9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Possible effondrement imminent
#46
2
RRMonkey
saintloup
0
(Mar. 20 Nov. 2018, 13:00)noktambule a écrit : J'ajouterai que 6 tonnes = 6 milliards de milligrammes.

Tu parles en ancien ou nouveau franc ?
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#47
3
LOUL
nico18
plongeur
0
Pour ce type de calcaire (dur), on est plutôt autour de 2,2 T / m3 (moyenne), et plus précisément entre 1,8 à 2,5.

1,6 c'est pour le calcaire tendre type craie, tuffeau, beaucoup plus poreux.

Je vous laisse effectuer le calcul (de niveau CM1), une fois les mesures exactes effectués. Wink







(Mar. 20 Nov. 2018, 11:36)plongeur a écrit : longueur*largeur*epaisseur en estimant pour faire un parallélépipède a multiplier par 1,6 densité d'un calcaire classique.
tu as ton poids
en complément pour un bloc de 1,5 metres de large, 2,5 de long et 1 m d'épaisseur:

il faut rajouter les unités, si on met du cm cela donne en gramme:
120*150*100 = 6 millions de grammes soit 6 tonnes

en decimetre ==> en kilos
12*15*10 = 6000 kilos soit 6 tonnes

en metres ==> en tonnes
1.2*1,5*1*1.6
ici 6 tonnes.

1,6 tonnes au metres cube.
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#48
1
nico18
1
Space Hymen
tu as quasiment raison nico, c'est meme plus.
je voulais dire 2,6 mais je me suis vautré.
Je prends les 1, 6 quand je suis en siphon (Archimède aide)
Un calcaire compact est entre 2,5 et 2,8 voir 2,9 pour des marbres.
bon, ca fait mal quand ca tombe, le casque ne résiste pas.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#49
0
0
Ca pourrait être pire... Ca pourrait être du basalte ou du granite...
Répondre
#50
2
Capitaine Caverne
princesse
0
(Mer. 21 Nov. 2018, 07:29)Xalran a écrit : Ca pourrait être pire...

Pire que mort d'un bloc tombé sur la tronche? A quoi fais-tu allusion?
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#51
7
Beach
Eldiablo9903
Freed
princesse
Shadal
Tine
Tochi
0
(Mer. 21 Nov. 2018, 08:55)Beach a écrit :
(Mer. 21 Nov. 2018, 07:29)Xalran a écrit : Ca pourrait être pire...

Pire que mort d'un bloc tombé sur la tronche? A quoi fais-tu allusion?

Comme a dit dumbledore : il y'a des choses bien pires que la mort.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#52
6
Beach
BiBi
Citerne
Freed
princesse
Tine
0
(Mer. 21 Nov. 2018, 08:55)Beach a écrit :
(Mer. 21 Nov. 2018, 07:29)Xalran a écrit : Ca pourrait être pire...

Pire que mort d'un bloc tombé sur la tronche? A quoi fais-tu allusion?

[Image: tenor.gif]
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#53
1
Black
0
(Mer. 21 Nov. 2018, 09:37)Black a écrit :
(Mer. 21 Nov. 2018, 08:55)Beach a écrit :
(Mer. 21 Nov. 2018, 07:29)Xalran a écrit : Ca pourrait être pire...

Pire que mort d'un bloc tombé sur la tronche? A quoi fais-tu allusion?

[Image: tenor.gif]

ahah génial!


C'est tiré du vieux frankenstein non?
Répondre
#54
8
Black
Freed
ILOVETP
Jahirange
LOUL
PeteParada
subterranologie
Tochi
0
(Mer. 21 Nov. 2018, 07:29)Xalran a écrit : Ca pourrait être pire... Ca pourrait être du basalte ou du granite...

Que tu te prennes 2,4 tonnes ou 3 tonnes sur la tronche, il y a de grandes chances que le résultat soit le même...  Big Grin
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#55
2
Jahirange
plysdn
0
(Mer. 21 Nov. 2018, 22:52)Capitaine Caverne a écrit : Que tu te prennes 2,4 tonnes ou 3 tonnes sur la tronche, il y a de grandes chances que le résultat soit le même...  Big Grin

Pas tout à fait,
La crêpe au basalte ou au granite ne tacheras pas la roche en profondeur alors que la crêpe au calcaire laissera une tache rouge qu'il faudra racler sur une certain épaisseur de roche pour la faire disparaitre. Rolleyes
Répondre
#56
1
Jahirange
0
(Sam. 24 Nov. 2018, 18:37)Xalran a écrit :
(Mer. 21 Nov. 2018, 22:52)Capitaine Caverne a écrit : Que tu te prennes 2,4 tonnes ou 3 tonnes sur la tronche, il y a de grandes chances que le résultat soit le même...  Big Grin

Pas tout à fait,
La crêpe au basalte ou au granite ne tacheras pas la roche en profondeur alors que la crêpe au calcaire laissera une tache rouge qu'il faudra racler sur une certain épaisseur de roche pour la faire disparaitre. Rolleyes

Pas forcément. Ca dépend si le calcaire est poreux ou non. Par exemple, il y a des calcaires comprenant une part de silice qui ne sont pas poreux (et donc non gélifs) Généralement, il étaient utilisés dans les soubassements des bâtiments.
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#57
0
0
(Sam. 24 Nov. 2018, 18:37)Xalran a écrit :
(Mer. 21 Nov. 2018, 22:52)Capitaine Caverne a écrit : Que tu te prennes 2,4 tonnes ou 3 tonnes sur la tronche, il y a de grandes chances que le résultat soit le même...  Big Grin

Pas tout à fait,
La crêpe au basalte ou au granite ne tacheras pas la roche en profondeur alors que la crêpe au calcaire laissera une tache rouge qu'il faudra racler sur une certain épaisseur de roche pour la faire disparaitre. Rolleyes

D’où la différence à taguer dans la galerie technique* par rapport aux consolidations en calcaire G, HT, T etc... La meulière, à la limite, la dégradation des peintures doit finir par faire reprendre à la pierre sa couleur naturelle en carrière.

