9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Flambeau de secours "de pompiers" acétylène à vendre, ou pas !
#1
Photo 
0
0
Tout est dans le titre : Flambeau de secours "de pompiers" acétylène à vendre, ou pas ! 

Quelqu'un aurait il une estimation pour ce modèle pas courant, qui fonctionne parfaitement .

Merci

















(Lun. 24 Sep 2018, 20:48)Vax a écrit : Tout est dans le titre : Flambeau de secours "de pompiers" acétylène à vendre, ou pas ! 

Quelqu'un aurait il une estimation pour ce modèle pas courant, qui fonctionne parfaitement .

Merci

photo suite : 









Répondre
#2
2
Freed
ILOVETP
0
C'est pour la flamme olympique de 1930 ? Big Grin
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#3
0
0
c'est un boute feu?
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#4
1
Jahirange
0
(Lun. 24 Sep 2018, 21:05)Jahirange a écrit : C'est pour la flamme olympique de 1930 ? Big Grin
Wink presque Wink 

La "lampe de pompier" est une sorte de torche composée d'un manche en bois. Elle s'insère dans un manchon supportant une lampe acétylène de grosse taille. Ses deux becs fournissent une flamme de taille comparable à une torche et plus éclairante. Ces modèles sont relativement rares. " 
du site : http://exploration.urban.free.fr/acethylene/#ACHETER
Répondre
#5
1
Vax
0
Vu la rareté et l'état général, je dirais 200€.

www.miners-lamps.com/verkaufkarbidb.htm

Moins, tu fais un heureux, plus, tu dissuades même les gens sensibles à des caprices.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#6
0
0
(Lun. 24 Sep 2018, 21:57)Georges V a écrit : Vu la rareté et l'état général, je dirais 200€.

www.miners-lamps.com/verkaufkarbidb.htm

Moins, tu fais un heureux, plus, tu dissuades même les gens sensibles à des caprices.

Merci pour ton avis Georges V , C'est le prix auquel je comptais la mettre en vente.
merci pour ton lien aussi .

Mise en vente : 200 neurones sera vendu ou pas Wink 

https://www.ebay.fr/itm/382572465582?ssP...1555.l2649
Répondre
#7
0
0
(Lun. 24 Sep 2018, 23:06)Vax a écrit :
(Lun. 24 Sep 2018, 21:57)Georges V a écrit : Vu la rareté et l'état général, je dirais 200€.

www.miners-lamps.com/verkaufkarbidb.htm

Moins, tu fais un heureux, plus, tu dissuades même les gens sensibles à des caprices.

Merci pour ton avis Georges V , C'est le prix auquel je comptais la mettre en vente.
merci pour ton lien aussi .

Mise en vente : 200 neurones sera vendu ou pas Wink 

https://www.ebay.fr/itm/382572465582?ssP...1555.l2649

Pourquoi a-t-elle été poncée?

(je précise que collectionnement parlant cela lui fait perdre de la valeur...)
Répondre
#8
2
ILOVETP
Vax
1
Beach
Concernant ta vente aux enchère sur Ebay, sache qu'en général on ne commence pas au prix fort mais à 0 et tu peux y mettre un prix de réserve. SI tu veux la vendre 200, met là en achat direct à 200.
Répondre
#9
2
Beach
Vax
0
(Mar. 25 Sep 2018, 09:12)Freed a écrit : on ne commence pas au prix fort mais à 0 et tu peux y mettre un prix de réserve.

Same difference. Ca évite la perte de temps.

Citation :SI tu veux la vendre 200, met là en achat direct à 200.

Pourquoi voudrait-on se limiter vers le haut ?
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#10
3
FFFone
ILOVETP
Vax
0
Parce que c'est comme ça que ça fonctionne sur Ebay... c'est un conseil pour lui, par un énième débat ckzonien sans intérêt.
Répondre
#11
3
Beach
ILOVETP
Monsieur S
0
(Mar. 25 Sep 2018, 09:42)Freed a écrit : Parce que c'est comme ça que ça fonctionne sur Ebay... c'est un conseil pour lui, par un énième débat ckzonien sans intérêt.

Merci pour le conseil, mais si y'a bien un truc que je déteste sur ebay c'est l’enchère à 1 euro avec prix de réserve . Dans ce cas je trouve que mettre le prix minimum qu'on veux vendre l'objet est plus logique .
Répondre
#12
6
alpha
Freed
la_gargouille
LOUL
Monsieur S
Vax
0
(Mar. 25 Sep 2018, 09:56)Vax a écrit :
(Mar. 25 Sep 2018, 09:42)Freed a écrit : Parce que c'est comme ça que ça fonctionne sur Ebay... c'est un conseil pour lui, par un énième débat ckzonien sans intérêt.

