12 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Un jeu de société POUR CATAPHILES fait par des cataphiles , ça vous dit ?
#1
Brick 
10
b0bby
Cheshire
Freed
Gizmo
Kourjet
monkey
Papi
Skara
Tainted
tieum
0
OYEZ OYEZ AMIS CATAPHILES !
WE NEED YOU !



Kourjet et moi-même voulons lancer un jeu de société KTA que nous sommes en train de créer de A à Z et nous avons besoin de vos talents et témoignages.

Le projet est déjà bien avancé, nous tenons le concept, le format et toutes les idées pour ce futur jeu de plateau stratégique.

Une pointe d'humour propre à notre communauté souterraine est évidemment de la partie.


L'idée est de venir à bout du projet et d'éditer ce jeu à petite échelle pour les personnes intéressées avec des matériaux de qualité.
Plus on est de fous, plus on profite : on compte le rendre accessible à tous (sans bénéfices à priori car l'édition en petite quantité coûtera déjà cher en matières premières, ce point est à éclaircir par la suite si des bénéfices permettent d'éditer une autre fournée).


Nous recherchons des cataphiles (point important) :
- voulant participer un projet original et drôle,
- mordus de jeux de société,
- graphistes prêts à consacrer du temps à un projet vraiment trop cool (ou sans être nécessairement graphistes, des débrouillards de photoshop et autres supports de design informatique),
- ayant des anecdotes véridiques sur des galères vécues avec des touristes (en MP ou en commentaires). D'ailleurs, même si vous ne souhaitez pas participer au projet, mais que vous avez des histoires sur les ktas en général à nous raconter : welcome !  Wink


On vous promet un super rendu final mais pour le moment on ne peut pas en dire plus !

Petite précision : c'est un projet qui ne se concrétisera pas en un jour, ne soyez pas impatients, on vous tiendra au courant de nos avancées de temps à autre.
On est plusieurs dans ma tête mais c'est toujours cette putain de princesse qui parle avant les autres  Kitty
Répondre
#2
0
0
(Jeu. 06 Sep 2018, 16:20)Satsuki a écrit : OYEZ OYEZ AMIS CATAPHILES !
WE NEED YOU !



Kourjet et moi-même voulons lancer un jeu de société KTA que nous sommes en train de créer de A à Z et nous avons besoin de vos talents et témoignages.

Le projet est déjà bien avancé, nous tenons le concept, le format et toutes les idées pour ce futur jeu de plateau stratégique.

Une pointe d'humour propre à notre communauté souterraine est évidemment de la partie.


L'idée est de venir à bout du projet et d'éditer ce jeu à petite échelle pour les personnes intéressées avec des matériaux de qualité.
Plus on est de fous, plus on profite : on compte le rendre accessible à tous (sans bénéfices à priori car l'édition en petite quantité coûtera déjà cher en matières premières, ce point est à éclaircir par la suite si des bénéfices permettent d'éditer une autre fournée).


Nous recherchons des cataphiles (point important) :
- voulant participer un projet original et drôle,
- mordus de jeux de société,
- graphistes prêts à consacrer du temps à un projet vraiment trop cool (ou sans être nécessairement graphistes, des débrouillards de photoshop et autres supports de design informatique),
- ayant des anecdotes véridiques sur des galères vécues avec des touristes (en MP ou en commentaires). D'ailleurs, même si vous ne souhaitez pas participer au projet, mais que vous avez des histoires sur les ktas en général à nous raconter : welcome !  Wink


On vous promet un super rendu final mais pour le moment on ne peut pas en dire plus !

