5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Sténopés à St-Sulpice
#1
0
0
Sténopés
Expérimentation photographique sur l'église St-Sulpice :

https://www.facebook.com/ainsisoientailes/
Des prises de vues de 6 mois à 1 an !
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#2
0
0
ça va être beau !

Le gars fait des boites non jointives, je crains un léger voile sur les papiers.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#3
0
0
ça c'est une sacrée longexpo  Cool
Répondre
#4
25
Aurige
Bhv
BiBi
Bissa
Capitaine Caverne
cena
Citerne
Dave
Déglingué de 2nde Masse
DKone
elpopo
Farfadet
Fred75
Freed
gaspard duval
Gizmo
ILOVETP
Jahirange
Land-scape
mono
Monsieur S
noktambule
ouchouh@ya
plysdn
0
En parlant de sténopé, il y a quelques années je bossais à la restauration de la basilique de Bourg en Bresse.
Dans la charpente, sous la toiture en ardoises, juste au dessus d'une petite voûte, quelle ne fût pas ma surprise de constater dans le noir, comme une apparition...
A mes pieds se déroulait la flèche de la basilique, très clairement dessinée avec force détails, épousant le sol arrondi comme le ferait un tapis.
Je venais de pisser dessus.
Je m'étais faufilé dans ce recoin pour ça à la base...  Dodgy
J'ai d'abord pensé à une peinture phosphorescente. Hypothèse vite balayée car l'image n'était pas visible en permanence.
J'en ai parlé au curé qui d'emblée voulut croire à un miracle (la foi peut être déconcertante, il y a de quoi en faire une crise  Big Grin ).
Puis, après quelques  recherches plus rationnelles que spirituelles, la magie s'est envolée, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un simple petit trou dans une ardoise, à peine plus gros qu'une pointe de stylo.
Et à une certaine heure, le soleil étant favorablement positionné, la flèche apparaissait dans ce recoin presque inaccessible de la toiture...
J'étais là en présence d'un authentique sténopé, d'autant plus surprenant qu'il était aussi inattendu que naturel. 
Le pourcentage de chances pour que quelqu'un tombe sur ce phénomène était quasi inexistant, ce trou n'étant dû à rien d'autre qu'à la vétusté des ardoises.
La nature fait bien les choses.
Vraisemblablement ce jour là j'étais l'élu.  Big Grin

P.S : Les photos sont parfaitement merdiques, mais j'étais au boulot, j'avais juste un petit compact de chantier...


Pièces jointes Miniature(s)











Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#5
1
LOUL
0
(Mar. 20 Mars 2018, 20:46)LOUL a écrit : En parlant de sténopé, il y a quelques années je bossais à la restauration de la basilique de Bourg en Bresse.
Dans la charpente, sous la toiture en ardoises, juste au dessus d'une petite voûte, quelle ne fût pas ma surprise de constater dans le noir, comme une apparition...
A mes pieds se déroulait la flèche de la basilique, très clairement dessinée avec force détails, épousant le sol arrondi comme le ferait un tapis.
Je venais de pisser dessus.
Je m'étais faufilé dans ce recoin pour ça à la base...  Dodgy
J'ai d'abord pensé à une peinture phosphorescente. Hypothèse vite balayée car l'image n'était pas visible en permanence.
J'en ai parlé au curé qui d'emblée voulut croire à un miracle (la foi peut être déconcertante, il y a de quoi en faire une crise  Big Grin  ).
Puis, après quelques  recherches plus rationnelles que spirituelles, la magie s'est envolée, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un simple petit trou dans une ardoise, à peine plus gros qu'une pointe de stylo.
Et à une certaine heure, le soleil étant favorablement positionné, la flèche apparaissait dans ce recoin presque inaccessible de la toiture...
J'étais là en présence d'un authentique sténopé, d'autant plus surprenant qu'il était aussi inattendu que naturel. 
Le pourcentage de chances pour que quelqu'un tombe sur ce phénomène était quasi inexistant, ce trou n'étant dû à rien d'autre qu'à la vétusté des ardoises.
La nature fait bien les choses.
Vraisemblablement ce jour là j'étais l'élu.  Big Grin

P.S : Les photos sont parfaitement merdiques, mais j'étais au boulot, j'avais juste un petit compact de chantier...

Roh, ces athées... Infoutus de reconnaître un miracle !  Wink
Ce trou si bien placé ne peut être que l'œuvre du tout puissant !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#6
0
0
(Mar. 20 Mars 2018, 20:46)LOUL a écrit : En parlant de sténopé, il y a quelques années je bossais à la restauration de la basilique de Bourg en Bresse.
Dans la charpente, sous la toiture en ardoises, juste au dessus d'une petite voûte, quelle ne fût pas ma surprise de constater dans le noir, comme une apparition...
A mes pieds se déroulait la flèche de la basilique, très clairement dessinée avec force détails, épousant le sol arrondi comme le ferait un tapis.
Je venais de pisser dessus.
Je m'étais faufilé dans ce recoin pour ça à la base...  Dodgy
J'ai d'abord pensé à une peinture phosphorescente. Hypothèse vite balayée car l'image n'était pas visible en permanence.
J'en ai parlé au curé qui d'emblée voulut croire à un miracle (la foi peut être déconcertante, il y a de quoi en faire une crise  Big Grin  ).
Puis, après quelques  recherches plus rationnelles que spirituelles, la magie s'est envolée, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un simple petit trou dans une ardoise, à peine plus gros qu'une pointe de stylo.
Et à une certaine heure, le soleil étant favorablement positionné, la flèche apparaissait dans ce recoin presque inaccessible de la toiture...
J'étais là en présence d'un authentique sténopé, d'autant plus surprenant qu'il était aussi inattendu que naturel. 
Le pourcentage de chances pour que quelqu'un tombe sur ce phénomène était quasi inexistant, ce trou n'étant dû à rien d'autre qu'à la vétusté des ardoises.
La nature fait bien les choses.
Vraisemblablement ce jour là j'étais l'élu.  Big Grin