Merci pour le conseil, mais si y'a bien un truc que je déteste sur ebay c'est l’enchère à 1 euro avec prix de réserve . Dans ce cas je trouve que mettre le prix minimum qu'on veux vendre l'objet est plus logique .

Ca m'horripile aussi en tant qu'acheteur ou spectateur. Mais si ce système existe et est choisi par les vendeurs depuis si longtemps (y compris chez les notaires et parfois dans les hôtels des ventes), c'est bien parce qu'il a été démontré que c'était bénéfique pour le vendeur. L'émulation propre à la vente aux enchères. Un bordel à 200 avec 0 enchère a les atours d'un bordel nettement trop cher. (Double alexandrin les gars). Alors que si on en est à 180 avec 36 enchères sur l'objet, ça a l'air d'être la putain de lampe de l'année à ne surtout pas louper, azy je rentre dans le jeu, 190. 200 ? Fait chier. Si un mec est prêt à la payer 200, c'est que ça vaut bien 210 ! Et caetera.

Je ne cautionne pas, j'explique. Il est bien entendu que si la demande est constituée par un unique acheteur et que celui-là est prêt à mettre n'importe quel prix, l'enchère à 1 euro n'est pas la meilleure solution. L'idée générale c'est qu'il existe un bon prix et que l'enchère, si tu la laisses courir, permettra de l'atteindre. Cette même idée veut que si le bon prix est 100 et le prix affiché 200, tu la garderas sur les bras. Mais si tu préfères la garder plutôt que la vendre 100, ce qui est tout à fait compréhensible, alors il faut l'afficher à 200. D'ailleurs perso je suis de ceux-là : ce que je vends sur eBay ne coûte pas bien cher et faire des paquets pour gratter un euro, ça me fait chier, donc je suis très au-dessus de la valeur réelle, et je ne vais à la Poste que quand le bénèf' est suffisant pour que je prenne la peine de faire l'expédition. Y en a qui préfèrent le volume, chacun sa merde.

@Georges : il y a des raison psychologiques au passage en achat immédiat. Théorie des jeux et tout le merdier. "Oh putain 200, je clique et c'est à moi, faut foncer !" vs. "Bon, ça commence à 200, si j'enchéris, d'ici l'échéance y a n gars qui auront surenchéri, surtout les petits malins de la dernière minute, mieux vaut attendre la fin, nanananana, allez je prends jusqu'à 250, blablabla" et à la fin il n'enchérit jamais. Immédiateté vs. incertitude. L'acheteur que je suis raffole de l'achat immédiat et ne consent à placer des enchères que sur des objets rares et auxquels il tient particulièrement.
Répondre
#13
0
0
(Mar. 25 Sep 2018, 09:20)Georges V a écrit :
(Mar. 25 Sep 2018, 09:12)Freed a écrit : on ne commence pas au prix fort mais à 0 et tu peux y mettre un prix de réserve.

Same difference. Ca évite la perte de temps.

Citation :SI tu veux la vendre 200, met là en achat direct à 200.

Pourquoi voudrait-on se limiter vers le haut ?

je trouve que le prix de réserve c'est prendre l'enchereur pour un " con " surtout avec une mise à prix à 1 euros . 
Et effectivement si elle se vend à plus de 200 euros je suis pas contre Wink

(Mar. 25 Sep 2018, 10:13)ILOVETP a écrit :
(Mar. 25 Sep 2018, 09:56)Vax a écrit :
(Mar. 25 Sep 2018, 09:42)Freed a écrit : Parce que c'est comme ça que ça fonctionne sur Ebay... c'est un conseil pour lui, par un énième débat ckzonien sans intérêt.

Merci pour le conseil, mais si y'a bien un truc que je déteste sur ebay c'est l’enchère à 1 euro avec prix de réserve . Dans ce cas je trouve que mettre le prix minimum qu'on veux vendre l'objet est plus logique .

