6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
carrière souterraine de sable
#16
0
0
(Lun. 16 Juil. 2018, 21:57)LOUL a écrit : Le proprio du champ qui en a plein le cul d'avoir des bagnoles sur son chemin tous les week-ends...
Et il a bien raison, son terrain est privé, personne n'a à s'y garer.
Les kataphiles n'ont pas tous les droits sur cette terre, il faut aussi respecter de temps en temps la propriété d'aurtui.

Si la voie est accessible, il n'a pas à chialer.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#17
0
0
(Lun. 16 Juil. 2018, 21:57)LOUL a écrit : Le proprio du champ qui en a plein le cul d'avoir des bagnoles sur son chemin tous les week-ends...
Et il a bien raison, son terrain est privé, personne n'a à s'y garer.
Les kataphiles n'ont pas tous les droits sur cette terre, il faut aussi respecter de temps en temps la propriété d'aurtui.

 avoir tous les droits sur terre ... je laisse ça à ceux de la surface ...

après c'est vrai que quand on manœuvre une machine agricole et qu'il y a un guguse qui met sa voiture sur notre chemin, c'est énervant ... (agriculteurs dans ma famille)

perso quand j'y vais je mets ma voiture dans l’agglomération quitte à marcher un peu ...

et puis c'est plus discret que sur ce chemin ...

j'ai lu que le proprio de cette carrière est mort en 1944, quelqu’un aurait plus d'infos sur l'histoire des lieux?
Répondre
#18
0
0
(Mar. 17 Juil. 2018, 08:52)Beach a écrit :
(Mar. 17 Juil. 2018, 08:09)noktambule a écrit :
(Lun. 16 Juil. 2018, 21:57)LOUL a écrit : Le proprio du champ qui en a plein le cul d'avoir des bagnoles sur son chemin tous les week-ends...
Et il a bien raison, son terrain est privé, personne n'a à s'y garer.
Les kataphiles n'ont pas tous les droits sur cette terre, il faut aussi respecter de temps en temps la propriété d'aurtui.

Je me demande ce que prévoit la loi si tu détériore le bien d'autrui se trouvant sur ta propriété. Statut quo ?

C'est pas parce que qqun ne respecte pas la loi que tu dois en faire autant pour te venger. Le "mééééeu c'est lui qu'a commencéeuuuu!!!" ça marche pas en France.
Ceci dit vu l'efficacité de la justice dans certains cas, c'est sûr qu'il vaut mieux régler ça soi-même.

Pas une raison, c'est sûr... A titre personnel, je me suis garé des dizaines de fois au bord d'un chemin, dans un pré, etc. Tant qu'on n'abime pas la propriété d'autrui, et qu'on laisse le passage.... 
Souvent, tu n'as pas le choix (ici, je ne sais pas). Si le proprio n'est pas content, il peut mettre une barrière pour barrer son chemin, ou au moins un panneau.

Maintenant, j'avoue, vu le secteur, si c'est effectivement tous les we, il y a de quoi pêter un câble...
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#19
2
princesse
RRMonkey
0
(Mar. 17 Juil. 2018, 14:18)nico18 a écrit : j'ai lu que le proprio de cette carrière est mort en 1944, quelqu’un aurait plus d'infos sur l'histoire des lieux?

Je n'ai rien trouvé sur l'histoire passée. Pour le devenir de la carrière, le rachat est prévu par La Maison de l’Environnement de Seine et Marne.
Voir page 35, colonne de droite : Speleo-IDF-80-DEF.pdf
Répondre
#20
6
Capitaine Caverne
ILOVETP
Jahirange
LOUL
noktambule
princesse
0
(Mar. 17 Juil. 2018, 14:53)Capitaine Caverne a écrit : Souvent, tu n'as pas le choix (ici, je ne sais pas)
Il y a un parking officiel gratos à 800m, ça fait une dizaine de minutes de balade en forêt. On sera sans doute d'accord pour dire que c'est pas vraiment un effort considérable à consentir quand on est parti pour quelques heures d'explo dans la carrière...
Répondre
#21
5
ginosko
ILOVETP
nico18
VilCoyote
Zachariah
0
(Mar. 17 Juil. 2018, 14:18)nico18 a écrit :
(Lun. 16 Juil. 2018, 21:57)LOUL a écrit : Le proprio du champ qui en a plein le cul d'avoir des bagnoles sur son chemin tous les week-ends...
Et il a bien raison, son terrain est privé, personne n'a à s'y garer.
Les kataphiles n'ont pas tous les droits sur cette terre, il faut aussi respecter de temps en temps la propriété d'aurtui.

