7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Nouvelle reglementation (?) - carbure de calcium
#1
2
Jahirange
Raska
0
Madame, Mademoiselle, Monsieur, 

la France a peur...

Selon mon fournisseur, la réglementation sur le carbure de calcium vient de changer et seules les entreprises ayant un agrément phytosanitaire ont désormais le droit d'en distribuer. 
Pour l'instant, je n'ai réussi à trouver aucune info précise, mais je n'ai déja plus d'approvisionnement et cela va poser à très court terme des soucis à certains de mes clients. 
C'est pour m'aider à leur trouver une solution que je demande votre aide. 
J'ai aidé récemment certains sites touristiques souterrains du sud de la France à s'équiper pour mettre en place des visites et des événements éclairés à l'acéto, et les tests qui ont été faits ces derniers mois sont très positifs. Les visiteurs apprécient beaucoup, pour les mêmes raisons que nous, cette ambiance, et pour au moins un des sites, c'est peut être le moyen de sortir du rouge niveau financier. 
Par contre, ça consomme un peu... Entre 100 et 150 Kgs de carbure par an de besoins en carbure estimés par an.

Je ne peux plus les fournir et je cherche en vain dans mon coin une boite susceptible de prendre le relais. Je lui enverrai également tous mes autres clients sur ce produit, et ça intéressera surement pas mal de monde ici.
Si l'un de vous bosse dans une boite qui a cet agrément, et qui peut distribuer du carbure, ou si quelqu'un a un contact, en France ou en Europe, une idée ou quoi que ce soit, merci d'avance pour eux, et aussi un peu pour moi, j'ai un shooting prévu à l'acéto dans un de ces lieux cet été, j'aimerai bien pouvoir le faire.
Répondre
#2
3
Jahirange
Raska
TiPi
10
BRTeam
Capitaine Caverne
gaspard duval
lamer
le G.O
Mathieu
MeegO
PeteParada
Space Hymen
Zachariah
(Sam. 27 Juil. 2019, 09:25)Neuromancien a écrit : Madame, Mademoiselle, Monsieur, 

la France a peur...

Selon mon fournisseur, la réglementation sur le carbure de calcium vient de changer et seules les entreprises ayant un agrément phytosanitaire ont désormais le droit d'en distribuer. 
Pour l'instant, je n'ai réussi à trouver aucune info précise, mais je n'ai déja plus d'approvisionnement et cela va poser à très court terme des soucis à certains de mes clients. 
C'est pour m'aider à leur trouver une solution que je demande votre aide. 
J'ai aidé récemment certains sites touristiques souterrains du sud de la France à s'équiper pour mettre en place des visites et des événements éclairés à l'acéto, et les tests qui ont été faits ces derniers mois sont très positifs. Les visiteurs apprécient beaucoup, pour les mêmes raisons que nous, cette ambiance, et pour au moins un des sites, c'est peut être le moyen de sortir du rouge niveau financier. 
Par contre, ça consomme un peu... Entre 100 et 150 Kgs de carbure par an de besoins en carbure estimés par an.

Je ne peux plus les fournir et je cherche en vain dans mon coin une boite susceptible de prendre le relais. Je lui enverrai également tous mes autres clients sur ce produit, et ça intéressera surement pas mal de monde ici.
Si l'un de vous bosse dans une boite qui a cet agrément, et qui peut distribuer du carbure, ou si quelqu'un a un contact, en France ou en Europe, une idée ou quoi que ce soit, merci d'avance pour eux, et aussi un peu pour moi, j'ai un shooting prévu à l'acéto dans un de ces lieux cet été, j'aimerai bien pouvoir le faire.
etre a contre courant................... nous spéléos, avons décidé d'arréter cet éclairage qui salit durablement les voutes, les concrétions. Revnir a cela.... mouais , dans une grotte lambda pourquoi pas, dans une belle grotte ornée, visitée... non.

j'ai noté aussi que les visiteurs adorent taper sur les  concrétions pour faire du bruits, certains preferent d'ailleurs les casser, ca fait un beau bruits critallin.
ça donne des idée pour d'autres animations éphémères!!
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#3
17
Beach
BRTeam
gaspard duval
hassancehef
Joker Robz
le G.O
Lili_th
Mathieu
MeegO
Monsieur S
noktambule
PeteParada
Satem
Space Hymen
tieum
Yann
Zoko
0
le sujet n'est pas "pour ou contre les visites à la lampe acéto", stp, surtout qu'il y a un monde entres des spéléos qui rampent dans des boyaux pendant des heures, et une visite de grandes salles qui dure une heure. Quand à la deuxième partie de ta réflexion, non seulement elle n'a aucun rapport ni aucun intérêt, mais surtout elle donne l'impression que tu aimes bien ouvrir ta bouche parce que ça fait un beau bruit cristallin, et que ça casse des trucs... Les couilles en l’occurrence.
Du coup, puisque tu as prouvé à maintes reprises que tu étais un type intelligent, laisse ton mauvais esprit de coté et essaye de m'aider à trouver une solution, ou fais du mauvais esprit ailleurs stp.
Répondre
#4
0
0
Est-ce que tu as déjà contacté des entreprises près de chez toi qui auraient cet agrément phytosanitaire ?
Ça vaut peut-être le coup de collaborer avec d'autres professionnels locaux, type paysagiste, chambre d'agriculture, jardinerie...
Répondre
#5
0
0
Citation :etre a contre courant................... nous spéléos, avons décidé d'arréter cet éclairage qui salit durablement les voutes, les concrétions. Revnir a cela.... mouais

J'en connais pas mal des spéléos qui s'accrochent à leur aceto par pure nostalgie, avec des argument plus ou moins pertinent du genre "en secours spéléo t'es bien content de l'avoir pour te réchauffer".