Ca m'horripile aussi en tant qu'acheteur ou spectateur. Mais si ce système existe et est choisi par les vendeurs depuis si longtemps (y compris chez les notaires et parfois dans les hôtels des ventes), c'est bien parce qu'il a été démontré que c'était bénéfique pour le vendeur. L'émulation propre à la vente aux enchères. Un bordel à 200 avec 0 enchère a les atours d'un bordel nettement trop cher. (Double alexandrin les gars). Alors que si on en est à 180 avec 36 enchères sur l'objet, ça a l'air d'être la putain de lampe de l'année à ne surtout pas louper, azy je rentre dans le jeu, 190. 200 ? Fait chier. Si un mec est prêt à la payer 200, c'est que ça vaut bien 210 ! Et caetera.

Je ne cautionne pas, j'explique. Il est bien entendu que si la demande est constituée par un unique acheteur et que celui-là est prêt à mettre n'importe quel prix, l'enchère à 1 euro n'est pas la meilleure solution. L'idée générale c'est qu'il existe un bon prix et que l'enchère, si tu la laisse courir, permettra de l'atteindre. Cette même idée veut que si le bon prix est 100 et le prix affiché 200, tu la garderas sur les bras. Mais si tu préfères la garder plutôt que la vendre 100, ce qui est tout à fait compréhensible, alors il faut l'afficher à 200.

@Georges : il y a des raison psychologiques au passage en achat immédiat. Théorie des jeux et tout le merdier. "Oh putain 200, je clique et c'est à moi, faut foncer !" vs. "Bon, ça commence à 200, si j'enchéris, d'ici l'échéance y a n gars qui auront surenchéri, surtout les petits malins de la dernière minute, mieux vaut attendre la fin, nanananana, allez je prends jusqu'à 250, blablabla" et à la fin il n'enchérit jamais.

Merci pour ton messages et ses explications . 
En effet en dessous de 200 euros , je préfère la garder Smile
Répondre
#14
1
Beach
0
(Mar. 25 Sep 2018, 09:42)Freed a écrit : Parce que c'est comme ça que ça fonctionne sur Ebay... c'est un conseil pour lui, par un énième débat ckzonien sans intérêt.

Donc, c'est du pareil au même et faute de différence fondamentale, ta remarque est dépourvue d'intérêt, mais tu ne pouvais te retenir. Wink

Si l'enchère est souvent préférée, c'est à cause du calcul de la commission due, qui se base partiellement du prix de mise en vente. Comme notre protagoniste a profité de la gratuité de l'insertion de son annonce, ce motif très répandu n'a pas lieu d'être.

Quant à la raison d'être de l'incitant de prix de départ faibles, c'est pas tant que le prix maximum atteint sera plus élevé et profitera donc au vendeur, mais que le mécanisme d'enchère entretient l'illusion de la bonne affaire, que l'urgence force l'achat pas nécessairement à prix supérieur mais au demeurant compulsif et favorise le retour du même visiteur à plusieurs reprises sur le site, le fidélisant, et augmentant ainsi la fréquence à laquelle ebay perçoit une commission. Pour un objet que tu ne vends qu'une fois, en tant que vendeur, il n'y a dans ces circonstances que peu d'intérêt, surtout si tu t'adresses à des acheteurs connaisseurs et que tu vends un produit dans un segment de marché qui d'emblée en exclut un grand nombre.

Gilles Azzopardi en français en traite pas mal, mais la source de la discipline remonte à Robert Cialdini. Ce dernier est un peu comme Freud : il a bien creusé, s'est planté sur quelques trucs, mais reste la référence de la discipline née du panachage de la psychologie sociale et du marketing.

Citation :Immédiateté vs. incertitude. L'acheteur que je suis raffole de l'achat immédiat et ne consent à placer des enchères que sur des objets rares et auxquels il tient particulièrement.

Justement : en l'espèce, l'acheteur type sera déterminé. Le faire poireauter ne sera pas préjudiciable, une fois le seuil de persuasion franchi. Dès lors, mettre une enchère, c'est garder l'option d'un prix supérieur ouverte, sans risquer de perdre le poisson qui a mordu et qui prendra son mal en patience les quelques jours où tu le fais poireauter, hameçon en bouche.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#15
1
ILOVETP
0
(Mar. 25 Sep 2018, 10:13)ILOVETP a écrit :
(Mar. 25 Sep 2018, 09:56)Vax a écrit :
(Mar. 25 Sep 2018, 09:42)Freed a écrit : Parce que c'est comme ça que ça fonctionne sur Ebay... c'est un conseil pour lui, par un énième débat ckzonien sans intérêt.

