6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires - Juin 2018
#1
0
0
KarlHungus a écrit :Veuillez poster ici votre photo (personnelle) du mois (une par personne) 
Taille maximale pour les dimensions : 2000 pixels de haut sur 5000 de large. 
Pour 500 Ko maxi.
Merci
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#2
2
Jahirange
Orlyrail
0
BB 26000 venant d'assurer un rapide Clermont Ferrand - Paris Lyon, prise en allant me faire une descente en solo sous Paris


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#3
4
Caracal
ILOVETP
Jahirange
Tine
0
Tiens il as eu le droit d'aller à la Grande Gare ( de Lyon ) au lieu d'aller à la Petite Gare ( de Bercy - Bourgogne - Auvergne ) ?
Répondre
#4
1
dmighty
0
(Dim. 03 Juin 2018, 15:42)Xalran a écrit : Tiens il as eu le droit d'aller à la Grande Gare ( de Lyon ) au lieu d'aller à la Petite Gare ( de Bercy - Bourgogne - Auvergne ) ?

Bien vu ! je croyais que c’était fini pour le petit peuple qui voyage pas en tgv, le droit à autre chose que la gare aux bestiaux.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#5
4
BiBi
Jahirange
plongeur
TOPO
0
Cher Jahirange,
Tu insultes la Gare de Bercy qui a été naguère la plus grande gare Fret de France !!!

J'estime que tu me dois un Ricard pour GRAND préjudice moral !  Wink
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#6
1
dmighty
0
(Dim. 03 Juin 2018, 17:49)plysdn a écrit : Cher Jahirange,
Tu insultes la Gare de Bercy qui a été naguère la plus grande gare Fret de France !!!

J'estime que tu me dois un Ricard pour GRAND préjudice moral !  Wink

Alors le Ricard c'est quand tu veux Tongue

Mais je réfute les intentions que tu me portes, d'une part la première des insultes c'est de ne pas promouvoir le fret des marchandises par le rail et d'avoir donc fermé cette grande gare à cet usage.

L'insulte c'est surtout d'avoir exclu de gare de Lyon les voyageurs qui n'empruntent pas le tgv, en sachant que la correspondance doit même se faire à pied avec les valises, la première fois que j'ai vu ça il y a quelques années, j'ai eu du mal à y croire.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#7
4
Atreyu
dmighty
ILOVETP
Jahirange
0
(Dim. 03 Juin 2018, 18:06)Jahirange a écrit : Alors le Ricard c'est quand tu veux Tongue

Mais je réfute les intentions que tu me portes, d'une part la première des insultes c'est de ne pas promouvoir le fret des marchandises par le rail et d'avoir donc fermé cette grande gare à cet usage.

L'insulte c'est surtout d'avoir exclu de gare de Lyon les voyageurs qui n'empruntent pas le tgv, en sachant que la correspondance doit même se faire à pied avec les valises, la première fois que j'ai vu ça il y a quelques années, j'ai eu du mal à y croire.

Pour faire une GRANDE Gare de Lyon, et absorber tout le trafic "Sud-Est" (TGV+IC+Ligne R), la seule extension possible aurait été d'utiliser l'immense zone "du Charolais" (ancien dépôt + anciens ateliers + ancienne halle SERNAM + ancien chantier PTT ...)

On a préféré "vendre" assez récemment ces précieux terrains à la Ville de Paris pour des opérations immobilières. C'est pour la même raison que les quais de la Gare de Lyon restent d'une largeur de 6m (créant de beaux embouteillages de voyageurs et de chariots et de gros problèmes d'exploitation et de capacité > comme pas de train au départ quand un train arrive sur le même quai pour permettre l'écoulement des flux de voyageurs) ... les autres gares européennes de cette importance ont fréquemment des quais larges de 12 m.
Je ne parle même pas du "décalage" entre les "voies à chiffres" et les "voies à lettres" jamais résolu (alors que des plans existent depuis les années 1930) ce qui oblige parfois à des trajets à pied de 600 m pour atteindre l'esplanade et les taxis ; on peut évoquer aussi les liaisons "folkloriques" entre les voies principales "Départs et Arrivées".
etc, etc ...
Et oui, certaines décisions "hypothèquent" définitivement l'avenir ; il est certain que ceux qui ont obtenu des logements dans les nouveaux quartiers du 12e autour de la rue du Charolais voient les choses autrement. 

Bonne semaine,


plysdn



Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#8
10
Dave
dmighty
Freed
Gastrik
Jahirange
LOUL
nico18
Orlyrail
plysdn
subterranologie
0
Train spécial


https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#9
1
dmighty
0
(Dim. 03 Juin 2018, 17:49)plysdn a écrit : Cher Jahirange,
Tu insultes la Gare de Bercy qui a été naguère la plus grande gare Fret de France !!!

J'estime que tu me dois un Ricard pour GRAND préjudice moral !  Wink

Et oui, les voyageurs sont du fret qui se charge et décharge tout seul... Smile
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#10
13
Atreyu
Beach
Caracal
dmighty
Freed
gaspard duval
Gizmo
ILOVETP
Jahirange
nico18
Orlyrail
plongeur
TOPO
0
Cette amusante photo est un faux grossier Tongue 

Et pourtant, c'est peu connu, il y a bien eu des trains spéciaux de voyageurs DE NUIT sur la PC (y compris la section sud) ; en diesel avec rame "PULLMAN" et restauration "soignée" à bord + piano-bar.
Ces trains "très privés" étaient affrétés pour le personnel de certaines sociétés (banques notamment) qui voulaient faire passer un moment insolite à une partie de leur personnel.

