3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
chapitre sur les catacombes dans un manga!
#61
2
Eldiablo9903
Jahirange
0
(Ven. 05 Avr. 2019, 10:32)Atreyu a écrit : Que ceux qui ne veulent pas aider se contentent de ne pas répondre, et ça sera plus agréable pour tout le monde ici.
Merci

Merci M. Loyal !
Cependant, pourquoi devrions nous avoir l'air plus syphilisé que nous le sommes habituellement ?

... ce qui soit dit en passant a été le cas pendant une bonne partie de ce début de sujet....
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#62
0
0
(Ven. 05 Avr. 2019, 11:33)ILOVETP a écrit :
(Ven. 05 Avr. 2019, 11:00)GraphiPerso a écrit : Tu n'as jamais été désireux de m'aider mais juste de déverser ta haine gratos, donc ça ne servait à rien de répondre...

Ubu on the net...

L'humanité se diviserait donc en deux groupes : ceux qui veulent bien aller prendre les photos que tu commandes et les autres dont la mère faisait forcément le trottoir puisqu'ils n'appartiennent pas au premier groupe.

En fait, il faut ici considérer une autre segmentation : ceux qui sont déjà descendus dans les carrières souterraines de Paris et les autres. Beaucoup de ceux qui t'ont répondu appartiennent à ce premier groupe. Et tu dis être du second. Les premiers disent : ça ne ressemble à rien d'autre qu'à ce qui est abondamment documenté et que tu as déjà consulté. Ils ajoutent : prendre de nouvelles photos n'apporterait rien que tu n'aies déjà vu.

Quand on te dit ça, c'est pas pour te faire chier, c'est pour t'aider. Rentre-toi ça dans le crane. N'oublie pas que ton postulat de départ et la raison pour laquelle tu t'es inscrit ici, c'est que nous on sait et que toi tu ne sais pas. Je ne sais pas quelle forme ont ces galeries et ces salles dans ton imagination, mais ça n'est rien de plus que ce que tu vois en photo, et c'est même plutôt moins : compte tenu de l'absence de recul, c'est forcément un angle très large qui est pris, ce qui donne une ampleur artificielle aux photos.

Dès lors, soit tu as des questions précises comme celle que tu as esquissée sur telle inscription à tel endroit, et je pense que tu liras ici des réponses pourvu que tu changes de ton, soit ce qui t'intéresse par dessus tout c'est qu'un larbin se mette à ton service, et tu vas pouvoir en lire encore quelques tartines à ton encontre.

Sache que des comme toi il en passe régulièrement, et que si tu persistes à ne pas accepter l'aide qui t'est offerte, tu vas très vite lasser. Change ton fusil d'épaule ou change de forum.

Que je sache je n'ai insulté personne... donc rien que ton premier paragraphe est stupide.

Qu'on ne veuilles/peuvent pas m'aider, c'est une possibilité, je n'en veux pas à la personne.
Par contre, qu'on vienne me faire des commentaires à la con sur comment je suis sensé bosser et d'autres joyeusetés, je ne suis pas d'accord!

Non, je n'ai traité personne de larbins et autre truc comme tu dis, j'ai juste fait une demande simple! libre aux gens de m'aider ou pas! tu devrai relire depuis le début parce que ce n'est pas moi qui ai commencé à mal parler! faut arrêter de dire n'importe quoi...

à quel moment je n'ai pas accepté l'aide qu'on m'a donné? que je sache je l'ai même dit plus haut que grace à certaines personnes j'ai pu me faire une idée plus précise de ce qu'il me fallait!

