6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bec cassé à ras sur lampe Arras
#1
0
0
Bonjour à tous !

Je viens demander un petit coup de main, d'idée

J'ai le bec de la lampe qui est cassé à ras le filetage : (  C'est cassé et grippé, la lampe n'a pas servi depuis très longtemps, donc bien bien bloqué.

Il y a donc la solution extracteur de vis mais je suis pas sur et il faut les acheter
Soudure d'un truc dedans pour ensuite faire tourner ?
Percer deux petit trou dans le métal, insérer des ciseaux dedans et exercer une pression extérieur puis tourner ?


Le truc c'est comme vous l'avez compris que je n'ai pas d'outils, et que je n'aimerai pas que ça me coute trop chère.

La soudure, je peux chercher quelqu'un ou un garage cool pour me le faire mais je sais pas si c'est possible en soit, car si ça me soude le bas du bec sur le filtage ce sera encore pire j'imagine.

Merci beaucoup d'avance pour vos solutions, afin que je puisse mettre un nouveau bec et profiter de cette jolie lampe =)


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#2
0
0
avec peu d'outils....
un marteau , un clou
tu tapes de l'exterieur du bec vers l'interieur , sur le petit bout de bec qui depasse
ca va le decoller le bec du filetage en le pliant vers l'interieur ,ca sera plus simple a devisser
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#3
1
SWAN
0
Le métal est hyper tendre, ça demande vraiment pas grand chose pour écarter et retirer bout par bout. Si t'as pas de fierté à perdre, à la sortie des magasins de bricolage, il y a généralement des outils grossiers à disposition des clients.

Ou tu fais ça avec les produits en rayon, en comptant sur cinq minutes de temps avant de te demander de quitter les lieux.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#4
7
blistum
Isard.I
Jahirange
Lili_th
plysdn
SWAN
Zachariah
0
Merci pour vos réponses, alors pour vous donner le fin mot,

J'ai hélas cassé un bout du filetage en laiton en forcant, vraiment dèg j'aurai du plus réfléchir.

En effet le métal étant vraiment mou, à chaque point d'accroche celui ci se casser sans rien dévisser.
En effectuant une plus forte pression pour garder l'accroche c'est le laiton qui s'est cassé : ( Heureusement juste le premier étage, je crois que le reste est un peu fêlé on verra avec le bec, mais le protège bec se visse bien.

Alors en fait, j'ai eu un flash, métal gris clair et tout mou bah oui = Aluminium

L'aluminium se dissout dans la soude pas le laiton.
J'ai donc fait un bain de soude et laissé tremper.
Résultat parfait tout à disparu.

Voilà ça servira peut être à quelqu'un d'autre un jour =)


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#5
0
0
Ca ne me semble pas rédhibitoire pour visser un bec surtout si tu y mets un peu de teflon....
Il me semble que mon porte bec ressemble au tien et ca fonstionne très bien.
Essaie, t'as pas grand chose à perdre Smile
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#6
0
0
En effet, je pense que ça ira très bien =)

Juste à voir si la fissure ne se "gonfle" pas lorsque je vais visser le bec mais bon je suis pluton optimiste, en cas je limerai un peu le filetage du bec pour faire moins d'épaisseur mais j'ai vu pire.

Problem solved, jusqu'au suivant^^
Répondre
#7
0
0
joli le coup de la soude!
mets du téflon, serre le bec juste assez pour que ce soit étanche, le protège bec fera son office pour la solidité du tout.

j'ai aussi éclaté mon filetage supérieur (la photo ressemble pas mal a la tienne) mais le protège bec ne rentre plus, du coup j'hésite à retirer le reste de la partie supérieure...quelqu'un a essayé de mettre un bec sur un filetage plus court de moitié?
Répondre
#8
0
0
(Sam. 11 Mai 2019, 11:32)Dreu a écrit : Merci pour vos réponses, alors pour vous donner le fin mot,

J'ai hélas cassé un bout du filetage en laiton en forcant, vraiment dèg j'aurai du plus réfléchir.

En effet le métal étant vraiment mou, à chaque point d'accroche celui ci se casser sans rien dévisser.
En effectuant une plus forte pression pour garder l'accroche c'est le laiton qui s'est cassé : ( Heureusement juste le premier étage, je crois que le reste est un peu fêlé on verra avec le bec, mais le protège bec se visse bien.

Alors en fait, j'ai eu un flash, métal gris clair et tout mou bah oui = Aluminium

L'aluminium se dissout dans la soude pas le laiton.
J'ai donc fait un bain de soude et laissé tremper.
Résultat parfait tout à disparu.

Voilà ça servira peut être à quelqu'un d'autre un jour =)
Alors là je dis chapeau!
Dommage que tu n'aies pas trouvé l'astuce de la soude avant de casser le filetage. Perso j'aurais utilisé du WD 40 pour dégripper mais vraiment le coup de la soude est très intelligent (mais ne fonctionne qu'avec des bec en alu donc pas tous)
Quand j'ai commencé dans les lampes j'avais acheté une vitaphare (lampe de vélo) à la braderie de Lille. Pareil bec cassé à raz. Je m'en étais sorti en raclant le filetage mais ce n'est clairement pas la meilleure méthode Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bec lampe Arras encrassé BambooBambou 16 7 320 Jeu. 27 Jan. 2022, 19:12
Dernier message: BambooBambou
  retirer la plaque d'une arras yannbl 2 2 422 Jeu. 20 Mai 2021, 19:55
Dernier message: yannbl
  Lampe de mineur ARRAS Saint-Etienne dobeaune 6 3 238 Mer. 07 Avr. 2021, 19:34
Dernier message: jeff95
  Catalogue ARRAS 1925 TeKNiCieN 13 17 357 Sam. 02 Jan. 2021, 17:41
Dernier message: TeKNiCieN
  Réparation lampe Arras Christophe33 39 29 271 Dim. 18 Nov. 2018, 14:43
Dernier message: Eldiablo9903
  Arras numérotée Christophe33 18 12 912 Mar. 09 Oct. 2018, 13:01
Dernier message: Bhv
  [urgent] Pas de vis du porte bec cassé :/ JeanMoula 2 3 301 Jeu. 02 Août 2018, 13:16
Dernier message: BRTeam
  Bec PETZL sur Arras/ancienne acétho - Adaptation TeKNiCieN 46 50 228 Mer. 30 Mai 2018, 13:57
Dernier message: Zachariah
  Cherche bec pour aset arras type 3 Babayaga 41 53 178 Ven. 18 Août 2017, 20:49
Dernier message: Zachariah
  Changer la mèche sur lampe Arras Wolf k3k3v67 7 11 866 Mar. 27 Sep 2016, 07:00
Dernier message: k3k3v67



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)