*Et encore, on se serait passé de l'encadrement rose autour du seul pochoir historique apparu ce mois-ci, de PR.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#58
1
Beach
0
(Sam. 24 Nov. 2018, 19:45)Capitaine Caverne a écrit :
(Sam. 24 Nov. 2018, 18:37)Xalran a écrit :
(Mer. 21 Nov. 2018, 22:52)Capitaine Caverne a écrit : Que tu te prennes 2,4 tonnes ou 3 tonnes sur la tronche, il y a de grandes chances que le résultat soit le même...  Big Grin

Pas tout à fait,
La crêpe au basalte ou au granite ne tacheras pas la roche en profondeur alors que la crêpe au calcaire laissera une tache rouge qu'il faudra racler sur une certain épaisseur de roche pour la faire disparaitre. Rolleyes

Pas forcément. Ca dépend si le calcaire est poreux ou non. Par exemple, il y a des calcaires comprenant une part de silice qui ne sont pas poreux (et donc non gélifs) Généralement, il étaient utilisés dans les soubassements des bâtiments.

Amies drosophiles ne vous approchez pas, vous risqueriez une vive douleur anale !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#59
0
0
(Sam. 24 Nov. 2018, 21:06)noktambule a écrit :
(Sam. 24 Nov. 2018, 19:45)Capitaine Caverne a écrit :
(Sam. 24 Nov. 2018, 18:37)Xalran a écrit : Pas tout à fait,
La crêpe au basalte ou au granite ne tacheras pas la roche en profondeur alors que la crêpe au calcaire laissera une tache rouge qu'il faudra racler sur une certain épaisseur de roche pour la faire disparaitre. Rolleyes

Pas forcément. Ca dépend si le calcaire est poreux ou non. Par exemple, il y a des calcaires comprenant une part de silice qui ne sont pas poreux (et donc non gélifs) Généralement, il étaient utilisés dans les soubassements des bâtiments.

Amies drosophiles ne vous approchez pas, vous risqueriez une vive douleur anale !

Ta prof de géologie t'as trauma noktan ? moi je trouve ça interessant, je pensais pas qu'on pouvait utiliser du calcaire "qui marque pas" en sous bassement, il doit peut être également être plus dur ? j'ai appris un truc !
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#60
0
0
(Sam. 24 Nov. 2018, 21:10)Jahirange a écrit :
(Sam. 24 Nov. 2018, 21:06)noktambule a écrit :
(Sam. 24 Nov. 2018, 19:45)Capitaine Caverne a écrit : Pas forcément. Ca dépend si le calcaire est poreux ou non. Par exemple, il y a des calcaires comprenant une part de silice qui ne sont pas poreux (et donc non gélifs) Généralement, il étaient utilisés dans les soubassements des bâtiments.

Amies drosophiles ne vous approchez pas, vous risqueriez une vive douleur anale !

Ta prof de géologie t'as trauma noktan ? moi je trouve ça interessant, je pensais pas qu'on pouvait utiliser du calcaire "qui marque pas" en sous bassement, il doit peut être également être plus dur ? j'ai appris un truc !
J'ai jamais dit que ce n'était pas intéressant. Enculer les mouches peut parfois être instructif, ça n'empêche pas !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Effondrement saintloup 0 1 164 Dim. 10 Dec. 2023, 14:39
Dernier message: saintloup
  Effondrement Maison-Alfort J.Anzy 16 13 559 Dim. 07 Nov. 2010, 00:26
Dernier message: ancien_cata
  Risque d'effondrement de carrière dans le sud de paris Petit Jean 13 13 695 Sam. 24 Avr. 2010, 04:22
Dernier message: Kentin
  Nouvel effondrement au puiselet roudoudou 21 17 717 Jeu. 26 Mars 2009, 11:16
Dernier message: boby187
  Effondrement rue Louis Blanc Magrit 31 26 008 Mar. 25 Avr. 2006, 08:40
Dernier message: cos
  Effondrement Vitry subafab 5 5 291 Mar. 12 Juil. 2005, 22:31
Dernier message: chatter
  Effondrement rue des Martyrs, à  Paris (18e arrondissement) lafouine 30 33 783 Mar. 09 Dec. 2003, 22:41
Dernier message: Think
  effondrement Samat 7 5 907 Lun. 07 Juil. 2003, 20:08
Dernier message: craque_2000
  Effondrement de terrain dans le 13e arrondissement Gamin 80 46 262 Ven. 02 Mai 2003, 14:44
Dernier message: Globe
  Effondrement dans le XIIIe, catastrophe ambulante à  la télé graine 9 7 060 Dim. 02 Mars 2003, 13:24
Dernier message: BRTeam



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)