après il faut arrêter un peu l'hyppocrisie... je viens gentiment demander de l'aide et je me prends une armée de reproches et de conseils inutiles sur comment je dois modéliser les lieux dont j'ai besoin alors que je suis certain que personne n'a jamais fait ça...
Je ne me permet pas de vous donner des conseils sur comment descendre dans les cata ou comment se repérer etc... donc à un moment il en va de même pour mon boulot. ça je le maitrise et si je formule une demande précise c'est qu'il me faut cette demande parce que j'ai cherché de mon coté et que je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait.
Répondre
#63
3
alpha
la_gargouille
Monsieur S
0
(Ven. 05 Avr. 2019, 11:45)GraphiPerso a écrit : Je ne me permet pas de vous donner des conseils sur comment descendre dans les cata ou comment se repérer etc... donc à un moment il en va de même pour mon boulot. ça je le maitrise et si je formule une demande précise c'est qu'il me faut cette demande parce que j'ai cherché de mon coté et que je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait.

Gars, fais un effort. Personne ne te répond modélisation (bien que certains s'y entendent), tout le monde te parle carrières là.

(Ven. 05 Avr. 2019, 11:45)GraphiPerso a écrit : après il faut arrêter un peu l'hyppocrisie... je viens gentiment demander de l'aide et je me prends une armée de reproches et de conseils inutiles sur comment je dois modéliser les lieux dont j'ai besoin alors que je suis certain que personne n'a jamais fait ça...
Il se peut que ta vision de l'ossuaire soit plus juste que celle de la foule qui t'a répondu. Auquel cas on ne serait pas des hypocrites mais des enculés. Mais il se peut aussi qu'il te faille tenir compte de ce qu'on a écrit plutôt que de te vautrer dans le confort de ta posture victimaire. Si tu n'obtiens pas ce que tu es venu chercher, ça n'est pas parce qu'on ne veut pas t'aider, c'est parce que tu refuses d'amender ton projet à la lueur des indications qu'on t'a apportées. C'est toi qui ferais bien de relire cette conversation depuis la première page, après t'être branché une perf' avec une bonne dose d'humilité dans la poche.
Répondre
#64
0
0
Popcornsmiley
Répondre
#65
0
0
(Ven. 05 Avr. 2019, 11:53)ILOVETP a écrit :
(Ven. 05 Avr. 2019, 11:45)GraphiPerso a écrit : Je ne me permet pas de vous donner des conseils sur comment descendre dans les cata ou comment se repérer etc... donc à un moment il en va de même pour mon boulot. ça je le maitrise et si je formule une demande précise c'est qu'il me faut cette demande parce que j'ai cherché de mon coté et que je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait.

Gars, fais un effort. Personne ne te répond modélisation (bien que certains s'y entendent), tout le monde te parle carrières là.

(Ven. 05 Avr. 2019, 11:45)GraphiPerso a écrit : après il faut arrêter un peu l'hyppocrisie... je viens gentiment demander de l'aide et je me prends une armée de reproches et de conseils inutiles sur comment je dois modéliser les lieux dont j'ai besoin alors que je suis certain que personne n'a jamais fait ça...
Il se peut que ta vision de l'ossuaire soit plus juste que celle de la foule qui t'a répondu. Auquel cas on ne serait pas des hypocrites mais des enculés. Mais il se peut aussi qu'il te faille tenir compte de ce qu'on a écrit plutôt que de te vautrer dans le confort de ta posture victimaire. Si tu n'obtiens pas ce que tu es venu chercher, ça n'est pas parce qu'on ne veut pas t'aider, c'est parce que tu refuses d'amender ton projet à la lueur des indications qu'on t'a apportées. C'est toi qui ferais bien de relire cette conversation depuis la première page, après t'être branché une perf' avec une bonne dose d'humilité dans la poche.

Si tu le dis...

quand on me dit "ce que tu as sur internet suffit" c'est une façon de dire comment je dois bosser...
quand on me dit "t'as qu'à imaginer" c'est la même chose
etc...