P.S : Les photos sont parfaitement merdiques, mais j'étais au boulot, j'avais juste un petit compact de chantier...

Waw alors là c'est vraiment superbe !!

Le curé est monté voir ou il a juste vu la photo ?

ça le refaisait tous les jours à la même heure ?

Charpente métallique, ça résultait d'une réfection contemporaine avant la votre ?

Merci pour ce partage !
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#7
6
Bhv
Capitaine Caverne
Dave
Déglingué de 2nde Masse
Freed
Jahirange
0
Oui j'avoue que c'est assez incroyable...
Et pour te répondre, oui le curé est monté voir sur place, il n'était pas du genre à avoir le vertige celui-là ! ( https://www.youtube.com/watch?v=BPj9NDsvdNA )
Et oui ça se produisait tous les jours à la même heure sauf les jours nuageux évidemment...
En fait si ce jour là je n'étais pas allé dans ce recoin pour pisser (sans ma lampe) je ne m'en serais jamais aperçu.
La charpente métallique est celle d'origine, la basilique ne date que de 1942 malgré ses airs de très vieille dame.
Voici une photo de la charpente (qui est une des premières en France qui ne soit pas en bois) et une vue du parvis...


Pièces jointes Miniature(s)





Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#8
0
0
(Mer. 21 Mars 2018, 00:01)LOUL a écrit : Oui j'avoue que c'est assez incroyable...
Et pour te répondre, oui le curé est monté voir sur place, il n'était pas du genre à avoir le vertige celui-là ! (la preuve :https://www.youtube.com/watch?v=BPj9NDsvdNA)
Et oui ça se produisait tous les jours à la même heure sauf les jours nuageux évidemment...
En fait si ce jour là je n'étais pas allé dans ce recoin pour pisser (sans ma lampe) je ne m'en serais jamais aperçu.
La charpente métallique est celle d'origine, la basilique ne date que de 1942 malgré ses airs de très vieille dame.
Voici une photo de la charpente (qui est une des premières en France qui ne soit pas en bois) et une vue du parvis...

Super, merci beaucoup Smile
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#9
0
0
Génial !!
Et du coup ce que tu nous montre c'est une photo pose longue de la projection sur le sol ?
Répondre
#10
0
0
Exactement  Wink
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#11
0
0
La pose longue est-elle nécessaire ? Que voit l’œil là-dedans ?
Répondre
#12
0
0
(Mer. 21 Mars 2018, 12:49)LOUL a écrit : Exactement  Wink

Ca fait un super effet avec la texture du sol, un gros coté impressionniste
Répondre
#13
2
Freed
LOUL
0
(Mer. 21 Mars 2018, 11:46)elpopo a écrit : Génial !!
Et du coup ce que tu nous montre c'est une photo pose longue de la projection sur le sol ?

c'est le principe de la camera obscura ou "chambre noire", l'image et projetée telle quelle au sol
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#14
1
Freed
0
Effectivement, quand je dis "pose longue" c'est en réalité une pose de 0,5 seconde...
L'oeil voit très bien le dessin après une petite adaptation de la rétine à l'obscurité.

(Mer. 21 Mars 2018, 14:14)elpopo a écrit :
(Mer. 21 Mars 2018, 12:49)LOUL a écrit : Exactement  Wink

Ca fait un super effet avec la texture du sol, un gros coté impressionniste

Ah ben ça c'est dû au relief...
A la base le béton est plutôt lisse, mais les merdes de pigeons donnent cet aspect granuleux  Wink
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#15
0
0
(Mer. 21 Mars 2018, 18:45)LOUL a écrit : Effectivement, quand je dis "pose longue" c'est en réalité une pose de 0,5 seconde...
L'oeil voit très bien le dessin après une petite adaptation de la rétine à l'obscurité.

(Mer. 21 Mars 2018, 14:14)elpopo a écrit :
(Mer. 21 Mars 2018, 12:49)LOUL a écrit : Exactement  Wink

Ca fait un super effet avec la texture du sol, un gros coté impressionniste

Ah ben ça c'est dû au relief...
A la base le béton est plutôt lisse, mais les merdes de pigeons donnent cet aspect granuleux  Wink

Oh je croyais que c'etait la voute vue de par dessus Undecided
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [projet Photo (1) Boulet] St Sulpice Yann 9 6 880 Ven. 18 Mars 2005, 10:34
Dernier message: boulet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)