11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Aurélien Bellanger, cataphile ?
#1
1
ILOVETP
0
Voilà récemment j'ai lu : l'Aménagement du territoire d'Aurélien Bellanger.

Un livre intéressant mais que j'ai trouvé compliqué et un peu long, mais bref passons.
Dans le livre un de ses personnages est passionné des catacombes et des carrières de Paris. Si aucune description ne peut faire penser que l'auteur connait le réseau, il a une attirance certaine pour le lieu et son histoire et une passion inavouée pour les chatières - qui reviennent plus tard dans le livre et ont une grande importance.

Qu'en pensez-vous ? je voulais partager cette lecture avec vous qui au delà du thème abordé parle souvent de géologie.
Répondre
#2
0
0
tu as pas la version livre audio ?
Répondre
#3
0
0
(Lun. 01 Avr. 2019, 18:20)gump kta a écrit : tu as pas la version livre audio ?

ahah désolé, je suis un consommateur de livres classiques, j'achète les bouquins à la fnac ou à la libraire / amazon quand c'est chiant à trouver.
Répondre
#4
0
0
ARF Dommage
Répondre
#5
1
Satem
0
(Lun. 01 Avr. 2019, 18:25)gump kta a écrit : ARF Dommage

Je le poserai peut-être à Librairie, vu que je vais jamais le relire et que j'ai pas spécialement la place et l'envie de garder ce livre.
Répondre
#6
0
0
Si tu le poses quelquepart, évite la librairie, ou sinon sous plastique étanche. Parce que c'est une fontaine maintenant ...
Répondre
#7
2
Pinson des arbres
Plinn
0
(Mar. 02 Avr. 2019, 10:00)TiPi a écrit : Si tu le poses quelquepart, évite la librairie, ou sinon sous plastique étanche. Parce que c'est une fontaine maintenant ...

Il me semble que la fuite a cessé, non ?
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#8
3
Jahirange
Papi
Plinn
0
Oui librairie est seche !

Apres ya plus de livres la bas :/ Ce serais une bonne maniere de reintroduire ca !
Répondre
#9
3
Black
Dave
elpopo
0
Oui ça manque un peu d'allume-feu, allez-y.
Répondre
#10
0
0
C'est toutefois toujours une bonne idée de le protéger (sac congélation / sachet zippé) vu l'humidité ambiante.
Répondre
#11
0
0
Je verrais pour le protéger et je le poserai avec ses camarades livres où vous savez. Pour Librairie, je confirme d'aujourd'hui que c'est sec et que c'est moins humide qu'il y a un mois je dirai (à vue d'oeil).
Répondre
#12
3
gaspard duval
PeteParada
subterranologie
0
C'est sec ou c'est moins humide ?
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#13
0
0
(Mar. 02 Avr. 2019, 23:39)LOUL a écrit : C'est sec ou c'est moins humide ?

C'est vrai que ça porte à confusion. Sec c'est un bien grand mot. Disons que ça suinte plus et qu'il n'y a plus d'eau au sol
Répondre
#14
0
0
(Lun. 01 Avr. 2019, 17:57)Papi a écrit : Voilà récemment j'ai lu : l'Aménagement du territoire d'Aurélien Bellanger.

Un livre intéressant mais que j'ai trouvé compliqué et un peu long, mais bref passons. 
Dans le livre un de ses personnages est passionné des catacombes et des carrières de Paris. Si aucune description ne peut faire penser que l'auteur connait le réseau, il a une attirance certaine pour le lieu et son histoire et une passion inavouée pour les chatières - qui reviennent plus tard dans le livre et ont une grande importance.

Qu'en pensez-vous ?  je voulais partager cette lecture avec vous qui au delà du thème abordé parle souvent de géologie.

Dans La Théorie de l'information, qui est largement inspirée de la bio de Xavier Niel, il y a déjà quelques pages cataphiles. (Je ne les retrouve pas sur le forum mais je ne serais pas étonné de les y avoir postées). Il me semble qu'il parle de carrières dans Le Grand Paris aussi. De ce que je sais du lascar - par ses écrits et son excellente chronique quotidienne sur France Cul - il est très vraisemblable qu'il ait mis les pieds en carrière.
Répondre
#15
1
ILOVETP
0
(Jeu. 04 Avr. 2019, 13:16)ILOVETP a écrit :
(Lun. 01 Avr. 2019, 17:57)Papi a écrit : Voilà récemment j'ai lu : l'Aménagement du territoire d'Aurélien Bellanger.

Un livre intéressant mais que j'ai trouvé compliqué et un peu long, mais bref passons. 
Dans le livre un de ses personnages est passionné des catacombes et des carrières de Paris. Si aucune description ne peut faire penser que l'auteur connait le réseau, il a une attirance certaine pour le lieu et son histoire et une passion inavouée pour les chatières - qui reviennent plus tard dans le livre et ont une grande importance.

Qu'en pensez-vous ?  je voulais partager cette lecture avec vous qui au delà du thème abordé parle souvent de géologie.

Dans La Théorie de l'information, qui est largement inspirée de la bio de Xavier Niel, il y a déjà quelques pages cataphiles. (Je ne les retrouve pas sur le forum mais je ne serais pas étonné de les y avoir postées). Il me semble qu'il parle de carrières dans Le Grand Paris aussi. De ce que je sais du lascar - par ses écrits et son excellente chronique quotidienne sur France Cul - il est très vraisemblable qu'il ait mis les pieds en carrière.

Ah yes c'est exactement ce genre de confirmation que je cherchai. J'ai pas écouté ses chroniques sur FranceCul mais je sais qu'il a critiqué Harry Potter sans l'avoir lu et j'ai trouvé que pour un écrivain c'était pas très classe.
Sinon son style est un peu lourd selon moi mais intéressant. Je vais essayer de lire un ou deux autres bouquins de lui pour me faire un avis. Celui-ci m'a pris beaucoup de temps et m'a laissé sur ma faim/fin.

En tout cas je pense le déposer à ma prochaine descente,
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Cataphile - Dimitri Mouton h2o 153 114 299 Dim. 28 Oct. 2018, 15:12
Dernier message: Eldiablo9903
  Sous Paris - Aurélien Noyelle (2017) Carbure au Calcium 53 52 071 Ven. 26 Oct. 2018, 11:41
Dernier message: Yann



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)