Je n'ai pas une vision particulière de l'ossuaire, j'ai juste besoin de clichés à certains endroits, d'une mesure de hauteur de plafond A LA LOUCHE et de savoir comment les os tiennent ensemble (ils sont juste posés? cimenté? )
Il n'y a rien de compliqué dans ma demande et si je la formule c'est que j'en ai besoin... sinon je ne m'amuserai pas à demander parce que j'ai beaucoup de boulot pour mon manga...
Répondre
#66
0
0
Citation :à quel moment je n'ai pas accepté l'aide qu'on m'a donné? 
 Troisième essai: je suis toujours disposé à t'aider si personne d'autre ne te le propose. Je veux simplement ne pas en être de ma poche, ce qui ne m'apparaît pas déraisonnable.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#67
0
0
(Ven. 05 Avr. 2019, 12:27)noktambule a écrit :
Citation :à quel moment je n'ai pas accepté l'aide qu'on m'a donné? 
 Troisième essai: je suis toujours disposé à t'aider si personne d'autre ne te le propose. Je veux simplement ne pas en être de ma poche, ce qui ne m'apparaît pas déraisonnable.

Je suis désolé mais je ne peux pas te rémunérer. Non pas que je ne veuille pas, mais le handicap ça ne gagne pas beaucoup. J'ai déjà du mal à joindre les deux bouts et je dois mettre de coté pour avoir un fauteuil roulant electrique parce que ce n'est pas pris en charge à 100%
J'avais pas spécialement envi de l'étaler sur le forum mais puisque tu insistes...

Du coup si t'es prêt à le faire "de ta poche" je t'en serai très reconnaissant et ton nom apparaitra dans mon manga en guise de remerciement. Si tu ne veux pas, je comprendrai
Répondre
#68
0
0
(Ven. 05 Avr. 2019, 11:45)GraphiPerso a écrit : Il n'y a rien de compliqué dans ma demande et si je la formule c'est que j'en ai besoin... sinon je ne m'amuserai pas à demander parce que j'ai beaucoup de boulot pour mon manga...

Rien de compliqué effectivement. Tu demandes à des gens d'aller faire la queue 2h au milieu de touristes pour payer pour aller dans un endroit qu'ils ont déjà visité probablement, pour prendre des photos qu'on trouve en 50000 exemplaires sur insta et prendre des mesures à la louche.

Tu rembourses l'entrée ? Tu prévois un dédommagement pour le temps passé à faire ça ? Le bon samaritain aura droit à exemplaire de ton bouquin ? Non parce que on a tous beaucoup de boulot avec la vie aussi. Et on n'a pas besoin personnellement de prendre ces clichés, mais à part une demande lâchée comme ça à la foule, je vois pas ce qu'on y gagnerait.

Si tu as besoin des dimensions à la louche, tu peux récupérer des photos sur le net avec des gens dans le cadre, partir sur une taille théorique pour ces personnes et extrapoler la hauteur de plafond.

Pour savoir comment sont fabriqués les hagues d'ossements, personne ira retirer un crâne pour voir comment ils sont fichus ces amoncellements. Là aussi, tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur le net sur la méthode de montage utilisée.

C'est bien beau d'avoir "besoin de", mais si la réponse que les gens susceptibles de pouvoir t'aider te convient pas, au lieu de pester qu'on est des sans coeurs, des trolls, des jemenfoutistes et autre qualificatifs que tu pourrais trouver, faut essayer de faire autrement. Rien de ce que tu demandes n'est introuvable par ses propres moyens sans faire le déplacement


Edit: rédigé pendant que tu faisais ta réponse concernant la non rémunération
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#69
5
Atreyu
Black
ILOVETP
LOUL
Satem
0
Concernant la hauteur de l'ossuaire officiel, je suis très mauvaise en appréciation des distances mais je dirais dans les 2m10 (sur internet j'ai pu lire 1,80m mais je suis sceptique. Peut être à certains endroits...). Aucune galerie basse dans la partie qu'on peut visiter actuellement.
Cette photo trouvée sur internet peut te donner une idée :
http://s1.lprs1.fr/images/2019/01/18/799...1909-1.jpg

Pour les ossements ils sont juste posés, parfois en une forme particulière.





