6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Réseau de communication pneumatique Parisien
#1
2
Eldiablo9903
Raska
0
Salut la populasse !

Je viens de tomber sur cette video youtube qui parle d'un réseau de télécommunication pneumatique Parisien qui a fonctionné pendant 118 ans et s'est arrété en 1984.
Ce dernier était composé de stations souterraines et étaient apparemment dans les égouts car les tubes à air comprimés étaient installés dans les égouts.
Quelqu’un à t'il déjà visité ce genre de lieu ? Si oui, n'hésitez pas à poster vos photos qu'on puisse voir à quoi ça ressemble Big Grin 

A pluche
on the road, mate!!! Big Grin
Répondre
#2
0
0
Salut,
C'est un bien étrange premier message sur le forum, mais c'est un sujet qui a été déjà été abordé plusieurs fois ici :
https://ckzone.org/showthread.php?tid=17248
https://ckzone.org/showthread.php?tid=8903
Entre autres...
L'outil rechercher peut t'aider à trouver quelques éléments supplémentaires.

(oui faut que je pense a me présenter tout ça)
Nous sommes tous des amateurs ; on ne vit jamais assez pour être autre chose.
Répondre
#3
0
0
Il est bizarre le type de la vidéo...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#4
8
BiBi
Éos
Farfadet
ILOVETP
Lomax05
Monsieur S
Raska
saintloup
0
C’est grave ce que tu viens de faire.
Si les autorités voulaient absolument qu’on se présente avant de poster quoi que ce soit d’autre, il ne serait pas possible de poster son premier message ailleurs que dans le sujet de présentation, comme c’est le cas dans beaucoup de forums de l’internet 2.0.
Ce que veulent les autorités, c’est prendre du plaisir à être le premier à villipender un nouveau venu en rétorquant inlassablement la même rengaine, ouvrant ainsi la boîte de pandore du bizutage dans lequel tous viendront ensuite s’engouffrer.
Alors, en bon sycophante, je te le dis : ce n’est pas à toi de dire qu’il faut te présenter.
Répondre
#5
0
0
Ce n'est pas comme si j'avais ouvert mon compte en 2009, le tiens jeune padawan doit être dans la page la plus récente si je ne m'abuse (si tu t'es présenté of course), je mets ça sur le compte de l'excitation de ton premier message Wink
J'ai juste posé ça là en mode flemmard, comme une belle bouse bien fraiche dont la sympathique odeur raviverai de nostalgiques souvenirs à nos vieux catalzheimer qui hantent ce forum. Ceux là même qui ont autant d'années de réparties sur notre bon vieux CK que de kilomètres de chatières parcourus dans notre cher gruyère...
Les lunettes, la poutre dans l'oeil, toussa...

Allez, je suis sympa, je te laisse pas déterrer mon post de bienvenu avec ta pelle, le voici:
https://ckzone.org/showthread.php?tid=16...#pid198272

Merci quand même pour le déterrage de thread !
on the road, mate!!! Big Grin
Répondre
#6
0
0
(Mar. 28 Mai 2019, 21:38)tieum a écrit : C’est grave ce que tu viens de faire.
Si les autorités voulaient absolument qu’on se présente avant de poster quoi que ce soit d’autre, il ne serait pas possible de poster son premier message ailleurs que dans le sujet de présentation, comme c’est le cas dans beaucoup de forums de l’internet 2.0.
Ce que veulent les autorités, c’est prendre du plaisir à être le premier à villipender un nouveau venu en rétorquant inlassablement la même rengaine, ouvrant ainsi la boîte de pandore du bizutage dans lequel tous viendront ensuite s’engouffrer.
Alors, en bon sycophante, je te le dis : ce n’est pas à toi de dire qu’il faut te présenter.
Take a deep breath. Calm your mind. You know what is best. What is best is you comply. Compliance will be rewarded.
Répondre
#7
0
0
(Mar. 28 Mai 2019, 21:09)Lomax05 a écrit : Salut la populasse !

Je viens de tomber sur cette video youtube qui parle d'un réseau de télécommunication pneumatique Parisien qui a fonctionné pendant 118 ans et s'est arrété en 1984.
Ce dernier était composé de stations souterraines et étaient apparemment dans les égouts car les tubes à air comprimés étaient installés dans les égouts.
Quelqu’un à t'il déjà visité ce genre de lieu ? Si oui, n'hésitez pas à poster vos photos qu'on puisse voir à quoi ça ressemble Big Grin 

A pluche

et meme utilisé :-)
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#8
0
0
(Mar. 28 Mai 2019, 21:33)LOUL a écrit : Il est bizarre le type de la vidéo...

pourquoi donc?
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#9
2
BiBi
Onir
0
(Mar. 28 Mai 2019, 21:38)tieum a écrit : Alors, en bon sycophante, je te le dis : ce n’est pas à toi de dire qu’il faut te présenter.

