9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Chaussures
#1
0
1
Beach
Salut tout le monde !
Je voulais savoir ce que vous pouviez me conseiller comme chaussures confortables, résistantes et pour marcher pas mal et longtemps (pas dans les catas).
J'ai penser aux docks mais j'ai peur que ca soit pas assez confort. Les chaussures de surplus militaires ? Ou sinon des simples chaussures de marche ?
Merci !
Ktaoilp
Répondre
#2
2
Ambracken
ILOVETP
0
confortables et qui ne craignent pas l'eau ? Les crocs...
Répondre
#3
3
Black
LOUL
plysdn
0
T'es sûr que tu t'es pas trompé de forum?!!

[Image: giphy.gif]
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#4
0
0
(Lun. 20 Mai 2019, 10:26)Ernest (lataupe) a écrit : Salut tout le monde !
Je voulais savoir ce que vous pouviez me conseiller comme chaussures confortables, résistantes et pour marcher pas mal et longtemps (pas dans les catas).
J'ai penser aux docks mais j'ai peur que ca soit pas assez confort. Les chaussures de surplus militaires ? Ou sinon des simples chaussures de marche ?
Merci !
Ktaoilp

Tu devrais t'inscrire là

https://forum.camptocamp.org/c/randonnee...ltiactivit
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#5
0
0
https://www.decathlon.fr/nh100-noire-hom...54268.html

J'ai testé, elles font bien l'affaire et résistent plutôt bien.
Répondre
#6
2
Dana
VilCoyote
0
D'expérience je dirais que ça dépends de la forme de ton pied - et ensuite tu trouves ta marques et ce sera à vie (c'est mon opinion). Personnellement j'ai le pied plutôt allongé et fin et ce qui me convient le mieux c'est les ASOLO (j'a testé LOWA, Scarpa, Millet et la Sportiva - mais ça ne me convient pas). Une marque italienne, chaussure made in europe (Italie pour la gamme alpine, Roumanie pour les autres). J'ai déjà usé 1 paire jusqu'au Vibram (il m'a fallu 6 années et je faisais énormément de terrain), et j'en ai 3 en ce moment : une pour la ville vu que j'aime beaucoup marcher, une pour l'alpi  semi cramponables et une pour la grande randonnée. Ce sont de vrais chaussons, tu respires plutôt bien dedans en plus, et niveau étanchéité après 4-5 ans ans toujours au sec. Même en rando pendant 1 semaine, ça ne sent pas des pieds, rien à voir avec du bas de gamme synthétique (cf décathlon). Et désolé pour les végans mais la chaussure tout cuir intérieur tissu, c'est vraiment top, et à mon sens bien plus durable et écolo que le plastique. Le cuir est un matériaux qui a d'excellentes propriétés et qui vieilli bien (quand entretenu un minimum). ASOLO est l'une des rares compagnies à ma connaissance qui fassent encore de la chaussure randonnée et grande randonnée tout cuir!

Quelques références (modèles que j'ai) :

https://www.asolo.com/en/products/alpine...phite.html pour la ville
https://www.asolo.com/en/products/alpine...ilver.html pour l'alpi
https://www.asolo.com/en/products/backpa...brown.html pour la rando et la grande rando

Il font régulièrement des promos, j'avais eu mes apex à 80 balles.
https://www.asolo.com/en/products/outlet...promotions


Voilà Smile
Répondre
#7
0
0
Ah merde j'ai mal lu, je te proposais les Décath pour les catas.
Pour de la rando en extérieur j'aime bien les LOWA.
Répondre
#8
1
Raska
0
(Lun. 20 Mai 2019, 10:26)Ernest (lataupe) a écrit : Les chaussures de surplus militaires ?

 Contrairement au fantasme populaire, le matériel (dit) militaire n'a rien de qualité. C'est ce qu'il y a de moins cher et de moins confortable. Prix, confort et durabilité sont la trinité pour un diagramme de Venn.

Les rangers armée française sont lourdes, pas respirantes, dépourvues de rembourrage et de qualité absorbantes, tout juste bonnes pour te faire faire un don du sang par le talon après quelques kilomètres de marche. L'autre type de pompes que vendent les surplus sont de la chinoiserie qui imite les vraies bottes d'intervention (HAIX, 5.11, Adidas). Elles vont te coûter 100 balles alors que leur qualité n'en vaut pas la moitié.

