6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
A la recherche du tuyau
#46
0
0
(Dim. 14 Oct. 2018, 21:32)plongeur a écrit :
(Dim. 14 Oct. 2018, 21:01)Land-scape a écrit :
(Dim. 14 Oct. 2018, 20:00)plongeur a écrit : la combe c'est 3 heures de route depuis paris,
la spéléo on peut la faire en dehors de la fédération puisqu'on se bat pour la liberté, mais étrangement , en club c'est juste bien!! pas a l'arrache. Bref je t'engage a poursuivre en club. Tu avais les journée nationale de la spéléo le we dernier, tu avais des spéléos cataphiles ou cataphile speleo au viaduc de bures et au spéléodrome. bref tant au gaspard qu'au SCMn qu'a plein d'autres club (mais pas au mien on est plongeur speleo) tu te fera plaisir et c'est pas l'adhesion a quelques euros ou dizaines qui feras une difference

landscape ils sont passé par la carriere, infaisable de l'autre coté.... que je n'ai pas encore fait en entier.. refus des amis sur la vire aerienne


Plongeur, j'ai découvert le puits des rochottes il y a 1.5an, la dernière fois que j'étais allé à la Combe, le puits n'était pas percé et on faisait un aller-retour.
C'est une superbe traversée, c'est hyper aerien, plus d'un dans mon club ne veulent plus y retourner.
Et je t'avoue que la dernière fois nous y étions avec deux gamins, on les a doublé alors qu'ils sont autonomes partout normalement.... mais les papas que nous sommes flippaient pour eux. En haut du puits, le deuxième fractio est un palier en suspension. C'est un énorme bloc tombé et coincé dans le puits. Tu as une impression de vide de tous côtés, peu fréquente.

Sinon, 5 heures, c'est depuis chez moi ; )) et tu as raison, tu peux faire de la speleo hors club (ce que j'ai fait pdt qqs années) et même sans être affilié et assuré FFS (comme mon dernier club dans le 94).

je ne comprends pas la fin,   moi j'incite a se fédérer. pour etre plus fort ensemble. le bla bla oui mais moi non je veux etre libre.. je comprends pas. la moyenne des clubs FFS c'est 11 personnes, en clair il y a  plein de club a 5 ou 8 personnes. Un groupe de potes.

On est d'accord alors, c'est moi qui avait mal interprété ton propos liminaire. En club c'est mieux, et affilié ou pas (Le GS Orsay ne l'était pas si je me souviens bien, et le club de Cachan peut être pas non plus, en tout cas pas assuré à le Fédé ça c'est certain) mais, même si les nouvelles règles de la Fédé sont parfois un peu chiantes, c'est un cadre avec des moyens et de belles actions. L'acquisition des Maquisard à Caumont par exemple, le camp jeune au berger etc...

Le problème dans nos toutes petites structures (8 actifs dans mon club), quand tu n'as qu'un cadre Initiateur : de-facto il devient le seul responsable s'il y a des mineurs ou des débutants.
Beaucoupde pression, parfois un peu de tensions.
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)