7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bec bray
#1
5
Freed
Jahirange
LOUL
Mathieu
plysdn
0
Bonjour voici ma nouvelle acquisition 
Un bec bray luta.....trop beau !

En fait je viens de me rendre compte que les deux têtes étaient abîmée !!!
Il fonctionne bien qd même ! Mais ne connaissant pas ce model je l ai acheté sur eBay tel quel !!


Pièces jointes Miniature(s)









Répondre
#2
0
0
GG Wink
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#3
1
Jahirange
0
Ca reste quand même super sympa
Répondre
#4
0
0
Cela donne une super belle flamme , mais c est vrai que suis un peu déçu , j ai acheté ce modèle a l aveugle sur un coup de tête , à priori les têtes peuvent se changer ....mais pour les trouver Sad
Répondre
#5
0
0
Quelle différence il y a entre les bec luta et elta ?
Répondre
#6
4
Beach
ILOVETP
Monsieur S
Yann
0
(Mar. 06 Nov. 2018, 14:44)Christophe33 a écrit : Quelle différence il y a entre les bec luta et elta ?

[Image: eltaluta.jpg]

Comme c'est indiqué sur le document, le Elta est censé moins charbonner que le luta.
Répondre
#7
2
Mathieu
Mathieu
0
Ah d accord , je n avais pas trouver ce document dans mes recherches,.
Je l ai installé sur ma butin, elle a fonctionné durant 3h hier soir sans le moindre soucis !
D après mes recherches la marque bray a l air d être sérieuse !
Si quelqu un peut me renseigner sur le modèle RONI ??
MERCI
Répondre
#8
6
Beach
Freed
Jahirange
Monsieur S
plysdn
Zachariah
0
(Mar. 06 Nov. 2018, 16:46)Christophe33 a écrit : Ah d accord , je n avais pas trouver ce document dans mes recherches,.
Je l ai installé sur ma butin, elle a fonctionné  durant 3h hier soir sans le moindre soucis !
D après mes recherches la marque bray a l air d être sérieuse !
Si quelqu un peut me renseigner sur le modèle RONI ??
MERCI
La marque bray est bien des plus sérieuse, tu trouveras d'ailleurs plus de brays que de Lecoq ... Ce sont des becs anglais (Leeds) qui étaient importés en France également.
J'aime beaucoup le modèle Roni, bec simple avec une très belle flamme papillon rivalisant très bien avec les elta, luta et autres becs conjugués
[Image: 001.jpg]


modèle 17,5 litres en démonstration
[Image: 002.jpg]    [Image: 003.jpg]
Répondre
#9
0
0
Super c est exactement le genre d info que je chercher !
Est ce cohérent de vouloir l installer ds une KP ?
Répondre
#10
1
Zachariah
0
(Mar. 06 Nov. 2018, 17:02)Christophe33 a écrit : Super c est exactement le genre d info que je chercher !
Est ce cohérent de vouloir l installer ds une KP ?

Bien-sur, pas vraiment de règle.

seul le débit de ton bec par rapport à la contenance de tes cuves eau/carbure peut être pertinent en fait.
Par exemple c'est un peu bête de caler un 7litres sur une T4 ou un 35litres sur une lampe de vélo minuscule.

C'est surtout à toi de voir ce que tu veux comme éclairage ou autonomie. Après l’histoire du bec puissant dans une KP qui pourrait détériorer le verre... je ne sais pas du tout, Zachariah utilisait bien un bec double-conjugué d'environ 28 litres sans aucun problèmes dessus.

A toi de tester maintenant et de nous tenir au courant.

Par contre attention aux Roni que tu vas acheter sur internet... enfin fais surtout attention au pas de vis, plusieurs versions existent (au moins 3...) et à moins de bricoler ou d'avoir déjà un adaptateur, seul ceux avec pas de vis conique te conviendront pour la KP!
Répondre
#11
1
Mathieu
0
J ai trouvé un roni 17.5 avec pas de vis conique provenance Angleterre
Ça me paraît bien .

Merci pour ces précieux conseils ! Smile)
Répondre
#12
1
Mathieu
0
ton luta peut être réparé.
https://ckzone.org/showthread.php?tid=16577

(Mar. 06 Nov. 2018, 16:57)Mathieu a écrit :
(Mar. 06 Nov. 2018, 16:46)Christophe33 a écrit : Ah d accord , je n avais pas trouver ce document dans mes recherches,.
Je l ai installé sur ma butin, elle a fonctionné  durant 3h hier soir sans le moindre soucis !
D après mes recherches la marque bray a l air d être sérieuse !
Si quelqu un peut me renseigner sur le modèle RONI ??
MERCI
La marque bray est bien des plus sérieuse, tu trouveras d'ailleurs plus de brays que de Lecoq ... Ce sont des becs anglais (Leeds) qui étaient importés en France également.
J'aime beaucoup le modèle Roni, bec simple avec une très belle flamme papillon rivalisant très bien avec les elta, luta et autres becs conjugués
[Image: 001.jpg]


modèle 17,5 litres en démonstration
[Image: 002.jpg]    [Image: 003.jpg]

Il faudra que je t'en prenne un d'ailleurs un de ces 4.  Blush

(Mar. 06 Nov. 2018, 14:44)Christophe33 a écrit : Quelle différence il y a entre les bec luta et elta ?

Les embouts mais surtout que le elta ne charbonne pas lorsque la flamme faiblit au contraire du luta (et de presque tous les becs).
Répondre
#13
1
Mathieu
0
J ai visité tes liens pour réparer les bec.....bluffant !
Répondre
#14
6
Freed
ILOVETP
Jahirange
Mathieu
plysdn
Zachariah
0
J ai enfin reçu ma KP 
Petit essai....


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#15
0
0
(Jeu. 08 Nov. 2018, 21:33)Christophe33 a écrit : J ai enfin reçu ma KP 
Petit essai....

Superbe ! C'est avec le Roni là?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Identification de becs Bray saverne67th 3 6 567 Mar. 26 Mars 2013, 08:42
Dernier message: saverne67th
  Becs BRAY YoK 5 5 304 Dim. 15 Avr. 2007, 14:09
Dernier message: ouchouh@ya



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)