8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Métro Parisien
#1
0
0
Bonjour à tous ,

Comme marqué dans ma présentation j'explore le métro depuis 1 ans a peu près ( voie de raccordement, voie de garage des rames, USFRT, station abandonné etc.. ) , j'ai réussi a trouver une (BiBi: Nan mais tu récidives!) ( toujours pas trouvé le reste.. ) j'ai entendu a droite a gauche que ces clés pouvait encore servir a condition de bien chercher. 
J'aimerais bien avoir qq renseignements sur ces clés en MP , sans rentrer dans les détails bien sur  [Image: smile.gif] 
 
Merci d'avance à vous.
Répondre
#2
0
0
[Image: tumblr_nfcngteCIJ1teutj3o1_500.gif]
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#3
1
Black
0
Le futur métro du Grand Paris, baptisé Grand Paris Express (GPE), devra être le métro le plus digital au monde, dans les vœux de son concepteur, la Société du Grand Paris.

La Société du Grand Paris a présenté, devant divers acteurs publics et privés, ses projets pour faire du GPE un haut lieu de la dimension digitale urbaine. Les 205 km de nouvelles lignes de métro, qui entoureront la capitale et la relieront à ses deux aéroports, devraient devenir une "autoroute numérique" à la pointe de l'innovation, proposant aux voyageurs une panoplie de services connectés.

A débuter bien évidemment par les réseaux mobiles, qui seront assurés dans les galeries souterraines par des points de connexion à la fibre optique, installés tous les 800 m. Ce qui permettra aux voyageurs urbains de ne pas se déconnecter durant leurs trajets. Un réseau de géolocalisation est aussi prévu, ainsi que des réseaux wi-fi à très haut débit.

Pour réaliser tout le potentiel du GPE et en faire une plate-forme numérique de la vie urbaine, sont à l’étude des espaces de travail partagés, des équipements connectés, ainsi que des espaces destinés à héberger des ateliers sur l’innovation numérique ou consacrés à des laboratoires développant des services pour la « mobilité connectée ».

Les données de mobilité des passagers en accès libre
C'est là l'une des ambitions phare de la Société du Grand Paris, qui veut associer des start-up numériques à sa démarche. Celles-ci ont été appelées à participer en février dernier, lors du lancement d'un appel à manifestation d'intérêt.

La société planifie de leur rendre disponibles, en accès libre, les données de mobilité des passagers, pour permettre de mieux étudier leurs déplacements et d'optimiser les services rendus : ce qu'on appelle aussi de l'Open data. Et si l'on considère que ce sont 12 millions d'habitants que le Grand Paris va relier entre eux, ces Open data sont aussi des... Big data.

Ces données ne seront délivrés qu'après accord de chaque voyageur, précise la société, qui insiste sur le fait qu'elles seront précieuses pour orienter aux mieux les usagers du métro, ou pour leur fournir des services spéciaux (notamment aux personnes à mobilité réduite).

F.G.
Répondre
#4
0
0
la tu rèves un peu gump...
la Retape veut bien du wifi et du téléphone dans  le métro... Mais pas en France.
( à part pour valider le concept entre 22H et 5H du matin avec une rame affrétée spécialement pour cela entre Voltaire et Charonne... [ et retour...]... je laisse chercher pourquoi à cet endroit la dans le réseau specifiquement )
Ensuite ils utilisent le concept validé partout dnas le monde ou le groupe Retape est présent... mais pas en France... 


La preuve étant que la plupart du réseau Parisien souterrain n'est même pas couvert en 2G... ( hors RER qui lui bénéficie d'une couverture 3G très limitée  )
Répondre
#5
0
0
https://www.science-et-vie.com/technos-e...monde-5042

à bon
Répondre
#6
0
0
(Ven. 28 Dec. 2018, 23:14)Xalran a écrit : la tu rèves un peu gump...
la Retape veut bien du wifi et du téléphone dans  le métro... Mais pas en France.
( à part pour valider le concept entre 22H et 5H du matin avec une rame affrétée spécialement pour cela entre Voltaire et Charonne... [ et retour...]... je laisse chercher pourquoi à cet endroit la dans le réseau specifiquement )
Ensuite ils utilisent le concept validé partout dnas le monde ou le groupe Retape est présent... mais pas en France... 


La preuve étant que la plupart du réseau Parisien souterrain n'est même pas couvert en 2G... ( hors RER qui lui bénéficie d'une couverture 3G très limitée  )

Le 2G c'est déjà suffisant pour avoir 2 ou 3 cons qui peuvent plus jamais se passer de gueuler au téléphone toute leur vie quelque soit l'endroit ou ils sont et te pourrir le début ou la fin de la journée ou tu as envie d'un peu de calme (surtout le matin avant d'aller bosser).

