11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
lampe minex
#1
20
Atreyu
Beach
Bhv
Capitaine Caverne
Citerne
Freed
Gizmo
Isard.I
Jahirange
jeff95
KarlHungus
LOUL
Mathieu
Neuromancien
plysdn
Pollux
Raska
subterranologie
Yann
Zachariah
0
Conversion lampe Minex casque en lampe à main. Un format de poche, en laiton et cuivre, autonomie 3-4 heures.


Pièces jointes Miniature(s)











l'Attitude, non pas l'aptitude, determine l'altitude
Répondre
#2
1
Zulu Tango
0
(Sam. 24 Nov. 2018, 13:02)Zulu Tango a écrit : Conversion lampe Minex casque en lampe à main. Un format de poche, en laiton et cuivre, autonomie 3-4 heures.

Superbe !! Et t'as vu comme c'est pratique pour se poser un peu de salles en salles en remplacement des bougies, les jours ou tu peux/veux pas avoir les mains encombrées par une Arras.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#3
1
Zulu Tango
0
Super idée, je te la pique.
Tu as mis le collier sur la cuve du bas pour éviter qu'il ne glisse ?
Répondre
#4
2
Jahirange
LOUL
0
(Dim. 25 Nov. 2018, 01:39)Neuromancien a écrit : Super idée, je te la pique.
Tu as mis le collier sur la cuve du bas pour éviter qu'il ne glisse ?

Oui, tout à fait, j'ai gardé un peu de marge entre le collier et la lampe pour que elle puisse se tourner quand on souhaite dévisser la cuve du bas pour recharger. j'ai voulu qu'elle ressemble à la lampe à main classique, si non, j'ai une autre idée plus simple et moins encombrant. Je la partagerai dès fait.

En tout cas, l'idée est de ne pas modifier la lampe d'origine, c-à-d pas de visse sur le corps de la lampe ni de soudage etc.
l'Attitude, non pas l'aptitude, determine l'altitude
Répondre
#5
2
Jahirange
Zulu Tango
0
(Dim. 25 Nov. 2018, 10:45)Zulu Tango a écrit :
(Dim. 25 Nov. 2018, 01:39)Neuromancien a écrit : Super idée, je te la pique.
Tu as mis le collier sur la cuve du bas pour éviter qu'il ne glisse ?

Oui, tout à fait, j'ai gardé un peu de marge entre le collier et la lampe pour que elle puisse se tourner quand on souhaite dévisser la cuve du bas pour recharger. j'ai voulu qu'elle ressemble à la lampe à main classique, si non, j'ai une autre idée plus simple et moins encombrant. Je la partagerai dès fait.
En tout cas, l'idée est de ne pas modifier la lampe d'origine, c-à-d pas de visse sur le corps de la lampe ni de soudage etc.

j'ai du 100 kg de carbure spéléo en granulométrie spéciale 1 cm environ, pour les petites lampes si tu veux.
je n'en aurais pas  d'autre après, c'est un fut racheté dans la succession d'un ancien spéléo.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#6
1
Zulu Tango
0
Beau travail bravo !
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#7
1
Zulu Tango
0
Magnifique boulot j'en suis jaloux !
Répondre
#8
0
0
(Dim. 25 Nov. 2018, 10:59)plongeur a écrit :
(Dim. 25 Nov. 2018, 10:45)Zulu Tango a écrit :
(Dim. 25 Nov. 2018, 01:39)Neuromancien a écrit : Super idée, je te la pique.
Tu as mis le collier sur la cuve du bas pour éviter qu'il ne glisse ?

Oui, tout à fait, j'ai gardé un peu de marge entre le collier et la lampe pour que elle puisse se tourner quand on souhaite dévisser la cuve du bas pour recharger. j'ai voulu qu'elle ressemble à la lampe à main classique, si non, j'ai une autre idée plus simple et moins encombrant. Je la partagerai dès fait.
En tout cas, l'idée est de ne pas modifier la lampe d'origine, c-à-d pas de visse sur le corps de la lampe ni de soudage etc.

j'ai du 100 kg de carbure spéléo en granulométrie spéciale 1 cm environ, pour les petites lampes si tu veux.
je n'en aurais pas  d'autre après, c'est un fut racheté dans la succession d'un ancien spéléo.