L'entrée de gamme Décathlon sera meilleure d'un point de vue poids, confort et amorti que les rangers à cent balles. Et la bonne nouvelle, c'est qu'elles sont à 15 euros.

Dans la fourchette 15 à 100€, tu auras essentiellement des chaussures polyvalentes qui ne vont pas être très différentes. L'écart de prix résidera dans le fait que tu achètes (ou non) de la marque, et des aspects plus commerciaux de la société (économie d'échelle, endroit de fabrication) que des caractéristiques techniques du produit. Et comme ta demande est très générale, et laisse supposer que tu ne vises pas un trek à 80km/jour, pas plus que ton budget ne sera illimité, il ne sera sans doute pas utile d'entrer dans les menus détails des différences entre telles ou telle godasse à 200€ et plus.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#9
0
0
La rangeot des années 60 (marrons/beiges) neuve de destockage, 20 balles chez Lemonrags par exemple (les lacets sont à remplacer car depuis le temps...) :
- 100% cuir, cousu norvegien, doublure peau.

tu ajoutes une semelle en absorbane (15€ au D4 du coin) ou des grosses chaussettes et tu as du matos très correct pour tout faire au quotidien.
J'en ai usé qqs paires...
Avec un port quotidien ou presque elles tiennent facile 2 ans (cuir intact mais semelle usée)
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#10
0
0
(Mer. 22 Mai 2019, 09:46)Land-scape a écrit : Avec un port quotidien ou presque elles tiennent facile 2 ans (cuir intact mais semelle usée)

Ca ne s'entretient pas ? C'est un aspect peau plutôt que cuir tanné ? La rangeo lisse, il faut quand même la graisser régulièrement pour qu'elle ne casse pas.

Google me dit que Lemonrags vend en gros. Tu as un lien vers les pompes en question à l'unité ?
Répondre
#11
0
0
(Lun. 20 Mai 2019, 10:26)Ernest (lataupe) a écrit : Salut tout le monde !
Je voulais savoir ce que vous pouviez me conseiller comme chaussures confortables, résistantes et pour marcher pas mal et longtemps (pas dans les catas).
J'ai penser aux docks mais j'ai peur que ca soit pas assez confort. Les chaussures de surplus militaires ? Ou sinon des simples chaussures de marche ?
Merci !
Ktaoilp

Ben, des chaussures de marche ?  Big Grin


J'ai des chaussures de rando  (décathlon) genre 100 € , avec lesquelles j'ai déjà fait des marches assez longues (80 km en 4 jours, avec + 3000 m de dénivelé).. Je ne pense pas qu'elles se fassent encore, mais leur gamme étant renouvelée régulièrement, tu devrais trouver ton bonheur.

J'ai aussi des Timberland (assez fines et montantes), elles sont très trèèèèèès bien pour marcher en ville, mais sur terrain accidenté, je trouve qu'elles tiennent moins bien les pieds...mais je les préfère, car elles sont plus légères (et plus élégantes) que des chaussures de rando...
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#12
0
1
Beach
(Mer. 22 Mai 2019, 11:37)Capitaine Caverne a écrit :
(Lun. 20 Mai 2019, 10:26)Ernest (lataupe) a écrit : Salut tout le monde !
Je voulais savoir ce que vous pouviez me conseiller comme chaussures confortables, résistantes et pour marcher pas mal et longtemps (pas dans les catas).
J'ai penser aux docks mais j'ai peur que ca soit pas assez confort. Les chaussures de surplus militaires ? Ou sinon des simples chaussures de marche ?
Merci !
Ktaoilp

Ben, des chaussures de marche ?  Big Grin


J'ai des chaussures de rando  (décathlon) genre 100 € , avec lesquelles j'ai déjà fait des marches assez longues (80 km en 4 jours, avec + 3000 m de dénivelé).. Je ne pense pas qu'elles  se fassent encore, mais leur gamme étant renouvelée régulièrement, tu devrais trouver ton bonheur.

J'ai aussi des Timberland (assez fines et montantes), elles sont très trèèèèèès bien pour marcher en ville, mais sur terrain accidenté, je trouve qu'elles tiennent moins bien les pieds...mais je les préfère, car elles sont plus légères (et plus élégantes) que des chaussures de rando...

