet gouvernemental lancé en mars 2013.


J'ai déjà lu ou entendu cette affaire, probablement dans un contenu posté ici d'ailleurs.
Répondre
#3
1
Black
0
(Mer. 25 Sep 2019, 13:14)Acmo a écrit : En consultant carto métro j'ai vu ça :



Du coup en recherchant rapidement je suis tombé là-dessus
https://media-mediatheque.societedugrand...efense.pdf

Et précisément ça :


L'emplacement présenté, correspond bien à la station jamais commencée/finie sous les 4 temps.

Quelqu'un à plus d'infos sur le sérieux du projet ? un peu plus sérieux que ce torchon qui ignore que l'espace est déjà creusé : https://lagazette-ladefense.fr/2019/03/0...-deplacee/

L'enfant prodige est revenu !

Alors selon les bruits qui courent, finalement le projet de reprendre la gare abandonnée n'est pas maintenu...

EDIT : Ah non je me trompe avec le projet Éole, le projet de la 15 est bien de la réutiliser
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#4
0
0
(Mer. 25 Sep 2019, 13:52)cena a écrit : EDIT : Ah non je me trompe avec le projet Éole, le projet de la 15 est bien de la réutiliser

Le RER sous le CNIT et le métro sous les Quatre-Temps.
Répondre
#5
0
0
(Mer. 25 Sep 2019, 13:45)ILOVETP a écrit : Google donne de nombreux résultats.

Oui, c'est justement assez creux, "gare-cathédrale" c'est bien vague, on sait pas si il faut référence aux cathédrales souterraines ou la taille de la gare et pour l'article de 2013 c'est trop vieux. L'article que je cite plus haut parle de nombreux emplacements exploitables sous la dalle. Quand on a quelques notions de la géographie des sous-sols du quartier cette affirmation est assez pénible.


Comme il y a du monde qui bosse dans l'univers du BTP/Transport sur ckz je suis à la pêche aux infos fraîches.

@Cena oui pour Eole ça a été une idée mais c'est finalement au nord sous le CNIT que ça creuse. Le RER E n'étant il me semble encore pas assez profond pour ne pas être gêné par le tunnel du A.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streaming 24/7 d'une ligne de train en Norvège KarlHungus 4 2 993 Mar. 29 Dec. 2020, 11:21
Dernier message: noktambule
  Incendie dans le metro - ligne 4 Mickey 23 30 027 Sam. 15 Juin 2019, 18:03
Dernier message: Jahirange
  Construction de la ligne 4 à Paris ILOVETP 4 6 514 Ven. 17 Mai 2019, 15:26
Dernier message: Tonkhu
  Brésil: une ligne de chemin de fer vers nulle part à 1 milliard de dollars... Andrew 1 3 562 Ven. 23 Dec. 2016, 14:07
Dernier message: Korry
  Les dessous de la station Danube sankata 26 32 242 Ven. 22 Avr. 2016, 02:23
Dernier message: Korry
  Le passage inférieur de la ligne du Champs-de-Mars (Petite Ceinture) Monsieur S 0 3 404 Jeu. 11 Fév. 2016, 19:48
Dernier message: Monsieur S
  Extension ligne 5 GPE atkrea 9 11 419 Jeu. 28 Jan. 2016, 13:21
Dernier message: ILOVETP
  Tunnel sur la ligne Pau camp Franc ancien 1 3 888 Lun. 11 Jan. 2016, 19:23
Dernier message: atkrea
  Ligne 15 : validée StHartNoise 2 5 455 Ven. 14 Mars 2014, 10:31
Dernier message: wally
  Station Mirabeau, Ligne 10 panda 9 11 155 Lun. 18 Juin 2012, 09:40
Dernier message: moize



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)