J'ai une petite réserve, mais dis moi stp le prix /kg (pour les zamis)!
l'Attitude, non pas l'aptitude, determine l'altitude
Répondre
#9
8
Atreyu
BiBi
Black
Gizmo
LOUL
Mathieu
Neuromancien
Yann
0
(Dim. 25 Nov. 2018, 10:45)Zulu Tango a écrit :
(Dim. 25 Nov. 2018, 01:39)Neuromancien a écrit : Super idée, je te la pique.
Tu as mis le collier sur la cuve du bas pour éviter qu'il ne glisse ?

Oui, tout à fait, j'ai gardé un peu de marge entre le collier et la lampe pour que elle puisse se tourner quand on souhaite dévisser la cuve du bas pour recharger. j'ai voulu qu'elle ressemble à la lampe à main classique, si non, j'ai une autre idée plus simple et moins encombrant. Je la partagerai dès fait.

En tout cas, l'idée est de ne pas modifier la lampe d'origine, c-à-d pas de visse sur le corps de la lampe ni de soudage etc.

Là voilà.. une autre possibilité.. moins encombrant pour le sac à dos... pour mes "très" grande randonnées d'hiver.. je garderai plus les bougies pour les cabanes de berger...

tige de laiton 3mm
une bague (tuyau de plomberie classique 12 mm cuivre)
une autre bague tuyau 10 mm (cache ressort)
et voila (ni visse ni soudage)

lampe pivote grâce à système de 2 bagues, du coup, plus besoins de mettre un truc pivotant au crochet...


Pièces jointes Miniature(s)











l'Attitude, non pas l'aptitude, determine l'altitude
Répondre
#10
1
Zulu Tango
0
beau travail !!!!!
Répondre
#11
2
Jahirange
Zulu Tango
0
c'est tellement simple et efficace que je mettrai des baffes de ne pas y avoir pensé. C'est génial ce petit montage Smile
Répondre
#12
1
Zulu Tango
0
je me demandais pourquoi tu n'avais pas mis en haut! Réponse c'est fait.
La tige laiton est assez rigide pour tenir sans se détordre?
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#13
1
Zulu Tango
0
230g à vide sans le réflecteur, je doute qu'on dépasse les 300g de beaucoup à plein.
Répondre
#14
1
LOUL
0
(Lun. 26 Nov. 2018, 13:11)plongeur a écrit : je me demandais pourquoi tu n'avais pas mis en haut! Réponse c'est fait.
La tige laiton est assez rigide pour tenir sans se détordre?

Oui, la tige (en 3 mm) est assez rigide et ne se tord pas (au contraire, se casse si on force trop... laiton etant moins malléable que cuivre)... pour donner forme, il a fallu bien chauffer la tige... gaziniere de kiitchnette just après avoir fait un petit cafe à l'italienne Smile
l'Attitude, non pas l'aptitude, determine l'altitude
Répondre
#15
1
Zulu Tango
0
(Lun. 26 Nov. 2018, 18:17)Zulu Tango a écrit :
(Lun. 26 Nov. 2018, 13:11)plongeur a écrit : je me demandais pourquoi tu n'avais pas mis en haut! Réponse c'est fait.
La tige laiton est assez rigide pour tenir sans se détordre?

Oui, la tige (en 3 mm) est assez rigide et ne se tord pas (au contraire, se casse si on force trop... laiton etant moins malléable que cuivre)... pour donner forme, il a fallu bien chauffer la tige... gaziniere de kiitchnette just après avoir fait un petit cafe à l'italienne Smile

es-tu ferronnier? ou fais-tu cela "juste pour le plaisir"?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lampe minex 104 JKDey ? Estrasse 7 6 812 Ven. 27 Mars 2015, 15:40
Dernier message: Estrasse



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)