 avoir tous les droits sur terre ... je laisse ça à ceux de la surface ...

après c'est vrai que quand on manœuvre une machine agricole et qu'il y a un guguse qui met sa voiture sur notre chemin, c'est énervant ... (agriculteurs dans ma famille)

perso quand j'y vais je mets ma voiture dans l’agglomération quitte à marcher un peu ...

et puis c'est plus discret que sur ce chemin ...

j'ai lu que le proprio de cette carrière est mort en 1944, quelqu’un aurait plus d'infos sur l'histoire des lieux?

Pour l'histoire succincte de cette carrière : HISTOIRE Sablieres
Pages issues du 2eme Symposium international sur les carrières souterraines (1991)
Répondre
#22
0
0
(Mer. 18 Juil. 2018, 10:14)ardnaxela a écrit :
(Mar. 17 Juil. 2018, 14:53)Capitaine Caverne a écrit : Souvent, tu n'as pas le choix (ici, je ne sais pas)
Il y a un parking officiel gratos à 800m, ça fait une dizaine de minutes de balade en forêt. On sera sans doute d'accord pour dire que c'est pas vraiment un effort considérable à consentir quand on est parti pour quelques heures d'explo dans la carrière...

Ok. Quand j'y suis allé (ça fait un moment), on avait demandé  au proprio du terrain de moto cross, qui était aussi proprio d'une partie de la carrière....
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#23
0
0
(Mer. 18 Juil. 2018, 15:54)Capitaine Caverne a écrit :
(Mer. 18 Juil. 2018, 10:14)ardnaxela a écrit :
(Mar. 17 Juil. 2018, 14:53)Capitaine Caverne a écrit : Souvent, tu n'as pas le choix (ici, je ne sais pas)
Il y a un parking officiel gratos à 800m, ça fait une dizaine de minutes de balade en forêt. On sera sans doute d'accord pour dire que c'est pas vraiment un effort considérable à consentir quand on est parti pour quelques heures d'explo dans la carrière...

Ok. Quand j'y suis allé (ça fait un moment), on avait demandé  au proprio du terrain de moto cross, qui était aussi proprio d'une partie de la carrière....
non, c'est le même gars qui est propriétaire de la carriere et du terrain de cross. et qui a tout maintenu en l'état malgré les demandes de fermer le terrain de cross ou clore la carriere.
j'espere que la location du terrain de cross pourra se poursuivre
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#24
0
0
Je vous confirme la fermeture. c est du beau travail, enfin efficace.
Répondre
#25
2
Mathieu
princesse
1
Space Hymen
(Mer. 18 Juil. 2018, 10:44)Mathieu a écrit : Pour l'histoire succincte de cette carrière : HISTOIRE Sablieres
Pages issues du 2eme Symposium international sur les carrières souterraines (1991)

très bonne lecture, le symposium nous l'avions organisé en 1989 a meudon.
les actes sont sortis 2 ans plus tard.
600 personnes,
parrainage de 5 ministeres, 10 villes, manifestation du bi centenaire,
on avait jamais été aussi pret de donner une protection durable aux carrieres sous paris.......
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#26
0
0
(Mar. 11 Dec. 2018, 08:31)florianlucile a écrit : Je vous confirme la fermeture. c est du beau travail, enfin efficace.

Des photos  ?
(Et une présentation)
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#27
0
0
(Mar. 11 Dec. 2018, 10:25)plongeur a écrit : on avait jamais été aussi pret de donner une protection durable aux carrieres sous paris.......

On aurait plus jamais pu y aller autrement qu'en se faisant ouvrir par vous, un pastis à la fin ?
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#28
0
0
(Mar. 11 Dec. 2018, 23:16)Jahirange a écrit :
(Mar. 11 Dec. 2018, 10:25)plongeur a écrit : on avait jamais été aussi pret de donner une protection durable aux carrieres sous paris.......