Alors moi la petite limitation du signal ça me va très bien, c'est même pas assez limité.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#7
1
Jahirange
0
teste la moto ton souci est réglé
Répondre
#8
0
0
(Sam. 29 Dec. 2018, 18:47)Jahirange a écrit :
(Ven. 28 Dec. 2018, 23:14)Xalran a écrit : la tu rèves un peu gump...
la Retape veut bien du wifi et du téléphone dans  le métro... Mais pas en France.
( à part pour valider le concept entre 22H et 5H du matin avec une rame affrétée spécialement pour cela entre Voltaire et Charonne... [ et retour...]... je laisse chercher pourquoi à cet endroit la dans le réseau specifiquement )
Ensuite ils utilisent le concept validé partout dnas le monde ou le groupe Retape est présent... mais pas en France... 


La preuve étant que la plupart du réseau Parisien souterrain n'est même pas couvert en 2G... ( hors RER qui lui bénéficie d'une couverture 3G très limitée  )

Le 2G c'est déjà suffisant pour avoir 2 ou 3 cons qui peuvent plus jamais se passer de gueuler au téléphone toute leur vie quelque soit l'endroit ou ils sont et te pourrir le début ou la fin de la journée ou tu as envie d'un peu de calme (surtout le matin avant d'aller bosser).

Alors moi la petite limitation du signal ça me va très bien, c'est même pas assez limité.

Sauf que le blaireau qui tape son mail, lit sa page Facebook et Twitte une banalité grâce à la 4g est infiniment moins dérangeant que celui qui braille des conneries grâce à la 2g.

Du coup l'arrivée de la 4g dans le métro ne changerait pas grand chose.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#9
1
Jahirange
0
Certes, mais n'oublions pas les jeunes qui ouvrent leurs messages videos de snapchat ou de facebook, les appels via internet que permettent la plupart des reseaux sociaux aujourd'hui (messenger, snapchet, whatsapp ...) ainsi que ceux qui regardent leurs videos sur youtube et qui n'ont pas compris le concept d'ecouteurs

Et puis on peut aussi citer ceux qui vont recevoir un truc marrant et qui vont rigoler fort
Répondre
#10
4
Ancre
Capitaine Caverne
LOUL
Monsieur S
0
(Dim. 30 Dec. 2018, 11:48)Eldiablo9903 a écrit : Certes, mais n'oublions pas les jeunes qui ouvrent leurs messages videos de snapchat ou de facebook, les appels via internet que permettent la plupart des reseaux sociaux aujourd'hui (messenger, snapchet, whatsapp ...) ainsi que ceux qui regardent leurs videos sur youtube et qui n'ont pas compris le concept d'ecouteurs

Et puis on peut aussi citer ceux qui vont recevoir un truc marrant et qui vont rigoler fort

C'était déjà la même chose avec les mecs qui écoutent leur musique au haut parleur, voire avec leur putains d'enceintes Bluetooth. D'ailleurs, on constate le même phénomène dans un endroit bien connu ici, alors que justement aucun réseau n'y est disponible. 

Bref, le problème ne vient pas du réseau, mais du comportement des gens.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#11
0
0
(Sam. 29 Dec. 2018, 04:23)gump kta a écrit : https://www.science-et-vie.com/technos-e...monde-5042

à bon

le GPE n'est pas le réseau actuel... c'est le réseau du futur... Et la, si ils ne déploient pas une couverture télécom correcte ( surtout avec les JO ) ils seront clairement à la ramasse vu que c'est des infrastructures nouvelles et le nombre de clients étrangers qui ne sont pas au fait des usages en Europe.

Le Wifi est  déployé partout ou la Retape as des contrat ( par exemple dans les Emirats )... mais sur Paris à part l'expérimentation mentionnée entre Voltaire et Charonne
( note : j'ai un des routeurs qui as servi sous le bureau ), de wifi il n'y as pas...

D'un autre coté comparé au reste du monde ( hors Europe ) on as des abonnements 3/4G qui sont carrément pas cher ( sans parler de l'Internet Fixe à la maison... les Américains bavent devant les prix et les débits Européens ) ce qui n'aide pas au déploiement dans certains endroits compliqués. 

Dit autrement : la ou en Europe on as tous entre 2 et 10Gb de données incluse dans le forfait mobile ( sans parler des appels et des xMS ) ailleurs dans le monde le Gb de donnée mobile coute un bras ( l'équivalent d'un bête abonnement à 15€ 'tout illimité' ici peux couter plus de 200$ par mois aux USA... et une fois atteint une certaine limite y a plus internet... ). Donc tout le monde use ( et abuse ) des wifis gratuits qui se trouvent un peu partout ( plus partout que chez nous )....

Faut juste mettre des antennes dans les tunnels... ( et tout ce qui va avec... mais sont pas chaud à la Retape... déjà qu'il faut se balader en chaussures de sécurité dans les bureaux... alors j'ose même pas imaginer ce qu'ils vont nous sortir pour aller poser des antennes dans les tunnels... et puis le cout, j'en parles même pas vu la faible couverture de chaque antenne )
Répondre
#12
0
0
(Dim. 30 Dec. 2018, 16:28)Xalran a écrit :
(Sam. 29 Dec. 2018, 04:23)gump kta a écrit : https://www.science-et-vie.com/technos-e...monde-5042

à bon

le GPE n'est pas le réseau actuel... c'est le réseau du futur... Et la, si ils ne déploient pas une couverture télécom correcte ( surtout avec les JO ) ils seront clairement à la ramasse vu que c'est des infrastructures nouvelles et le nombre de clients étrangers qui ne sont pas au fait des usages en Europe.

