13 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Logiciel de dessin pour cartes
#16
0
0
Salut, désolé pour le temps de réponse, j'ai eu des petits soucis de PC.

@Fungi: Je vais pas pourvoir beaucoup t'aider pour l’apprentissage de Qgis, j'ai appris à utiliser les logiciels de carto à la fac. Mais après t'a plein de tuto sur internet et pour Qgis t'a une communauté super active si t'a une question.
Méfie toi quand même de pas faire le géoréférencement trop tard parce-que ça peux légèrement déformer t'es tracés et donc être relou sur ton travaille de mise en forme si tu t'es basé sur le versions non géoréférencé pour le faire.

@TOPO: Avec mes soucis d'ordi j'ai perdu tout mon travail de SIG et de cartographie depuis 7 ans donc j'ai rien à te montrer comme exemple, mais je fais une utilisation très classique de Qgis, rien que tu ne verrais pas en regardant un tuto sur internet.

@Tonkhu: Je rejoins TOPO sur l’intérêt très restreint de conserver le géoref pour une exportation sur illustrator.  Je ne reviens plus sur les données en elles même après l'exportation, illustrator ne me sert que pour la "cosmétique" de la carte.
Du coup j'exporte de Qgis en SVG pour répondre à ta question et je n'ai pas spécialement connaissance d'un format utilisable sur illustrator et conservant le gréoref (en même temps je n'ai pas cherché donc peut-être que ça existe).

PS: @Tonkhu après illustrator j’exporte en fichier image tout con genre Jpeg.
Répondre
#17
0
0
à ma connaissance il est impossible de garder les données géospatiales en important un fichier sous illustrator.

Le plus simple que j'ai trouvé c'est de dessiner sous Illustrator, exporter en SVG, convertir ton tracé SVG en geoJSON. "Georeferencer" ton geoJson avec quelques points de contrôle connus. ça implique quelques scripts en Python, mais rien de méchant si on se penche un peu dessus.

Ou alors dessiner directement sous Qgis, mais l'interface est infâme et c'est pas du tout adapté aux écrans retina des Mac.
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#18
0
0
Inkscape !

Logiciel gratuit et fonctionne bien pour des topos. Je l'utilise pour la spéléo en complément d'un DistoX2+ PocketTopo et c'est suffisant. A part situ as un énorme réseau tu peux passer sur Thérion ou Ghtopo.
tu trouves pas mal de tuto sur le net et tu peux également rajouter des symboles dans la bibliothèque.
Répondre
#19
0
0
(Lun. 13 Août 2018, 13:12)17teuf a écrit : Inkscape !

Logiciel gratuit et fonctionne bien pour des topos. Je l'utilise pour la spéléo en complément d'un DistoX2+ PocketTopo et c'est suffisant. A part situ as un énorme réseau tu peux passer sur Thérion ou Ghtopo.
tu trouves pas mal de tuto sur le net et tu peux également rajouter des symboles dans la bibliothèque.

En ce qui concerne ghtop, sachez que son inventeur s'est inscrit récemment sur le forum, donc pourquoi pas lui demander conseil ? 

https://ckzone.org/showthread.php?tid=17247
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#20
0
0
Bonjour tout le monde, 

Des gens ont-ils déjà utilisé Autocad pour cartographier le GRS ?
Si oui, quel est le rendu ?

Merci d'avance !
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)