On aurait plus jamais pu y aller autrement qu'en se faisant ouvrir par vous, un pastis à la fin ?

non, d'une part la seadac ne faisais pas partie des assos dans la fpac, d'autres part l'objectif n'etait pas de gérer le reseau, mais d'avoir une autorisation globale, ce qui permettait de faire des études principalement. L'igc etant responsable des conso, et les flics des intrusions.
ca fonctionne comme cela dans plusieurs villes en france ou dans le monde.
Par contre ca reduisait fortement la possibilité de déborder ou de faire bcp de connerie en consolidant
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#29
2
Black
ILOVETP
0
(Mer. 12 Dec. 2018, 20:40)plongeur a écrit :
(Mar. 11 Dec. 2018, 23:16)Jahirange a écrit :
(Mar. 11 Dec. 2018, 10:25)plongeur a écrit : on avait jamais été aussi pret de donner une protection durable aux carrieres sous paris.......

On aurait plus jamais pu y aller autrement qu'en se faisant ouvrir par vous, un pastis à la fin ?

non, d'une part la seadac ne faisais pas partie des assos dans la fpac, d'autres part l'objectif n'etait pas de gérer le reseau, mais d'avoir une autorisation globale, ce qui permettait de faire des études principalement. L'igc etant responsable des conso, et les flics des intrusions.
ca fonctionne comme cela dans plusieurs villes en france ou dans le monde.
Par contre ca reduisait fortement la possibilité de déborder ou de faire bcp de connerie en consolidant

Fort bien, mais ma remarque c’était est ce que l'intrusion kataphile serait restée aussi simple ? l'organisation de fêtes ? la réalisation artistique clandestine ? la construction de salles, d'une ville souterraine ?

Quelle aurait été votre réaction en arrivant un beau jour et en trouvant la sculpture de KCP dans le front de taille ? Vous auriez remué ciel et terre pour faire boucher la PC ?

En résumé est ce que la préservation du patrimoine que vous vouliez mettre en place laissait une quelconque place à l'underground qui est l'âme des kta au même titre que l'histoire et l'architecture des conso ?
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#30
3
ILOVETP
Krahoc
LOUL
0
(Mer. 12 Dec. 2018, 20:48)Jahirange a écrit :
(Mer. 12 Dec. 2018, 20:40)plongeur a écrit :
(Mar. 11 Dec. 2018, 23:16)Jahirange a écrit : On aurait plus jamais pu y aller autrement qu'en se faisant ouvrir par vous, un pastis à la fin ?

non, d'une part la seadac ne faisais pas partie des assos dans la fpac, d'autres part l'objectif n'etait pas de gérer le reseau, mais d'avoir une autorisation globale, ce qui permettait de faire des études principalement. L'igc etant responsable des conso, et les flics des intrusions.
ca fonctionne comme cela dans plusieurs villes en france ou dans le monde.
Par contre ca reduisait fortement la possibilité de déborder ou de faire bcp de connerie en consolidant

Fort bien, mais ma remarque c’était est ce que l'intrusion kataphile serait restée aussi simple ? l'organisation de fêtes ? la réalisation artistique clandestine ? la construction de salles, d'une ville souterraine ?

Quelle aurait été votre réaction en arrivant un beau jour et en trouvant la sculpture de KCP dans le front de taille ? Vous auriez remué ciel et terre pour faire boucher la PC ?

En résumé est ce que la préservation du patrimoine que vous vouliez mettre en place laissait une quelconque place à l'underground qui est l'âme des kta au même titre que l'histoire et l'architecture des conso ?

un grand nombre d'accès restant ouvert, oui cela aurait été plus simple.
l'organisation de fetes, sans probleme,
a titre d'exemple en spéléo nous pratiquons toujours chez quelqu'un et on ne demande pas ce que nous faisons.

Mais oui, l'effondrement de hagues n'aurait pas été apprécié, et sans doute les tags, mais de la meme facon qu'aujourdhui.
il ne s'agissait pas de gérer, encore une fois mais de s'occuper d'une partie.
Pourquoi pas faire une autre assos pour des fetes?
cela existe dans les villes ou se cotoye amoureux du patrimoine, theatre de rue, assos culturelle, ....
ne pas mettre dans des cases,
et pour moi le grs ne se resume pas a
"cool c'est interdit, c'est undergound allons y" meme si ce coté semble etre prédominant pour des visiteurs récents, avec l'impact negatif sur le milieu.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Incendie dans une galerie souterraine Pankow75 2 4 302 Ven. 16 Juil. 2010, 11:17
Dernier message: big



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)