Le Wifi est  déployé partout ou la Retape as des contrat ( par exemple dans les Emirats )... mais sur Paris à part l'expérimentation mentionnée entre Voltaire et Charonne
( note : j'ai un des routeurs qui as servi sous le bureau ), de wifi il n'y as pas...

D'un autre coté comparé au reste du monde ( hors Europe ) on as des abonnements 3/4G qui sont carrément pas cher ( sans parler de l'Internet Fixe à la maison... les Américains bavent devant les prix et les débits Européens ) ce qui n'aide pas au déploiement dans certains endroits compliqués. 

Dit autrement : la ou en Europe on as tous entre 2 et 10Gb de données incluse dans le forfait mobile ( sans parler des appels et des xMS )  ailleurs dans le monde le Gb de donnée mobile coute un bras ( l'équivalent d'un bête abonnement à 15€ 'tout illimité' ici peux couter plus de 200$ par mois aux USA... et une fois atteint une certaine limite y a plus internet...  ). Donc tout le monde use ( et abuse ) des wifis gratuits qui se trouvent un peu partout ( plus partout que chez nous )....

Faut juste mettre des antennes dans les tunnels... ( et tout ce qui va avec... mais sont pas chaud à la Retape... déjà qu'il faut se balader en chaussures de sécurité dans les bureaux... alors j'ose même pas imaginer ce qu'ils vont nous sortir pour aller poser des antennes dans les tunnels... et puis le cout, j'en parles même pas vu la faible couverture de chaque antenne )

Pour mettre la wifi dans les bus, les trains et les avions, c'est pas l'autoroute ou les nuages qu'on équipe de PoA, mais l'element mobile. Avec du leaky wire, ça marche pas trop mal.

https://youtu.be/ZK7wBCfJJa0

Imprensable, du rail-rame façon CPL? Ou des antennes directionnelles voire une transmission laser entre voûte de tunnel et élément de tete ?

Même sans ça, le wifi c'est max 100mW de mémoire pour un point d'accès traditionnel omnidirectionnel ? Alors que dans les autres gammes de fréquence, tu peux balancer plus de sauce.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#13
1
Eldiablo9903
0
(Dim. 30 Dec. 2018, 16:43)Georges V a écrit : Pour mettre la wifi dans les bus, les trains et les avions, c'est pas l'autoroute ou les nuages qu'on équipe de PoA, mais l'element mobile. Avec du leaky wire, ça marche pas trop mal.

https://youtu.be/ZK7wBCfJJa0

Imprensable, du rail-rame façon CPL? Ou des antennes directionnelles voire une transmission laser entre voûte de tunnel et élément de tete ?

Même sans ça, le wifi c'est max 100mW de mémoire pour un point d'accès traditionnel omnidirectionnel ? Alors que dans les autres gammes de fréquence, tu peux balancer plus de sauce.

On s'em***e pas avec du Wifi ( en dehors du contenant à couvir qu'il vole ou roule sur ou sous le sol et la le leaky wire as son intérêt surtout sur  un avion) , on mets du LTE pour ce qui roule ou du satellite pour ce qui vole afin qu'il puisse joindre le reste du monde... Et cela demande une certaine infra derrière...

CPL via le rail : il y as déjà bien autre chose de plus important qui passe par la... pas possible.

Laser : mort de rire. c'est un faisceau très étroit point à point visuel qui ne se disperse pas ( sauf a des distances astronomique genre Terre/Lune ), il faudrait que l’émetteur et le récepteur soient motorisé pour toujours resté orienté de la bonne manière au fur et à mesure du déplacement du véhicule... puis qu’un autre faisceau prenne le relais ( avec une autre paire émetteur/récepteur histoire de pas couper le signal )...Et je parles pas du problème du climat dès qu'il pleut, plus de réseau. 

En France il y as des normes strictes d'émission pour les réseaux mobiles...
Et en réalité le WIFI émets plus que les réseaux mobiles, principalement à cause du fait qu'il y as 15 box qui essayent de causer sur la même porteuse... et que pour pouvoir se faire entendre de l'ordinateur posé à 3 m de la box il faut que la box à pleine puissance.

Les seules antennes qui peuvent émettre sans ( vraiment de ) restriction en France sont : le Wifi, Nancay, les Radios Ondes Longues ( pour ce qu'il en reste ) , les Radar primaires ( militaires ), les faisceaux Hertziens
( point à point visuels, faisceau étroit mais pas autant qu'un laser... ça peut faire plusieurs centaines de KM pour peut qu'une des antenne soit suffisamment haute... style Puy de Dome ou Aiguille/Pic du Midi )
Répondre
#14
4
Beach
Eldiablo9903
Farfadet
ILOVETP
0
Cherche pas à argumenter, le mec en face dit "la wifi", il a perdu le débat depuis longtemps.
Répondre
#15
4
arli
Beach
ILOVETP
KarlHungus
0
C'est Scott Urbex qui déteint sur moi.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)