Petite précision : c'est un projet qui ne se concrétisera pas en un jour, ne soyez pas impatients, on vous tiendra au courant de nos avancées de temps à autre.
j'imagine que tu connais le jeu de plateau qu'avait fait le pavillon de l'arsenal, "paris souterrain"
Universalis, = anais, l'amie de Petit jean avait avancé aussi sur un projet de plateau mais cela s'est arrété en cours de route. Peut etre la contacter, elle est au Laos mais par mail..
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#3
1
Capitaine Caverne
0
ohlala ! Je l'avais oubliée elle dis donc.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#4
0
0
(Jeu. 06 Sep 2018, 16:35)plongeur a écrit : j'imagine que tu connais le jeu de plateau qu'avait fait le pavillon de l'arsenal, "paris souterrain"
Universalis, = anais, l'amie de Petit jean avait avancé aussi sur un projet de plateau mais cela s'est arrété en cours de route. Peut etre la contacter, elle est au Laos mais par mail..

Merci pour ces pistes !
Je ne connais pas le jeu de plateau dont tu parles et n'en ai pas trouvé de trace sur le net mais ça m'intéresse si tu as plus d'informations !
Si quelqu'un a le contact d'Anaïs, je suis preneuse également.

Heart

Merci à tous pour les retours, nous avons déjà une belle équipe de testeurs, de passionnés de jeux de société, une graphiste (mais il y a du boulot pour plusieurs, n'hésitez pas à nous contacter pour faire partie du projet), de conteurs d'anecdotes, de "je suis présent même si je ne sais rien faire dans ce domaine" (vos soutiens comptent beaucoup pour nous !).

Nous sommes visiblement nombreux à avoir eu l'idée d'un jeu de plateau version kta mais rien d'abouti jusqu'ici, j'ai même pu échanger avec des ktapotes proches qui ont eu sensiblement les mêmes idées par le passé, on est en train de voir comment mixer tout ça pour un rendu de folie.
On est plusieurs dans ma tête mais c'est toujours cette putain de princesse qui parle avant les autres  Kitty
Répondre
#5
1
Satsuki
0
Bonjour,

Pour le jeu du Pavillon de l'Arsenal, on en a parlé ici :

JEU PAVILLON DE L'ARSENAL

Bon week-end,

plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#6
1
Satsuki
0
Yo. Je peux te raconter ce qui a déjà été fait comme jeu de plateau carambole.. Avéc pièces en bois, cartes etc. + anecdotes si affinités
Répondre
#7
0
0
je peux mettre aux enchere mon jeu neuf paris souterrain de l'arsenal ;-)


FB d'universalis en mp
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#8
0
0
Dire que j'hésitais timidement à poster ici... Je ne regrette pas mon choix !

Merci Plysdn, je vais remonter le thread (que je n'avais pas trouvé).
J'aimerais énormément voir ce jeu de plus près, mais les visuels m'indiquent que notre idée est bien différente et beaucoup plus centrée vers de "vraies" situations cataphiles connues de nous tous (folklore local)  Big Grin

Ah mais carrément partante SaintLoup !!! Merci !

Merci encore Plongeur pour ton aide précieuse ! Je ne pensais pas que l'on aurait déjà tant de pistes.

Et s'il y a encore des intéressés pour soutenir le projet "en interne", vraiment venez nous rejoindre en MP ou sur facebook, on ne mord pas.
On est plusieurs dans ma tête mais c'est toujours cette putain de princesse qui parle avant les autres  Kitty
Répondre
#9
0
0
Déjà quelques nouvelles : ça avance bien plus vite que ce qui était prévu.

Nous avons 3 graphistes motivés, des recommandations pour un éditeur de jeux de société et beaucoup de cataphiles intéressés par le projet.

J'ai reçu plein de photos de jeux existants, c'est super motivant car notre idée est différente de ce qui existe déjà.

