8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les réchauds (achat/bricolage)
#1
6
Gizmo
ILOVETP
Jahirange
LOUL
Svats
Tochi
0
(Jeu. 28 Mars 2019, 15:52)Svats a écrit :
(Lun. 25 Mars 2019, 23:35)Jahirange a écrit : je serais toi j'envisagerais quand même le butagaz Cool pour faire à manger.

Dans l'immédiat j'préfère les bougies, ça me parait plus simple Undecided

Franchement ca : Mini rechaud campinggaz avec une CV270 c'est l'idéal.
Ca prend à peine plus de place qu'une 8.6

[Image: 23509_6_.jpg]

[Image: images?q=tbn:ANd9GcQ79h6K8D_9OHDG8zXg5AB...Atu0DyXZxA]
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#2
0
0
Je ne me risquerais pas à prétendre que tu es obsessionnel, ce serait discourtois. Une question cependant : tu aimes bien la 8.6, non ?
Répondre
#3
1
ILOVETP
0
(Jeu. 28 Mars 2019, 16:08)ILOVETP a écrit : Je ne me risquerais pas à prétendre que tu es obsessionnel, ce serait discourtois. Une question cependant : tu aimes bien la 8.6, non ?

J'en ai pas encore parlé dans le post ad hoc ? J'suis étonné... Big Grin
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#4
0
0
(Jeu. 28 Mars 2019, 16:06)Black a écrit :
(Jeu. 28 Mars 2019, 15:52)Svats a écrit :
(Lun. 25 Mars 2019, 23:35)Jahirange a écrit : je serais toi j'envisagerais quand même le butagaz Cool pour faire à manger.

Dans l'immédiat j'préfère les bougies, ça me parait plus simple Undecided

Franchement ca : Mini rechaud campinggaz avec une CV270 c'est l'idéal.
Ca prend à peine plus de place qu'une 8.6

[Image: 23509_6_.jpg]

[Image: images?q=tbn:ANd9GcQ79h6K8D_9OHDG8zXg5AB...Atu0DyXZxA]

J'irai zieuter ça, merci en tout cas  Big Grin
Répondre
#5
3
Black
Jahirange
Svats
0
(Jeu. 28 Mars 2019, 16:06)Black a écrit :
(Jeu. 28 Mars 2019, 15:52)Svats a écrit :
(Lun. 25 Mars 2019, 23:35)Jahirange a écrit : je serais toi j'envisagerais quand même le butagaz Cool pour faire à manger.

Dans l'immédiat j'préfère les bougies, ça me parait plus simple Undecided

Franchement ca : Mini rechaud campinggaz avec une CV270 c'est l'idéal.
Ca prend à peine plus de place qu'une 8.6
C'est mon réchaud et je confirme ça prend pas de place. Par contre la recharge CV270 ne se fait plus je crois c'est la CV 300 plus maintenant.
Si tu te fais de la bouffe sous terre voir du café ou boisson chaude, c'est un investissement que tu ne regrettera pas Svats Wink .
Répondre
#6
2
Gizmo
Tochi
0
(Jeu. 28 Mars 2019, 16:53)Tochi a écrit : Par contre la recharge CV270 ne se fait plus je crois c'est la CV 300 plus maintenant.

Ah bah c'est pour ca que j'en trouve plus du tout. Arrêter cette gamme me semble aussi con qu'elle était pratique.
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#7
1
Black
0
(Jeu. 28 Mars 2019, 17:02)Black a écrit :
(Jeu. 28 Mars 2019, 16:53)Tochi a écrit : Par contre la recharge CV270 ne se fait plus je crois c'est la CV 300 plus maintenant.

Ah bah c'est pour ca que j'en trouve plus du tout. Arrêter cette gamme me semble aussi con qu'elle était pratique.

Je ne te le fais pas dire ... Confused
Répondre
#8
1
Tochi
0
(Jeu. 28 Mars 2019, 16:53)Tochi a écrit :
(Jeu. 28 Mars 2019, 16:06)Black a écrit :
(Jeu. 28 Mars 2019, 15:52)Svats a écrit : Dans l'immédiat j'préfère les bougies, ça me parait plus simple Undecided

Franchement ca : Mini rechaud campinggaz avec une CV270 c'est l'idéal.
Ca prend à peine plus de place qu'une 8.6
C'est mon réchaud et je confirme ça prend pas de place. Par contre la recharge CV270 ne se fait plus je crois c'est la CV 300 plus maintenant.
Si tu te fais de la bouffe sous terre voir du café ou boisson chaude, c'est un investissement que tu ne regrettera pas Svats Wink .

Parfait alors Smile j'vais essayer de m'en dégotter un, merci Smile
Répondre
#9
12
Beach
Bissa
Black
Gizmo
ILOVETP
KOP
Land-scape
la_gargouille
le G.O
subterranologie
Svats
Tine
0
Désolé d'avoir l'outrecuidance de m'immiscer dans votre discussion mais, depuis que vous parlez de systèmes minimalistes pour improviser un réchaud, pourquoi ne vous démerdez-vous pas avec une lampe à carbure ?
C'est quand-même pas difficile de tordre un bout de ferraille pour se faire un réchaud si ?
Cette génération actuelle qui est toujours en train de demander, réclamer des idées, des conseils, des astuces...
Il n'est pourtant pas très compliqué de penser par soi-même et d'être un minimum indépendant des autres non ?