Mais c'était dans les années 1990 ; je posterai des photos à l'occasion (par exemple dans la tranchée de Montsouris pour faire plaisir à GD). C'était bien sûr de "l'argentique".

Le parcours habituel était :

BERCY (vers 21h00) - MÉNILMONTANT - BELLEVILLE/VILLETTE - L’ÉVANGILE (1/2tour) - CHARONNE V. - LA RÂPÉE-BERCY - MAISON BLANCHE - LA GLACIÈRE G. - VAUGIRARD - GRENELLE M. (1/2 tour) - MONTSOURIS - PONT NATIONAL - BERCY (vers 2h00 du matin)
avec de nombreux arrêts supplémentaires aux points singuliers comme : Pont du Cours de Vincennes - Pont du Canal de l'Ourcq - Tranchée de Montsouris - Estacade de Brancion ...

Il y avait une locomotive à chaque extrémité du train pour faciliter les 1/2 tours à L’ÉVANGILE et GRENELLE M. (traction par 67000 ; 66000 ; voire 72000).

Bonne semaine à tous.

plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#11
13
aliasdingdong
Dave
dmighty
Gastrik
Gizmo
Jahirange
nico18
Orlyrail
plysdn
Poule au Pot
RenarT
Suri
TOPO
0
En route pour les forges de Khazad Dûm 

[Image: attachment.php?aid=43888]


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#12
2
Atreyu
ILOVETP
0
(Dim. 03 Juin 2018, 19:03)plysdn a écrit : Je ne parle même pas du "décalage" entre les "voies à chiffres" et les "voies à lettres" jamais résolu ce qui oblige parfois à des trajets à pied de 600 m pour atteindre l'esplanade et les taxis
Et le Hall 3 de montparnasse on en parle ? J'ai eu une fois à prendre un train dedans, qui a décidé de le mettre aussi loin ?
Répondre
#13
4
alpha
Jahirange
plysdn
Raska
0
(Lun. 04 Juin 2018, 22:32)alpha a écrit :
(Dim. 03 Juin 2018, 19:03)plysdn a écrit : Je ne parle même pas du "décalage" entre les "voies à chiffres" et les "voies à lettres" jamais résolu ce qui oblige parfois à des trajets à pied de 600 m pour atteindre l'esplanade et les taxis
Et le Hall 3 de montparnasse on en parle ? J'ai eu une fois à prendre un train dedans, qui a décidé de le mettre aussi loin ?

Ca c'est parce que c'était une autre gare initialement : La Gare de Vaugirard. ( qui était une extension de la gare de Montparnasse, gare qui était trop petite pour tout son traffic... )
Si je me souviens bien il y avait les Départs à Vaugirard et les Arrivées à Montparnasse, jusqu’à ce qu'ils fassent la Grande Gare Béton lors de l'opération Maine-Montparnasse qui a vu se construire la tour et les barres du coin.
Répondre
#14
2
Jahirange
plongeur
0
(Mer. 06 Juin 2018, 16:38)Xalran a écrit :
(Lun. 04 Juin 2018, 22:32)alpha a écrit :
(Dim. 03 Juin 2018, 19:03)plysdn a écrit : Je ne parle même pas du "décalage" entre les "voies à chiffres" et les "voies à lettres" jamais résolu ce qui oblige parfois à des trajets à pied de 600 m pour atteindre l'esplanade et les taxis
Et le Hall 3 de montparnasse on en parle ? J'ai eu une fois à prendre un train dedans, qui a décidé de le mettre aussi loin ?

Ca c'est parce que c'était une autre gare initialement : La Gare de Vaugirard. ( qui était une extension de la gare de Montparnasse, gare qui était trop petite pour tout son traffic... )
Si je me souviens bien il y avait les Départs à Vaugirard et les Arrivées à Montparnasse, jusqu’à ce qu'ils fassent la Grande Gare Béton lors de l'opération Maine-Montparnasse qui a vu se construire la tour et les barres du coin.

À présent la gare Montparnasse-Vaugirard est le siège des TGV low-cost OUIGO. Dernièrement d'importants travaux de remplacement d'aiguillages ont entraîné des modifications des gares de départ et d'arrivée pour la ligne N. Biquotidiennement, il fallait aller jusqu'à Vaugirard pour prendre le train. Ça rajoute facile 10min quand tu es dans le dernier wagon.
Répondre
#15
7
Capitaine Caverne
Dave
Freed
Jahirange
Monsieur S
plysdn
subterranologie
0
1905...


Pièces jointes Miniature(s)



Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires - Mars/Avril 2024 KarlHungus 0 246 Mar. 12 Mars 2024, 11:44
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires - Janvier/Février 2024 KarlHungus 1 1 119 Mer. 17 Jan. 2024, 22:32
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires - Novembre/Décembre 2023 KarlHungus 1 1 030 Mar. 07 Nov. 2023, 21:00
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires - Septembre/Octobre 2023 KarlHungus 0 777 Lun. 04 Sep 2023, 08:43
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires -Juillet/Août 2023 KarlHungus 0 852 Mar. 11 Juil. 2023, 08:20
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires - Mai/Juin 2023 KarlHungus 0 975 Mar. 02 Mai 2023, 08:37
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires - Mars/Avril 2023 KarlHungus 0 969 Mar. 07 Mars 2023, 10:47
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires - Janvier/Février 2023 KarlHungus 1 1 284 Mar. 03 Jan. 2023, 17:48
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires - Novembre/Décembre 2022 KarlHungus 2 1 609 Jeu. 10 Nov. 2022, 14:08
Dernier message: Satem
  [Photo du mois] Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires - Septembre/Octobre 2022 KarlHungus 2 2 093 Lun. 31 Oct. 2022, 16:33
Dernier message: alpha



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)