8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[fractionner] Un homme tombé dans un puits de 10m
#61
1
Jahirange
0
Un niveau de parking ça fait en moyenne 3m de haut, tout compris.

Donc, 6 mètres.

V'la l'ascenseur émotionnel pour le gars qui est tombé :/

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#62
0
0
(Jeu. 04 Oct. 2018, 08:50)Bhv a écrit : Un niveau de parking ça fait en moyenne 3m de haut, tout compris.

Donc, 6 mètres.

3m par compartiment, ok, mais en moyenne, c'est tenant compte de la profondeur en dessous de la chaussée à laquelle commence le -1 ?
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#63
1
Jahirange
0
Si c'est pareil que cm c'est en effet 3+3 (mon talon s'en souvient encore)
Répondre
#64
0
0
(Jeu. 04 Oct. 2018, 10:06)Georges V a écrit :
(Jeu. 04 Oct. 2018, 08:50)Bhv a écrit : Un niveau de parking ça fait en moyenne 3m de haut, tout compris.

Donc, 6 mètres.

3m par compartiment, ok, mais en moyenne, c'est tenant compte de la profondeur en dessous de la chaussée à laquelle commence le -1 ?

Smile le mec relou... 

Un niveau de parking fait à minima 1.90m sous poutre.

Compte les épaisseurs de plancher et tu as en gros 3 mètres.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#65
4
Dave
Freed
ILOVETP
saintloup
0
Et ça fait combien en toises ?
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#66
3
arli
TiPi
TOPO
0
(Jeu. 04 Oct. 2018, 11:07)noktambule a écrit : Et ça fait combien en toises ?

Genre... la mesure historique des kta c'est le pied et les pouces, et on veut une conversion à 6 chiffres après la virgule svp !
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#67
2
gaspard duval
ILOVETP
0
5 ou 6 m ca change quoi fondamentalement à l'impact ? Pour le pinaillage forumique je comprend l'intérêt mais concernant l'eclatement de la rate à l'arrivée est ce important ?
L'accéleration entre le 5ème et 6ème mètre induit elle une modification profonde des blessures résultantes ?
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#68
10
alpha
Bhv
Black
Citerne
Freed
Gizmo
KdK
LOUL
Shadal
Zachariah
0
(Jeu. 04 Oct. 2018, 11:29)Black a écrit : 5 ou 6 m ca change quoi fondamentalement à l'impact ? Pour le pinaillage forumique je comprend l'intérêt mais concernant l'eclatement de la rate à l'arrivée est ce important ?
L'accéleration entre le 5ème et 6ème mètre induit elle une modification profonde des blessures résultantes ?

Toutes autres choses étant égales, oui, ça change.

https://www.angio.net/personal/climb/speed.html

Une balle de 9mm, ça te fait 600 joules dans la gueule. Sans compter la pénétration, l'énergie absorbée peut te tuer.

Pour un poids de 70kg, une chute de 5m, c'est 3430 joules. 6m, 4120 joules. Donc un mètre de différence, c'est une balle de plus ou de moins pour ton corps à gérer.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#69
0
0
Cimer Alber... Heu... Georges.
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#70
4
arli
Black
Freed
Shadal
1
plongeur
(Jeu. 04 Oct. 2018, 11:40)Georges V a écrit :
(Jeu. 04 Oct. 2018, 11:29)Black a écrit : 5 ou 6 m ca change quoi fondamentalement à l'impact ? Pour le pinaillage forumique je comprend l'intérêt mais concernant l'eclatement de la rate à l'arrivée est ce important ?
L'accéleration entre le 5ème et 6ème mètre induit elle une modification profonde des blessures résultantes ?

Toutes autres choses étant égales, oui, ça change.

https://www.angio.net/personal/climb/speed.html

Une balle de 9mm, ça te fait 600 joules dans la gueule. Sans compter la pénétration, l'énergie absorbée peut te tuer.