Bref, on est est pas forcément mieux que les autres.

Quand il s'agit désober à la masse, on se pose moins de questions, mais que veux tu, c'est l'explo et la découverte qui prime, laisser le lieux en l'état, on s'en cogne un peu.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#6
3
Jahirange
Yann
Zachariah
0
Sur Legifrance, carbure de calcium ne donne qu'un résultat... Faudrait peut être commencer par tirer au clair ce qui a changé, quels en sont les destinataires et quelle autorisation, le cas échéant, il faut détenir.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#7
2
Jahirange
Raska
0
(Sam. 27 Juil. 2019, 12:59)Georges V a écrit : Sur Legifrance, carbure de calcium ne donne qu'un résultat... Faudrait peut être commencer par tirer au clair ce qui a changé, quels en sont les destinataires et quelle autorisation, le cas échéant, il faut détenir.

Je leur ai déjà écrit à ce sujet, j’attends une réponse sous 7 jours !
Répondre
#8
1
le G.O
0
A supposer seulement que ça s'applique au carbure (quel usage dans l'agriculture ?) :

https://agriculture.gouv.fr/agrement-des-entreprises

J'ai fait ma dernière réunion en conseil des ministres sur du phytosanitaire vers 2017, a l'époque, rien de tel dans les tubes.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#9
1
Raska
0
(Sam. 27 Juil. 2019, 17:06)Georges V a écrit : A supposer seulement que ça s'applique au carbure (quel usage dans l'agriculture ?) :

https://agriculture.gouv.fr/agrement-des-entreprises

J'ai fait ma dernière réunion en conseil des ministres sur du phytosanitaire vers 2017, a l'époque, rien de tel dans les tubes.

J'y connais rien et je vais sûrement dire une ânerie, mais peut être que la réglementation en question est au niveau européen ?
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#10
1
Raska
0
(Sam. 27 Juil. 2019, 12:03)Raska a écrit : Est-ce que tu as déjà contacté des entreprises près de chez toi qui auraient cet agrément phytosanitaire ?
Ça vaut peut-être le coup de collaborer avec d'autres professionnels locaux, type paysagiste, chambre d'agriculture, jardinerie...

J'ai appelé quasiment tout le monde dans mon coin, c'est pas d'un usage courant dans la viticulture, et ici a part du raisin et des sangliers, y'a pas grand chose qui pousse... 
(Sam. 27 Juil. 2019, 12:59)Georges V a écrit : Sur Legifrance, carbure de calcium ne donne qu'un résultat... Faudrait peut être commencer par tirer au clair ce qui a changé, quels en sont les destinataires et quelle autorisation, le cas échéant, il faut détenir.

Je n'ai que les infos de mon fournisseur (ex fournisseur), qui m'a annoncé le mois dernier ne plus pouvoir me servir parce qu'il n'a pas l'agrément. J'ai pas eu le temps de creuser plus, je me suis concentré sur la recherche d'un remplaçant pour pas laisser mes clients dans la merde à la veille de la grosse saison. Et franchement, si il y a un truc a trouver dans les textes, je fais plus confiance a un mec comme toi pour trouver, qu'à moi même, c'est pas du tout mon rayon et le jargon juridique me rebute. 

D'ailleurs, si quelqu'un a 25 ou 50 kgs de carbure a vendre, je prends.
Répondre
#11
0
0
(Sam. 27 Juil. 2019, 17:35)noktambule a écrit :
(Sam. 27 Juil. 2019, 17:06)Georges V a écrit : A supposer seulement que ça s'applique au carbure (quel usage dans l'agriculture ?) :

https://agriculture.gouv.fr/agrement-des-entreprises

J'ai fait ma dernière réunion en conseil des ministres sur du phytosanitaire vers 2017, a l'époque, rien de tel dans les tubes.

J'y connais rien et je vais sûrement dire une ânerie, mais peut être que la réglementation en question  est au niveau européen ?


https://eur-lex.europa.eu/search.html?CA...&DTS_D

A qui a le temps, en commençant par lire les règlements les plus récents.

-edit-

Lien cassé, faut faire une recherche avancée avec le terme entre guillemets et ne sélectionner que les règlements et pas les directives.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#12
1
Jahirange
0
(Sam. 27 Juil. 2019, 19:23)Neuromancien a écrit : ici a part du raisin et des sangliers, y'a pas grand chose qui pousse...

Obelix dirais qu'il n' as pas besoin de plus...  Big Grin 

J'ai un peu le même problème, mais en moins grave ( ce n'est pas un besoin professionnel, et j'avais du stock ... depuis deux ans plus moyen d'avoir de l'eau oxygénée à 130 volumes en magasin sans une carte professionnelle. ( que je n'ai pas bien évidement... c'est un produit utilisé pour le traitement du bois, pas pour faire fonctionner des serveurs dans des centraux téléphoniques )

A priori il y aurai des possibilité via internet ( mon-droguiste, amazon, ...; j'ai pas encore essayé ) mais franchement je préfèrerais avoir un magasin/vendeur physique...

D'ailleurs Neuro, as tu essayé via Internet ? ( un google rapide m'a donné plein de résultats, dont amazon et une flopée de petits revendeurs, ce qui me fait penser que ton fournisseur il a plus envie de s'emmerder avec ce produit parce que tu es le seul client et qu'il te pipotes pour se débarasser de toi. )
Répondre
#13
7
Beach
Black
ILOVETP
Monsieur S
Mosfet
PeteParada
Yersinia
0
Le carbure, c'est dangereux, tu risques de te faire pincer très fort!


source : l'oeil de la police n°254 (1913)


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [urgent] Pas de nouvelle depuis hier d'une connaissance H4. 8 6 994 Sam. 02 Jan. 2021, 11:51
Dernier message: H4.



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)