4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Montsouris
#31
0
0
Bhv a écrit :Je suis une personne sérieuse, adulte, motivée, explorateur, assuré, sage comme une image...

On y va ?

-Bhv-

+1
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#32
0
0
Bhv a écrit :Je suis une personne sérieuse, adulte, motivée, explorateur, assuré, sage comme une image...

On y va ?

-Bhv-

Je dois te faire passer un test avant de pouvoir t'emmener.

~Myrtille~
Répondre
#33
0
0
Yann a écrit :
Bhv a écrit :Je suis une personne sérieuse, adulte, motivée, explorateur, assuré, sage comme une image...

On y va ?

-Bhv-

+1

Ah ben si Stout le confirme alors...

j'ai l'aval d'un modo ! Oh Yeahhh !

-bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#34
0
0
myrtille a écrit :Je dois te faire passer un test avant de pouvoir t'emmener.

Un test de nationalité française?
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#35
0
0
Hello Big Grin
Pour corriger ce qui a été dit auparavant :

Montsouris possède en fait 4 compartiments :
2 en supérieur (Est et Ouest)
et 2 en inférieur (Est et Ouest).
Le découpage Est /Ouest sert à  pouvoir faire des travaux sans risque de rupture d'alimentation en eau.

Ce sont les eaux captées de la Voulzie, de La Vanne, du Loing et du Lunain qui arrivent gravitairement dans les compartiments inférieurs.
Une station de relevage située à  proximité permet de relever les eaux des compartiments inférieurs vers les supérieurs si besoin.

L'eau stockée est potable et de même provenance dans les 4 compartiments.
Les compartiments supérieurs alimentent des secteurs différents (arrondissement situés en altitude plus haut que pour les inférieurs).

A+
mordu de microminéraux
Répondre
#36
0
0
bobo a écrit :Hello Big Grin
Pour corriger ce qui a été dit auparavant :

A+

Ah bah la c'est très clair ! (comme l'eau ?)

Merci !

Martinlbb
Répondre
#37
4
alpha
catharsis
hassancehef
ouchouh@ya
0
(Ven. 16 Fév. 2007, 08:43)myrtille a écrit : Le réservoir Montsouris est un seul et unique réservoir sur 2 niveaux : partie inférieure et partie supérieure.


deux niveaux superposés, avec le second à ciel ouvert, il y a aussi le réservoir de Grenelle.
J'ai visité en 2008, le bassin du dessus...

[Image: 310756DSCN0651.jpg]

Qui contient de l'eau non potable

... et les voutes qui soutiennent les deux bassins et qui permettent de surveiller l'ouvrage et d'entretenir les canalisations.

[Image: 680146DSCN0637.jpg]
[Image: 228502DSCN0638.jpg]
[Image: 218292DSCN0639.jpg]

j'ai pas vu le bassin du dessous (eau potable).

Pour les voutes, on est en fait au niveau de la rue.

Le bassin de Grenelle est menacé de destruction, au motif que le réseau d'eau non potable qui servait notamment aux chasses dans les égouts est trop cher à entretenir... les égoutiers apprécieront Confused... mais surtout pour réaliser une bonne opération immobilière !
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#38
7
Ancre
Beach
BiBi
Black
Julot
nico18
Tochi
0
Avec les photos c'est mieux Wink

Et au fait:

Un projet immobilier prévoyait la suppression de ce réservoir mais une association de riverains nommée « Respiration Paris 15 » a été créé pour lutter contre ce projet, et le 7 juillet 2014, le Conseil de Paris adopte une motion pour conserver les réservoirs d'eau non-potable


Pièces jointes Miniature(s)









Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#39
2
Jahirange
Julot
0
Cher Jahirange,

Un coup de fatigue ???  Wink

Le réservoir que tu montres en photo (avec la Tour-Eiffel au fond) N'EST PAS LE RÉSERVOIR DE GRENELLE mais celui de PASSY dans le 16e arrondissement.
Le réservoir de Grenelle se trouve au 125 bis rue de l'Abbé-Groult dans le 15e arrondissement.

Bon week-end,

plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#40
0
0
(Sam. 05 Jan. 2019, 17:41)plysdn a écrit : Cher Jahirange,

Un coup de fatigue ???  Wink

Le réservoir que tu montres en photo (avec la Tour-Eiffel au fond) N'EST PAS LE RÉSERVOIR DE GRENELLE mais celui de PASSY dans le 16e arrondissement.
Le réservoir de Grenelle se trouve au 125 bis rue de l'Abbé-Groult dans le 15e arrondissement.

Bon week-end,

plysdn

Nop, nop, une vrai confusion quand j'ai écrit ça en 2014, j'avais visité en 2008 ! Tu fais bien de rectifier, merci Wink
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)