D'où la création d'un groupe facebook afin de faire des sondages en cours d'avancement et des appels aux compétences selon les besoins :

https://www.facebook.com/groups/2118600978353856/

Tout le monde n'a pas facebook, c'était le plus simple pour regrouper le plus grand nombre mais les MP ici sont les bienvenus.
On est plusieurs dans ma tête mais c'est toujours cette putain de princesse qui parle avant les autres  Kitty
Répondre
#10
2
Atreyu
Freed
0
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles concernant le projet :

Pour resituer le contexte, nous nous lançons dans la création d’un jeu de société sur le thème des carrières de Paris, en particulier le GRS et la “vie cataphile”.
Nous avions en amont tous les mécanismes de jeu en tête, restait à tester cela en concret sur un plateau.
Nous avons entendu vos nombreux conseils, en particulier au niveau du gameplay à faire prévaloir sur le design lors des phases de tests.


Après avoir bien étudié la jouabilité et le fonctionnement du jeu que nous imaginions, nous avons eu besoin de vous pour :
- vos anecdotes (afin d’enrichir le contenu),
- vos retours d’expériences (notamment sur les anciens jeux de société cataphiles)
- notre recherche de graphistes.

C’est un succès, nous avons trouvé nos perles rares (on vous les présente très vite) motivées comme jamais, et elles ont déjà bien avancé sur le plateau de jeu (mais ça, nous en reparlerons ultérieurement)  Wink 


Une fois la première ébauche réalisée (plateau et quelques cartes), nous pourrons vous en dire plus et même proposer des sessions de tests.
Le design des pions et les graphismes seront définis plus tard dans le projet.
Cependant, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, nous préférons prendre notre temps pour vous présenter quelque chose de propre et quasi abouti.

Enfin, nous sommes surpris et ravis de l’engouement suscité pour notre projet !


Nous avons eu plein de prises de contact, de conseils, de propositions d’aides diverses et variées.


Merci à tous pour vos soutiens !


Lien du groupe facebook "Jeu de société KTA"



On est plusieurs dans ma tête mais c'est toujours cette putain de princesse qui parle avant les autres  Kitty
Répondre
#11
1
Satsuki
0
C'est bon vous avez la direction à suivre ^ ^
Répondre
#12
0
0
(Lun. 10 Sep 2018, 13:23)gump kta a écrit :
(Ven. 07 Sep 2018, 12:17)plongeur a écrit : je peux mettre aux enchere mon jeu neuf paris souterrain de l'arsenal ;-)


FB d'universalis en mp

si tu veux je te change mon billet vert plein de remblai contre ton jeu sur les catacombes j'espère qu'il y a du remblai


c'est quoi ca !!! je n'ai jamais écrit ca je proteste au non d' odin!
Répondre
#13
6
cena
Dana
Freed
ILOVETP
jeff95
Tochi
0
Nous sommes heureux de vous présenter les graphistes qui ont répondu à notre appel !





Vous retrouverez leurs descriptions sous leurs autoportraits, encore un grand merci à Jane, Nama et Rok  Heart





Salut moi c'est Jane,
Étudiante en dernière année de graphisme, j'ai rencontré tout plein de potes lors de mes explos et j'adore me balader dans les galeries accompagnée de tous mes sacs remplis de tracts, de nourriture et de bières fraiches (toujours être prête à démarrer la raclette !)
Je vais m'occuper de la créa typographique ainsi que du design du plateau de jeu (maquette, gabarit etc..) (vive illustrator !)
Très motivée par le projet, je vais tout donner et je suis ravie de faire partie de cette super team





Salut moi c’est Nama, 
Récemment diplômée d’école d’animation, je dépose des petits trakts d’illustration un peu partout dans les galeries.
Habituée du soir sous terre, je m’y suis fait plein de copains et maintenant tu m’y croiseras souvent en explo à l’heure de l’apéro.
D’habitude j’anime des dessins, mais la je vais m’occuper dans ce projet des illustrations. Caractères des personnages, gammes colorées, etc.. ça sera pour moi! 
(Photoshop c’est mon dada)
Très contente d’avoir rejoins cette team, j’espère pouvoir mettre mon savoir-fair d’anim au service du jeu un peu plus tard.






