4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bec lampe KP
#1
0
0
Bonjour ,
Quel type de bec(cylindrée) doit on utiliser dans une lampe kp ? Svp
Répondre
#2
0
0
Un 7 litres. 

Il va te donner une flamme assez petite pour ne pas lécher le verre.
Comment je le sais : j'ai achetée mon Arras KP "neuve", jamais utilisée, avec déjà installé un bec marqué "LAMPARRAS 7" qui donne une flamme assez petite, comparée à un 14 litres standard.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#3
0
0
Merci pour cette info, je devrais recevoir la lampe ds les prochains jours, elle est appriori complète avec le bec , mais difficile de bien juger sur photo...
Répondre
#4
0
0
Ce sont de bonnes lampes.
Pas très puissantes du coup, mais j'imagine qu'un bec de 14 litres va bien aussi (malgré le verre etroit et le réservoir relativement petit).
Bec en bon état nécessaire, sous peine d'encrasser le tamis!
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#5
0
0
C est la première kp que j achète, elle possède un réflecteur , donc apparemment lampe d égoutier.

Si tu as des photos de la tienne montée et démontée je suis preneur , cela me permettra de comparer pour voir si la mienne est compléte ?
Répondre
#6
0
0
Mmmmh
Une lampe KP a une contenance de 250g de carbure environ.
Cela donne à l'usage 83 litres d'acétylène.
En général, ces lampes ont une assez grande variabilité de débit d'eau c-a-d que tu peux vraiment obtenir un débit d'acétylène fort comme assez faible.
Du coup à toi de voir l'autonomie que tu souhaites à partir de cela.
A l'acétofolie de l'année dernière j'étais venu avec une kp munie d'un bec perso d'un litrage que j'ai évalué à 28 litres environ.
Aucun soucis à noter sauf bien sûr l'autonomie pas très élevée.

Après, à dire que ce sont de "très bonnes lampes"... elles sont très jolies pour sûr mais malheureusement pas très pratiques. (super utiles dans le cas où tu aurais à ta disposition un bec fragile)
Répondre
#7
0
0
C est bon à savoir , dans mon cas l autonomie n est pas la priorité absolu , c est vrai que je trouve cette lampe très belle et intéressant techniquement , disons que je pensais qu un 28l serait gros pour un bon fonctionnement
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)