Yo! 
J'ai des timberland, mais elles me font mal au pieds. 
Ouai les chaussures de marche c'est peut être la meilleure solution!

(Mer. 22 Mai 2019, 09:46)Land-scape a écrit : La rangeot des années 60 (marrons/beiges) neuve de destockage, 20 balles chez Lemonrags par exemple (les lacets sont à remplacer car depuis le temps...) :
- 100% cuir, cousu norvegien, doublure peau.

tu ajoutes une semelle en absorbane (15€ au D4 du coin) ou des grosses chaussettes et tu as du matos très correct pour tout faire au quotidien.
J'en ai usé qqs paires...
Avec un port quotidien ou presque elles tiennent facile 2 ans (cuir intact mais semelle usée)

Ta un lien? je sais pas sur quel site tu va! 
Merci!
Répondre
#13
1
Raska
0
(Mer. 22 Mai 2019, 09:46)Land-scape a écrit : La rangeot des années 60 (marrons/beiges) neuve de destockage, 20 balles chez Lemonrags par exemple (les lacets sont à remplacer car depuis le temps...) :
- 100% cuir, cousu norvegien, doublure peau.

tu ajoutes une semelle en absorbane (15€ au D4 du coin) ou des grosses chaussettes et tu as du matos très correct pour tout faire au quotidien.
J'en ai usé qqs paires...
Avec un port quotidien ou presque elles tiennent facile 2 ans (cuir intact mais semelle usée)

- 20 euros la paire
- 3 euros les lacets
- 15 euros les semelles
- 5 euros la graisse

Pour 43€, t'as quasiment trois paires de chaussures chez Decathlon, qui sont à 376 grammes contre 800 à 1.000 (plus semelle intérieure) pour les rangers.

J'en ai porté pendant dix ans, mais je n'y retournerais pour rien au monde. Oui, c'est robuste, oui, c'est rustique. Limite, l'argument de consommer ce qui a déjà été produit, je peux comprendre. Mais c'est comme vanter la plage arrière d'une Lada Niva, alors que tu peux avoir un crossover SUV qui ne te laisse pas dans le même état que l'ours pédé. Depuis 1965, on a fait quelques progrès technologiques en assemblage et en matériaux, qui font que la botte de combat reposant pour l'essentiel sur du cuir bovin et du simili pneu de bagnole se fait concurrencer. Si en plus on part de la supposition que notre ami n'a pas quotidiennement besoin d'un ersatz de guêtres intégré à ses pompes,... Rangers, c'est un peu le PC d'il y a vingt ans : elle se sert à elle même, se préserve, mais détruit le talon. Entre temps, y'a Apple sur le marché, fait pour le confort et dans l'idée servir le pied de son porteur, et non l'inverse, prêt à l'emploi sans être kité ni préparé de longues heures durant.  Tongue

20 km en été dans du cuir, c'est des ampoules garanties. 20 km dans des matériaux modernes même de premier prix (si ce n'est pas de la contrefaçon chinoise d'un autre produit), c'est un petit échauffement.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#14
1
Land-scape
0
(Mer. 22 Mai 2019, 15:19)Georges V a écrit : 20 km en été dans du cuir, c'est des ampoules garanties.

Là je témoigne à décharge. On peut faire le double, et même plus, sans dégât. Simplement il faut commencer par la porter en ville sur de courtes distances pour la faire à son pied. Et je suis venu à la rangeo après avoir étrenné des pompes de marche bas de gamme et souffert des ampoules d'une taille et d'une couleur qui n'étaient pas dans le manuel.
Répondre
#15
1
Black
0
J'ai aussi des pompes de rando décathlon - même pas les premiers prix - je les avais acheté parce que je faisais du terrain sur du terrain volcanique et les scories basaltiques c'est pas mal abrasif alors je voulais éviter de sacrifier mes asolo. J'ai eu des cloques comme jamais, et une odeur de pied si intense que j'en ai oublié ce que j'avais senti de pire dans ma vie, à savoir une capote usagée oubliée un certain temps.  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Paire de chaussures pour marcher. Guy Hottine 15 13 873 Jeu. 20 Avr. 2017, 06:30
Dernier message: plongeur



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)