Répondre
#70
0
1
lamer
(Ven. 05 Avr. 2019, 12:36)KarlHungus a écrit :
(Ven. 05 Avr. 2019, 11:45)GraphiPerso a écrit : Il n'y a rien de compliqué dans ma demande et si je la formule c'est que j'en ai besoin... sinon je ne m'amuserai pas à demander parce que j'ai beaucoup de boulot pour mon manga...

Rien de compliqué effectivement. Tu demandes à des gens d'aller faire la queue 2h au milieu de touristes pour payer pour aller dans un endroit qu'ils ont déjà visité probablement, pour prendre des photos qu'on trouve en 50000 exemplaires sur insta et prendre des mesures à la louche.

Tu rembourses l'entrée ? Tu prévois un dédommagement pour le temps passé à faire ça ? Le bon samaritain aura droit à exemplaire de ton bouquin ? Non parce que on a tous beaucoup de boulot avec la vie aussi. Et on n'a pas besoin personnellement de prendre ces clichés, mais à part une demande lâchée comme ça à la foule, je vois pas ce qu'on y gagnerait.

Si tu as besoin des dimensions à la louche, tu peux récupérer des photos sur le net avec des gens dans le cadre, partir sur une taille théorique pour ces personnes et extrapoler la hauteur de plafond.

Pour savoir comment sont fabriqués les hagues d'ossements, personne ira retirer un crâne pour voir comment ils sont fichus ces amoncellements. Là aussi, tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur le net sur la méthode de montage utilisée.

C'est bien beau d'avoir "besoin de", mais si la réponse que les gens susceptibles de pouvoir t'aider te convient pas, au lieu de pester qu'on est des sans coeurs, des trolls, des jemenfoutistes et autre qualificatifs que tu pourrais trouver, faut essayer de faire autrement. Rien de ce que tu demandes n'est introuvable par ses propres moyens sans faire le déplacement


Edit: rédigé pendant que tu faisais ta réponse concernant la non rémunération

Un exemplaire du bouquin est une bonne idée donc oui pourquoi pas.
Mais on n'est pas obligé de toujours faire quelque chose pour gagner quelque chose... ça existe aussi les gens qui rendent des services gratos mais bon...

comme je l'ai dis plusieurs fois, si j'avais trouvé mon bonheur sur le net je m'amuserai pas à perdre mon temps à demander à quelqu'un...

je te donne 2 photos de mon appart, tu sauras dire où est quoi et dans quel pièce? ben là c'est pareil... il y a des milliers de photos et si j'arrive à me repérer avec certaines, d'autres ce n'est pas le cas. et j'ai précisé plusieurs fois qu'il me manque des DETAILS. les prises de vues de loin ne sont pas des détails. et si quelqu'un sait où je peux trouver ces détails sans les faire se déplacer, ben je prends! parce qu'en soit je m'en fou de comment on obtient les résultats tant que je les ai! c'est pourtant logique!

Pour la façon dont les ossements sont placés, j'ai demandé aussi (que je sache on est sur internet ici non?) parce que je pensais qu'en tant que cataphile quelqu'un saurait ça... maintenant si l’intérêt principale des gens ici c'est de se bourrer la gueule dans les galeries et dégrader les lieux historiques, je me suis peut être trompé d'endroit...

(Ven. 05 Avr. 2019, 12:46)Lili_th a écrit : Concernant la hauteur de l'ossuaire officiel, je suis très mauvaise en appréciation des distances mais je dirais dans les 2m10 (sur internet j'ai pu lire 1,80m mais je suis sceptique. Peut être à certains endroits...). Aucune galerie basse dans la partie qu'on peut visiter actuellement.
Cette photo trouvée sur internet peut te donner une idée :
http://s1.lprs1.fr/images/2019/01/18/799...1909-1.jpg

Pour les ossements ils sont juste posés, parfois en une forme particulière.