Pour un poids de 70kg, une chute de 5m, c'est 3430 joules. 6m, 4120 joules. Donc un mètre de différence, c'est une balle de plus ou de moins pour ton corps à gérer.

Quand à savoir quelle est la dernière chose  qui passe par la tête d'un mec qui tombe du 30 ème étage, la réponse la plus couramment admise est : "sa colonne vertébrale".
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#71
1
Black
0
Pour avoir testé 5 m, je n'en aurais pas voulu un de plus. Mais alors pas du tout. Tu sens la différence et l'accélération.
Répondre
#72
5
Black
ILOVETP
KdK
Monsieur S
plongeur
2
Capitaine Caverne
gaspard duval
t'as eu le temps de jouer un morceau?
Répondre
#73
0
0
[Image: XoGI.gif][Image: animated-animation-cartoon-cartoons-Favi...565527.gif]
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#74
3
Beach
ILOVETP
Silvertype
1
Freed
ce n'est pas comparable
les surfaces sont différentes, la balle te traverse le corps en un point, la chute se repartit plus ou moins bien sur l'ensemble du corps
c'est comme prendre dans la gueule un poing américain et une claque mais avec la meme distance + vitesse
tu mélanges tout

et y a 8 personnes pour aimer cette bétise

(Jeu. 04 Oct. 2018, 11:29)Georges V a écrit : Toutes autres choses étant égales, oui, ça change.

https://www.angio.net/personal/climb/speed.html

Une balle de 9mm, ça te fait 600 joules dans la gueule. Sans compter la pénétration, l'énergie absorbée peut te tuer.

Pour un poids de 70kg, une chute de 5m, c'est 3430 joules. 6m, 4120 joules. Donc un mètre de différence, c'est une balle de plus ou de moins pour ton corps à gérer.
Par le Saint tire-bouchon Je ne prononcerais jamais le nom des démons Vittel et Evian - Dr C.
 
Répondre
#75
3
Beach
Freed
LOUL
0
(Ven. 05 Oct. 2018, 00:10)Ancre a écrit : ce n'est pas comparable
les surfaces sont différentes, la balle te traverse le corps en un point, la chute se repartit plus ou moins bien sur l'ensemble du corps
c'est comme prendre dans la gueule un poing américain et une claque mais avec la meme distance + vitesse
tu mélanges tout

et y a 8 personnes pour aimer cette bétise
C'était pour l'exemple et avec assez de pédagogie, tu peux comprendre que demander la profondeur réelle du puits c'est comme lorsqu'en 2016, une jeune était tombée dans un puits du XV Nord, les secours annonçaient "un puits de 20m"... Hors il semblerait que la demoiselle aie glissée d'un échelon en milieu de parcours d'un puits qui n'en fait pas 20m mais seulement un peu plus de 13. De ce que j'en ai appris pratiquement un an après, elle n'était pas sortie du coma.
Et ça ne le fera pas aller mieux le type qui n'a rien demandé donc si, son exemple est comparable en sens ou c'est un accident non désiré et si tu tombes mal de ta hauteur il peut arriver qu'on ne parle plus de toi 48h après. C'est comme ça. Donc la hauteur joue (et il l'a bien démontré), la façon aussi évidemment (et tu l'as bien démontré).
De toute façon les catas et leurs abords sont dangereuses, il ne faut pas y aller. Et de toute façon elles n'existent pas. Donc n'existez pas non plus. Et si vous décidez de ne pas exister, autant faire en sorte d'avoir assez d'intelligence pour faire en sorte que n'existent pas des problèmes pour ceux qui n'ont rien demandés... 90% savent ici refermer une piston...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [fractionner] Catacombes - une société sous les pavés plysdn 69 68 679 Mar. 24 Oct. 2017, 14:17
Dernier message: Capitaine Caverne
  Le puits de Saint-Saens h2o 1 2 661 Mar. 28 Sep 2004, 21:04
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)