Lampe à carbure et tige métallique, rien de plus...
En voilà une première version.
Utilisé et approuvé depuis des années.

Et voilà une deuxième version...
Plus simple tu meurs non ?

Juste à plier un bout de fer...


Pièces jointes Miniature(s)













Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#10
4
Bissa
Black
Land-scape
LOUL
0
sinon, une canette fine, tu coupe le fond a 3 cm environ, une autre pareil enboitée des petits trou de l'alcool et tu as un bruleur. Do it yourself sur internet a plein d'endroit. Pour l'alcool, tu met dans une gourde de compote vide. avec l'habitude tu dose pour ce que tu as a chauffer. Il y a des modele optimisé tu peux aussi faire a l'arrache.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#11
0
0
(Jeu. 28 Mars 2019, 19:28)LOUL a écrit : Désolé d'avoir l'outrecuidance de m'immiscer dans votre discussion mais, depuis que vous parlez de systèmes minimalistes pour improviser un réchaud, pourquoi ne vous démerdez-vous pas avec une lampe à carbure ?
C'est quand-même pas difficile de tordre un bout de ferraille pour se faire un réchaud si ?
Cette génération actuelle qui est toujours en train de demander, réclamer des idées, des conseils, des astuces...
Il n'est pourtant pas très compliqué de penser par soi-même et d'être un minimum indépendant des autres non ?


Lampe à carbure et tige métallique, rien de plus...
En voilà une première version.
Utilisé et approuvé depuis des années.

Et voilà une deuxième version...
Plus simple tu meurs non ?

Juste à plier un bout de fer...
(Jeu. 28 Mars 2019, 19:40)plongeur a écrit : sinon, une canette fine, tu coupe le fond a 3 cm environ, une autre pareil enboitée des petits trou de l'alcool et tu as un bruleur. Do it yourself sur internet a plein d'endroit. Pour l'alcool, tu met dans une gourde de compote vide. avec l'habitude tu dose pour ce que tu as a chauffer. Il y a des modele optimisé tu peux aussi faire a l'arrache.

Oh bah merci vous deux, je garde tout ça dans un coin de l'esprit pour tester ! Merci en tout cas !
Répondre
#12
4
Bissa
Gizmo
ILOVETP
LOUL
0
(Jeu. 28 Mars 2019, 19:28)LOUL a écrit : Lampe à carbure et tige métallique, rien de plus... [...] Utilisé et approuvé depuis des années.

D'la balle. Je suis étonné de ne pas voir plus de cet ingénieux bricolage sous terre.
La stabilité (du second) et le temps de chauffe me laissent dubitatifs, mais je testerai.

Pour le réchaud canette dont parle Plongeur, google "P3RS". Super efficace et superlight.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#13
2
ILOVETP
la_gargouille
0
La stabilité, quand le terrain est est parfaitement plat, est tout à fait satisfaisante.
Quand le terrain n'est pas plat, la première tige se combine avec la deuxième et la stabilité s'en trouve suffisamment accrue.
Pour ce qui est du temps de chauffe, bien entendu c'est plus long qu'avec un réchaud (environ le double du temps) mais cent fois plus court qu'avec des bougies !  Wink
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#14
1
Svats
0
Salut :-), pour un réchaud shlag, tu prend une 8-6 decoupe le haut et un carré au centre pour l'air et avec une mèche sur une bougie tu la place au fond et t'a un truc qui chauffe bien et fait une bonne flamme, t'alimente et tu peux faire bouillir des trucs.
Prendre une respiration, boire une gorgée et entendre le crépitement de la bougie.
Répondre
#15
2
ILOVETP
Svats
0
Le tuto pour la fabrication du P3RS évoqué par KOP: https://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=p3rs

La seule cuisine que je fasse in situ c'est avec des barbecues jetables.  Je déconseille ceux de Carrouf, ils utilise un genre de galets de charbon qui sont un peu long à allumer, et en plus y a pas assez de galets pour cuire sur toute la surface du truc. Priviliégier ceux de Gifi.
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Achat/Vente Carbure 480 505 449 Lun. 23 Oct. 2023, 15:55
Dernier message: Belial
Big Grin Conseil achat lampe torche rafi77 7 11 506 Ven. 11 Août 2017, 14:23
Dernier message: nico18
  Conseils achat EPI cordiste Zanne 5 8 098 Jeu. 03 Sep 2015, 19:10
Dernier message: Xalran
  bricolage lampe a led halebopp 14 13 878 Sam. 21 Jan. 2012, 19:34
Dernier message: seb59rx
  Conseil pour l'achat d'un réflex numérique Tom Joad 32 26 092 Ven. 10 Sep 2010, 17:04
Dernier message: Tom Joad
  Bricolage petzl zoom blistum 4 4 845 Ven. 02 Juil. 2010, 16:51
Dernier message: obezeman
  Achat de brique. bork 7 8 734 Lun. 13 Avr. 2009, 20:07
Dernier message: Petit Jean
  Bricolage : un gros phare à  main et une petite frontale 6 7 813 Lun. 01 Dec. 2008, 21:58
Dernier message: Guest
  Achat : G.P.S. (demande de conseils) Yann 1 3 373 Mer. 01 Sep 2004, 11:07
Dernier message: Yann
  conseil d'achat 5 5 858 Jeu. 25 Sep 2003, 12:41
Dernier message: garden-project



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)