Merci pour ces précisions! j'ai du coup la réponse à une de mes questions
Pour les dimensions, c'est toujours un peu compliqué de se baser sur une photo avec des gens parce qu'on peut estimer qu'ils sont dans la moyenne mais si ce n'est pas le cas et qu'ils sont en fait bien plus petit, ça me donne des résultats faussés :Confused
je ne suis pas au centimètre près, mais à la dizaine ouais. faut quand même que ça soit à l'échelle pour être fidèle

Par exemple, j'ai modélisé le studio de squeezie, je n'avais aucune mesures, mais en partant du principe que la plupart des habitations ont une hauteur de 2,50m j'ai pu extrapoler le reste. maintenant si je connaissais la mesure d'une de ces personnes ça me suffirai pour en determiner la hauteur
Répondre
#71
1
Monsieur S
0
(Ven. 05 Avr. 2019, 12:51)GraphiPerso a écrit : si je connaissais la mesure d'une de ces personnes ça me suffirai pour en determiner la hauteur

Le gars sous le linteau fait 1m78
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#72
0
0
(Ven. 05 Avr. 2019, 12:08)GraphiPerso a écrit : Je n'ai pas une vision particulière de l'ossuaire, j'ai juste besoin de clichés à certains endroits, d'une mesure de hauteur de plafond A LA LOUCHE et de savoir comment les os tiennent ensemble (ils sont juste posés? cimenté? )

Merci mon Dieu. Il a été touché par la Grâce.

Tu vois, à peine les questions posées, tu as déjà les réponses. Oublie l'histoire d'envoyer un reporter là-dessous et viens en au fait.

Les os sont empilés, sans colle ni joint.

(2,50 de hauteur sous plafond moyenne ? Chez les Schtroumpfs ? Si on met de côté les entresols du Grand Siècle, 2,50 c'est le minimum auquel on s'est abaissé dans les pires cas de tassement irraisonné lors de la reconstruction après le passage de nos amis anglais et amerloques. Ca n'est nulle part une moyenne.)
Répondre
#73
0
0
(Ven. 05 Avr. 2019, 13:04)Black a écrit :
(Ven. 05 Avr. 2019, 12:51)GraphiPerso a écrit : si je connaissais la mesure d'une de ces personnes ça me suffirai pour en determiner la hauteur

Le gars sous le linteau fait 1m78

Oui  je te crois vu tous les troll que tu as déjà dit...
Répondre
#74
1
ILOVETP
0
Yo

Un petit détail: c'est un musée de la ville de Paris, les photos sont autorisées sans trépieds, sans flash (dans la pénombre)...

Si tu commences à sortir du matos pro, a foutre de la lumière ou à prendre des mesures, tu te fais vite tej parce qu’ils vont flairer que tu as comme arrière pensée une exploitation commerciale de ce que tu es en train de faire...
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#75
0
0
Pour la construction des hagues et l'utilisation de ciment ta réponse dans cette vidéo:

https://www.dailymotion.com/video/x3hh9wy

"comme je l'ai dis plusieurs fois, si j'avais trouvé mon bonheur sur le net je m'amuserai pas à perdre mon temps à demander à quelqu'un..."
La réponse à cette question n'était pas particulièrement inaccessible pourtant.

Edit : ha je n'avais pas rechargé la page, la réponse t'a déjà été donnée, comme quoi quand on formule clairement et qu'on fait un minimum d'effort.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Végétation dans les catacombes Jorje 16 18 548 Dim. 02 Sep 2018, 19:10
Dernier message: plongeur
  8 millions de chiens momifiés retrouvés dans des catacombes égyptiennes Karter 0 3 750 Mar. 23 Juin 2015, 15:10
Dernier message: Karter
  ballade dans les catacombes parisiennes (vidéo) pilami 8 12 892 Ven. 09 Jan. 2009, 17:36
Dernier message: Larkmaz
  On est au frais dans les catacombes Titan 1 7 548 Dim. 01 Dec. 2002, 09:33
Dernier message: Titan



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)