Salut, moi c’est Rok,
Tout juste diplômée je bosse depuis quelques mois dans le graphisme. Passionnée d’illustration, je vais m’occuper des illustrations du plateau.
Peu de chance de me croiser sous terre, je vais exclusivement là où personne ne va. Chatières reculées, dédales oubliés ? je suis là, souvent par hasard, grâce à mon sens de l’orientation défectueux ?
Super motivée par le projet, je vais m’investir à fond avec la team pour faire un jeu beau et qui déchire !

On est plusieurs dans ma tête mais c'est toujours cette putain de princesse qui parle avant les autres  Kitty
Répondre
#14
9
BiBi
Black
Citerne
Dana
elpopo
plysdn
Shadal
SWAN
thearken
0
Des nouvelles de notre jeu : ça avance bien !
On se rapproche de plus en plus d'un gameplay qui correspond à nos attentes.
Pour ne rien vous cacher, les premiers tests ont été plus complexes que prévu, on a pu mettre en lumière ce qui pouvait poser des difficultés et revoir notre copie.
Des tests intensifs sont en cours, on est fiers de notre bébé !!!
En parallèle, nos graphistes ont déjà bien avancé sur les codes couleurs et l'ambiance du jeu (c'est trop beau, on a une équipe aux doigts de fée).
Rendez-vous très bientôt (en 2019) pour vous permettre de tester le prototype.






Et pour le groupe facebook est toujours par ici pour nous suivre.
On est plusieurs dans ma tête mais c'est toujours cette putain de princesse qui parle avant les autres  Kitty
Répondre
#15
9
blistum
Cheshire
Dana
Éos
Gizmo
jeff95
Lil
Lili_th
Raska
0
On nous avait prévenus : les tests d’ajustement sont les plus laborieux...
Par conséquent, actuellement on teste, teste, teste avec des cataphiles et des joueurs experts en jeux de société.
Petit à petit on ajuste le jeu et on applique leurs conseils.
Grâce à ces étapes, le jeu va être beaucoup plus fun que l’idée de base...
On espère qu’il vous plaira quand il sera arrivé à maturité.
C’est une expérience fabuleuse pour nous de travailler sur un tel projet.
PS : on vous donne enfin un petit bout du plateau du prototype-brouillon mais les graphismes qui arrivent sont dingues



On est plusieurs dans ma tête mais c'est toujours cette putain de princesse qui parle avant les autres  Kitty
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Underground Kontrol : Sur les pas des cataphiles Sola 31 35 264 Mar. 29 Jan. 2019, 13:53
Dernier message: Satem
  [fractionner] Catacombes - une société sous les pavés plysdn 69 68 658 Mar. 24 Oct. 2017, 14:17
Dernier message: Capitaine Caverne
  Reportage à venir sur les cataphiles - ça va faire jaser...! Capitaine Caverne 14 15 894 Lun. 31 Juil. 2017, 16:59
Dernier message: elpopo
Bug "Les cataphiles vont sur Mars et les Toiturophiles sur Venus" Aurige 1 3 260 Lun. 20 Fév. 2017, 14:55
Dernier message: Gwinver
  Online (groupe Iliad) fait l’acquisition d’un abri anti-atom fetardalyon 21 20 679 Jeu. 02 Juin 2011, 17:30
Dernier message: E-ver
  Méry fait encore parler d'elle... couguar 11 9 132 Mer. 16 Jan. 2008, 14:13
Dernier message: tarabucetta
  les cataphiles de zurich !!! lamer 8 8 320 Dim. 29 Avr. 2007, 16:11
Dernier message: twan
  dédicace aux cataphiles dans grémlins 2 !!! 1 2 737 Jeu. 15 Mai 2003, 14:29
Dernier message: Guest
  Saint-Maur Le passage du RER fait trembler les maisons ..... Globe 1 2 789 Jeu. 13 Mars 2003, 09:08
Dernier message: Globe
  Les cataphiles font carrière (AFP, 14 septembre 1997) Globe 1 2 974 Ven. 31 Jan. 2003, 10:12
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)