6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Saint-Hilaire-Du-Touvet : this is the end, my friend.
#1
5
Beach
Black
Cheveu
Raska
th2kgb
0
Hey oui, on le déplore mais les terrasses les plus stylés d'urbex n'existent plus : https://www.placegrenet.fr/2018/09/04/de...mes/205141

C'est quoi Saint-Hilaire-Du-Touvet ? C'est un immense sanatorium construit en 1933 sur le plateau des Petites Roches.
Abandonné en 2003 suite à un trop grand risque d'avalanche, il était à la merci des urbexeurs, des graffeurs et des amateurs de paint-ball.

D'ailleurs, il y a eu un accident notable lors d'une partie d'airsoft : https://www.ledauphine.com/isere-sud/201...-d-airsoft, ce qui fait qu'un des bâtiments était "équipé" pour la pratique avec des protections dans les escaliers et ce genre de chose.

Ce qui marquait lors de la première visite c'était la taille des bâtiments.

[Image: Vue-a%C3%A9rienne-Saint-Hilaire-du-Touvet.jpg]

[Image: IMG_20160416_162938_HDR.jpg]

J'y suis repassé l'autre jour à l'occasion d'une randonnée à la Dent de Crolles et les engins de démolition avaient tout rasé.

Pour l'avenir ils enfouissent les déchets puis laisseront le site redevenir naturel.

Je propose que vous postiez des photos en mémoire de ce lieu pour ceux qui l'ont connu.
Répondre
#2
0
0
C'est d'ailleurs avec tristesse que tu m'avais annoncé qu'on ne pouvait plus s'y rendre ^^...
Reste encore celui de Mâcon mais il faut reconnaître qu'il a beaucoup moins de charme
Répondre
#3
0
0
Ca finira comme les hotels à Chaudefour... un mythe.

oui oui il y avait 2 Hotels ( 4 étages sur cave voutée ) dans la vallée de Chaudefour, après le pont et l'épingle sur la droite en montant, ils servaient de refuge/bivouac pour tout les grimpeurs qui allaient à La Rancune pour quelques jours. Ils ont été rasé a la fin des années 80 et tout as été enterré sur place. 20 ans plus tard c'est le Chalet St Anne ( juste avant le pont entre le chemin et la Source qui as eu droit aux coup de pelleteuses...

Perso j'ai dormi dans les Hotels + une fois sous tente devant... entre Noël et le Jour de l'an.

Au passage même Google Earth permet de voir la disparition des Petites Roches au moins partiellement.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Visite officielle de la tour saint jacquesb alpha 8 9 406 Mer. 09 Juil. 2014, 08:14
Dernier message: le G.O
  [13] Eglise Saint-Ma**** d'Ar*** à  Marseille hugsofmarseille 32 26 582 Dim. 23 Oct. 2011, 19:58
Dernier message: bolido
  [72] Clinique Saint ******* petite_elfe_noire 7 6 559 Dim. 10 Oct. 2010, 19:58
Dernier message: remjaï
  Basilique de Saint-Hubert stalinebe 4 4 608 Jeu. 16 Août 2007, 18:53
Dernier message: Argonaut
  Eglise de Saint Thibault Teka 1 2 691 Jeu. 10 Mai 2007, 15:36
Dernier message: Teka
  Tour Saint Jacques big 27 21 571 Ven. 04 Mai 2007, 23:17
Dernier message: Guest
  Prison Saint-Michel Marc 2 4 269 Mer. 22 Dec. 2004, 19:47
Dernier message: waaben



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)