Merci pour le conseil, mais si y'a bien un truc que je déteste sur ebay c'est l’enchère à 1 euro avec prix de réserve . Dans ce cas je trouve que mettre le prix minimum qu'on veux vendre l'objet est plus logique .

Ca m'horripile aussi en tant qu'acheteur ou spectateur. Mais si ce système existe et est choisi par les vendeurs depuis si longtemps (y compris chez les notaires et parfois dans les hôtels des ventes), c'est bien parce qu'il a été démontré que c'était bénéfique pour le vendeur. L'émulation propre à la vente aux enchères. Un bordel à 200 avec 0 enchère a les atours d'un bordel nettement trop cher. (Double alexandrin les gars). Alors que si on en est à 180 avec 36 enchères sur l'objet, ça a l'air d'être la putain de lampe de l'année à ne surtout pas louper, azy je rentre dans le jeu, 190. 200 ? Fait chier. Si un mec est prêt à la payer 200, c'est que ça vaut bien 210 ! Et caetera.

Je ne cautionne pas, j'explique. Il est bien entendu que si la demande est constituée par un unique acheteur et que celui-là est prêt à mettre n'importe quel prix, l'enchère à 1 euro n'est pas la meilleure solution. L'idée générale c'est qu'il existe un bon prix et que l'enchère, si tu la laisses courir, permettra de l'atteindre. Cette même idée veut que si le bon prix est 100 et le prix affiché 200, tu la garderas sur les bras. Mais si tu préfères la garder plutôt que la vendre 100, ce qui est tout à fait compréhensible, alors il faut l'afficher à 200. D'ailleurs perso je suis de ceux-là : ce que je vends sur eBay ne coûte pas bien cher et faire des paquets pour gratter un euro, ça me fait chier, donc je suis très au-dessus de la valeur réelle, et je ne vais à la Poste que quand le bénèf' est suffisant pour que je prenne la peine de faire l'expédition. Y en a qui préfèrent le volume, chacun sa merde.

@Georges : il y a des raison psychologiques au passage en achat immédiat. Théorie des jeux et tout le merdier. "Oh putain 200, je clique et c'est à moi, faut foncer !" vs. "Bon, ça commence à 200, si j'enchéris, d'ici l'échéance y a n gars qui auront surenchéri, surtout les petits malins de la dernière minute, mieux vaut attendre la fin, nanananana, allez je prends jusqu'à 250, blablabla" et à la fin il n'enchérit jamais. Immédiateté vs. incertitude. L'acheteur que je suis raffole de l'achat immédiat et ne consent à placer des enchères que sur des objets rares et auxquels il tient particulièrement.

Ce que tu décris est très bien expliqué dans le livre suivant https://livre.fnac.com/a6981752/Robert-V...netes-gens sous le terme pied dans la porte. C'est le même principe qui te fait donner plus facilement de l'argent à quelqu'un s'il t'a précédemment demandé l'heure. C'est basé sur l'implication de la personne dans une action.


Bon par contre avec vos diggression on a perdu mon message. Quid des traces de ponçage grossier?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  achète lampe acétylène fonctionnelle daliben 18 15 380 Jeu. 13 Fév. 2020, 17:20
Dernier message: daliben
  achete bec pour lampe acétylène triko 24 35 500 Lun. 02 Dec. 2019, 14:49
Dernier message: VilCoyote
  Cherche Bec Acétylène Skieur 11 9 905 Dim. 03 Fév. 2019, 11:55
Dernier message: blistum
  Recherche lampe acétylene Canardkta 8 8 460 Mer. 28 Fév. 2018, 15:41
Dernier message: Freed
  [Cherche] Lampe acétylène en bon état Speedy Gonzales 1 2 822 Ven. 18 Août 2017, 19:31
Dernier message: Assdesse
  cherche lampe acètylene Muson 10 10 839 Ven. 15 Jan. 2016, 09:00
Dernier message: Georges V
  Acétylène sur Ebay sun 5 5 730 Ven. 11 Oct. 2013, 12:06
Dernier message: magic
  [A VENDRE] Lampes acetylène années 40 neuves elpopo 14 13 809 Ven. 28 Mai 2010, 15:21
Dernier message: elpopo
  Recherche Bec de lampe à  acetylene Bonten 4 3 843 Mar. 01 Mai 2007, 09:49
Dernier message: Le_psy
  Lampe à  acetylene boby187 15 8 559 Mer. 17 Jan. 2007, 16:17
Dernier message: Sorce



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)