[Image: WideInferiorHamster-size_restricted.gif]
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#10
1
alpha
0
(Mer. 29 Mai 2019, 00:12)Lomax05 a écrit : Ce n'est pas comme si j'avais ouvert mon compte en 2009, le tiens jeune padawan doit être dans la page la plus récente si je ne m'abuse (si tu t'es présenté of course), je mets ça sur le compte de l'excitation de ton premier message Wink
Les lunettes, la poutre dans l'oeil, toussa...
Allez, je suis sympa, je te laisse pas déterrer mon post de bienvenu avec ta pelle, le voici:
https://ckzone.org/showthread.php?tid=16...#pid198272
(Mar. 28 Mai 2019, 21:30)OSC a écrit : (oui faut que je pense a me présenter tout ça)
Répondre
#11
1
Lomax05
0
(Mar. 28 Mai 2019, 21:09)Lomax05 a écrit : Salut la populasse !

Je viens de tomber sur cette video youtube qui parle d'un réseau de télécommunication pneumatique Parisien qui a fonctionné pendant 118 ans et s'est arrété en 1984.
Ce dernier était composé de stations souterraines et étaient apparemment dans les égouts car les tubes à air comprimés étaient installés dans les égouts.
Quelqu’un à t'il déjà visité ce genre de lieu ? Si oui, n'hésitez pas à poster vos photos qu'on puisse voir à quoi ça ressemble Big Grin 

A pluche

Visiter les égouts tu veux dire ? Big Grin
Pour le coup le dernier tube pneumatique visible il est au musée des égouts !

Les stations souterraines je crois que c’était exclusivement les caves des bureaux de poste.

La question que je me suis toujours posée, c'est pour quoi avoir (continué d') utiliser les égouts alors que 30 km de GT PTT permettaient la visite et l'entretien du pneumatique dans des conditions quand même plus adéquates que les égouts et que c’était encore en 1984 le même ministère.

Les GT n'existaient pas au début du déploiement du pneumatique, mais par la suite c'est surprenant, à moins que le réseau parisien n'est été déjà totalement déployé en égout dès les années 20 lorsqu'on a commencé les GT PTT ?
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#12
2
Jahirange
Lomax05
0
(Jeu. 30 Mai 2019, 15:22)Jahirange a écrit :
(Mar. 28 Mai 2019, 21:09)Lomax05 a écrit : Salut la populasse !

Je viens de tomber sur cette video youtube qui parle d'un réseau de télécommunication pneumatique Parisien qui a fonctionné pendant 118 ans et s'est arrété en 1984.
Ce dernier était composé de stations souterraines et étaient apparemment dans les égouts car les tubes à air comprimés étaient installés dans les égouts.
Quelqu’un à t'il déjà visité ce genre de lieu ? Si oui, n'hésitez pas à poster vos photos qu'on puisse voir à quoi ça ressemble Big Grin 

A pluche

Visiter les égouts tu veux dire ? Big Grin
Pour le coup le dernier tube pneumatique visible il est au musée des égouts !

Les stations souterraines je crois que c’était exclusivement les caves des bureaux de poste.

La question que je me suis toujours posée, c'est pour quoi avoir (continué d') utiliser les égouts alors que 30 km de GT PTT permettaient la visite et l'entretien du pneumatique dans des conditions quand même plus adéquates que les égouts et que c’était encore en 1984 le même ministère.

Les GT n'existaient pas au début du déploiement du pneumatique, mais par la suite c'est surprenant, à moins que le réseau parisien n'est été déjà totalement déployé en égout dès les années 20 lorsqu'on a commencé les GT PTT ?

Une bonne partie du réseau étant déjà dans le égout, peut être qu'il était plus pratique que toutes  les nouvelles lignes soient construites dans ce même réseau, histoire de pouvoir tout inspecter d'un coup sans avoir à  changer de réseau. D'ailleurs on voit des images où plusieurs lignes passent aux mêmes endroits.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réseau pneumatique de Paris atkrea 15 22 323 Dim. 15 Juil. 2018, 11:16
Dernier message: BiBi
  Système pneumatique souterrain de collecte de déchets Georges 5 7 235 Mer. 12 Fév. 2014, 22:19
Dernier message: Finlandi
  Reseau d'AEP Parisien - Plans? fanfouer 21 21 614 Mer. 15 Avr. 2009, 17:42
Dernier message: fanfouer
  Un reseau bien interessant matiphas 14 12 520 Ven. 15 Fév. 2008, 17:05
Dernier message: H
  Le réseau de télégraphe pneumatique sous Paris Pluton 8 21 508 Sam. 15 Dec. 2007, 22:38
Dernier message: Pluton



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)