11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les réchauds (achat/bricolage)
#31
0
0
Déjà le réchaud, c'est un truc de riche, le pain saucisson est moins cher !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#32
1
noktambule
0
le saucisson c'est un truc de riche il faut du pain cire Remblai ...
Répondre
#33
0
0
(Sam. 30 Mars 2019, 10:28)plongeur a écrit :
(Ven. 29 Mars 2019, 23:39)LOUL a écrit : Ni scout ni pif...
J'ai pas de télé alors je sais encore réfléchir...
quand te revoit on ?
Je suis toujours là tu sais, dessous tous les week-ends, mais dans des lieux sans tags ni poubelles, ni touristes ni fêtes... 
Wink
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#34
3
Black
Gizmo
LOUL
0
(Jeu. 28 Mars 2019, 16:06)Black a écrit : Franchement ca : Mini rechaud campinggaz avec une CV270 c'est l'idéal.
Ca prend à peine plus de place qu'une 8.6

Je me permet un petit complément, j'ai la Twister Plus PZ, à peine plus grosse, elle se range proprement avec sa petite boite et a un avantage, c'est qu'elle a une capacité de chauffe bien plus élevé (2900w contre 1300w), pour le temps de chauffe de la petite soupe en boite, c'est anecdotique, mais quand on se tape un délire gourmet et qu'il faut saisir, c'est bien plus efficace.

Autre chose, si il est amené à servir aussi en rando, quand il y a du vent et qu'il est difficile de bien isolé le feu, il résiste bien mieux aux bourrasque.

Dernière chose, avec ses 3 bras long, il est très stable.

Vu qu'on peut les trouver au même prix, faut juste voir si on veut sacrifier 100g et un encombrement à peine supérieur.
Répondre
#35
1
noktambule
0
Il est aussi possible de chauffer sa boite de raviolis avec un bon vieux feu de poubelle: préférez le plastique des pots de yaourt qui a un bon rendement, trois cailloux pour tenir la boite au dessus de votre petit foyer, quand l'étiquette est entièrement brulée cela signifie que c'est pret: et  et hop le tour est joué.
bon appétit les gourmets
"Si quelqu'un t'accuses d'avoir prit SA place, réponds lui que personne n'a SA place nulle part, sauf au cimetière... Et encore... La preuve est a Denfert... "
Répondre
#36
4
Gizmo
ILOVETP
KOP
LOUL
0
Perso je trouve les réchauds à alcool largement suffisants pour les KTA.
Et suivant la conception adoptée on peut moduler le rapport consommation/puissance pour avoir au choix une chauffe longue et douce (faire à bouffer) ou plus courte et puissante (faire bouillir rapidement 1L de flotte).
Petite astuce, remplir la double parois d'un peu de de verre pour réduire le temps d'allumage et optimiser l'utilisation du carburant jusqu'à la dernière goutte.
Ça coûte que dalle c'est léger assez efficace pour faire bouillir 1L d'eau en moins de 10 min et il y a un coté recyclage presque écolo.
Et avec un peu de taf et les bonnes canettes on peut même allier la performance, la solidité et l’esthétique:

[Image: imgp9814-55f7e88.jpg]

[Image: imgp0387-55f7e8a.jpg]

Sinon pour ceux qui préfèrent du tout fait, performant léger et pas chère, il y a le BRS-3000T, trouvable pour 12/13 balles sur la toile.
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#37
1
Jahirange
0
J'ai ressorti mon réchaud globe trotter des années 80, que j'avais précieusement rangé avec 3 cartouches perçables neuves. Il me reste encore 2 cartouches, et pour ceux qui connaissent le modèle, elles sont pas grandes du tout... J'ai cru comprendre que depuis, les cartouches ne sont plus produites depuis plus de 10 ans, ce qui va donc rapidement me poser problème.
Apparemment la seule solution semble de modifier le bruleur pour pouvoir y accueillir des cartouche plus grande (en fait plus profondes).
Un conseil à me donner pour la transformation du bouzin? un simple fil de fer peut suffire à remplacer les pattes métalliques de maintien de la cartouche, ou je devrais plutôt refaire des pattes à la taille, en corde à piano par exemple?
...Pour une cataphilie épanouie
Répondre
#38
1
Cloporte
0
(Dim. 31 Mars 2019, 13:13)Cloporte a écrit : J'ai ressorti mon réchaud globe trotter des années 80, que j'avais précieusement rangé avec 3 cartouches perçables neuves. Il me reste encore 2 cartouches, et pour ceux qui connaissent le modèle, elles sont pas grandes du tout... J'ai cru comprendre que depuis, les cartouches ne sont plus produites depuis plus de 10 ans, ce qui va donc rapidement me poser problème.
Apparemment la seule solution semble de modifier le bruleur pour pouvoir y accueillir des cartouche plus grande (en fait plus profondes).
Un conseil à me donner pour la transformation du bouzin? un simple fil de fer peut suffire à remplacer les pattes métalliques de maintien de la cartouche, ou je devrais plutôt refaire des pattes à la taille, en corde à piano par exemple?

le bon coin, ;-)
j'en ai un aussi
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#39
1
Bissa
0
(Dim. 31 Mars 2019, 11:13)Bissa a écrit : Petite astuce, remplir la double parois d'un peu de [???] de verre pour réduire le temps d'allumage et optimiser l'utilisation du carburant jusqu'à la dernière goutte.

Laine de verre
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#40
0
0
(Dim. 31 Mars 2019, 19:05)KOP a écrit :
(Dim. 31 Mars 2019, 11:13)Bissa a écrit : Petite astuce, remplir la double parois d'un peu de [???] de verre pour réduire le temps d'allumage et optimiser l'utilisation du carburant jusqu'à la dernière goutte.

Laine de verre

Yep, j’ai zappé le mot fibre... Gmorning
La laine de verre ça le fait aussi
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Achat/Vente Carbure 480 505 541 Lun. 23 Oct. 2023, 15:55
Dernier message: Belial
Big Grin Conseil achat lampe torche rafi77 7 11 512 Ven. 11 Août 2017, 14:23
Dernier message: nico18
  Conseils achat EPI cordiste Zanne 5 8 106 Jeu. 03 Sep 2015, 19:10
Dernier message: Xalran
  bricolage lampe a led halebopp 14 13 880 Sam. 21 Jan. 2012, 19:34
Dernier message: seb59rx
  Conseil pour l'achat d'un réflex numérique Tom Joad 32 26 095 Ven. 10 Sep 2010, 17:04
Dernier message: Tom Joad
  Bricolage petzl zoom blistum 4 4 847 Ven. 02 Juil. 2010, 16:51
Dernier message: obezeman
  Achat de brique. bork 7 8 734 Lun. 13 Avr. 2009, 20:07
Dernier message: Petit Jean
  Bricolage : un gros phare à  main et une petite frontale 6 7 813 Lun. 01 Dec. 2008, 21:58
Dernier message: Guest
  Achat : G.P.S. (demande de conseils) Yann 1 3 373 Mer. 01 Sep 2004, 11:07
Dernier message: Yann
  conseil d'achat 5 5 860 Jeu. 25 Sep 2003, 12:41
Dernier message: garden-project



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)