10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Echaffaudage surveillé?
#1
0
0
Salut à tous!

Toiturophile habitué, grimpeur experimenté (championnats de France à Chamonix), j'ai également grimpé cathédrales (sans échafaudages) et autres bâtiments (avec échaff)
Une gav par le passé me pousse cependant à prendre mes precautions... 

On en vient au sujet: Un échaffaudage sous surveillance "vidéo" (par une entreprise quelconque) est-il réellement surveillé?
Y a-t-il des risques d'alarmes? De presence de camera (invisible)? De gardiennage?

Je ne me suis jamais lancé sur des structures surveillées après cette fameuse gav, mais comme je compte pas restreindre mes possibilités, je suis preneur si vous avez la moindre info ou retour d'experience concernant le risque encouru!
Répondre
#2
1
ILOVETP
0
Sujet déjà traité. EN résumé : Oui, il y a des moyens de détection avec téléalarme. Oui, ça s'évite. Non, on n'est pas infaillible. Oui, tu peux connaître une brève privation de liberté.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#3
0
1
Freed
T'as le link vers le sujet?
Histoire d'avoir plus de détails ce coup-ci?
Répondre
#4
7
Beach
Bissa
Freed
Gizmo
KarlHungus
LOUL
Triton
0
Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour,...

https://ckzone.org/search.php
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#5
0
1
Beach
oi! oi!  apprend lui à péché
Répondre
#6
0
1
KarlHungus
Si je donne des carottes à un homme il.... [Tu devineras assez bien la suite je crois]

Merci pour ton aide juste incroyable <3
Répondre
#7
13
Abdul El Razad
alpha
Beach
Bhv
Capitaine Caverne
Citerne
Farfadet
Freed
LOUL
moize
Monsieur S
subterranologie
tieum
0
Je sais que tu crois que ton temps est incroyablement plus précieux que le nôtre, puisque tu dois trouver le doigté pour le diviser entre tes deux comptes instagram et ta page facebook où tes photos font mouiller ta cousine Anne, en plus de toutes tes prouesses de ouf que tu accomplis chaque jour, mais quand même...

Intelligent comme tu es, à avoir eu bac avec mention bien dans ton lycée à Bourges l'an dernier, peut-être que comme on est dimanche et que tu n'as pas école, tu trouveras le temps (il t'en faudrait autant qu'à nous) pour taper "échaffaudage(s)" dans le moteur de recherche. Ou "violation". Si tu as appris à taper à plus de deux doigts, il te restera même du temps pour regarder ton duvet pousser devant la glace.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#8
5
Assdesse
Beach
Capitaine Caverne
Freed
Wanderer de Cyr
0
Y'a pas de réponse. J'ai tout eu.
Des panneaux partout qui préviennent qu'il y a des caméra et en fait on les a jamais vu.
Un chantier ouvert à tout vent avec des détecteurs discrets planqués dans les angles où on s'est fait avoir.
Un chantier tout tranquille et non surveillé où c'est un vieux du voisinage qui passait par là qui est venu nous chercher au deuxième étage (on avait laissé la grille entrebaillé en bas car elle était très bruyante).

Du coup, on peut pas te répondre. Ça se sent, des fois ça passe, des fois non. Des fois le vigile fait son boulot, des fois il est laxiste.

Pour l'anecdote, une fois j'escaladais un échaffaudage à 3h du matin. Je me fais surprendre par un mec de l'immeuble qui réveille tous les voisins, qui m'attendent en bas. Je redescends tout penaud de mon échaffaudage. Et j'arrive au premier étage, et là un des voisins (j'ai un bon comité d'accueil en bas) :
Voisin : - "Descends qu'on te casse la gueule !"
Moi : - "heu ba non alors" (y'avait pas d'échelle jusqu'au premier)
Voisin : - "Descends que je te dis où on appelle les flics."
Moi : - "Oui oui ! Appelez les flics s'il vous plait !"
Voisin : - "Si tu descends pour fuir les flics on te casse la gueule !"
Moi : - "non non mais j'attends les flics pas de souci !"
Les flics arrivent et me demandent de descendre.
Moi : - "ah non mais je descends pas tant que vous les avez pas calmé !" (les voisins étaient en train de s'exciter en bas)
Flic : "Non mais c'est vrai ça, rentrez chez vous laisser nous travailler."
Flic : "C'est bon monsieur descendez maintenant."
Je descends, donne mes papiers, bla bla bla, il s'avère que j'habite à 50mètres de là.
Flic : "À votre âge il faut arrêter les bétises monsieurs ! On vous raccompagne à votre porte et vous allez dormir !"
Je rentre chez moi à pieds, suivi par une voiture de flic, fin de l'histoire.

Et le pire dans cette histoire ? C'est que l'immeuble était pas assez haut, je n'ai eu aucune vue.
Répondre
#9
0
4
Beach
Capitaine Caverne
cena
elpopo
Hahaha Georges V qui s'emballe! Ta vie doit être totalement ennuyeuse pour que tu trouves le temps de dresser une bio aussi riche de ma vie, non vraiment! Très honoré que tu ais trouvé le temps de stalker tout ça!
Perso j'ai même pas l'honneur d'accorder autant d'importance à ta personne! (tant mieux en fait, les rageux ayant toujours une vie inintéressante...) J'epargne mon temps libre

Aussi je me contenterai de la réponse d'Alpha (qui sait lire contrairement à toi -retour d'expérience-) Merci à toi pour ces quelques infos d'ailleurs!
Sinon énorme ton anecdote! Tu as vraiment des emmerdeurs parfois! (Tiens?) Se faire cramer par des concitoyens zelés c'est le pire je crois!
Ça fait partie du game tu me diras... Mais ça reste anecdotique non? Pour ma part j'ai rarement été plus emmerdé que ça mais bon
Perso je vais tester 2-3 spots "sous surveillance", on verra ce que sa donne
Répondre
#10
2
Abdul El Razad
LOUL
0
(Dim. 18 Mars 2018, 18:49)Wanderer de Cyr a écrit : les rageux (...) Ça fait partie du game 

Cyriaque, t'as pas un cousin qui s'appelle Foulques ? Entre la passion commune de vos nombrils respectifs et l'empressement à chercher la reconnaissance de votre génie sur l'entièreté des internets...
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#11
2
Fra
Monsieur R
0
Je sais que ma vie personnelle te passionne au point de vouloir dresser ma généalogie maintenant,
mais je t'invite à venir discuter de ça en privé

On va pas polluer ce post (Au cas où d'autres voudraient partager leurs expériences sur les toits)
Répondre
#12
1
Wanderer de Cyr
0
(Dim. 18 Mars 2018, 12:29)Wanderer de Cyr a écrit : On en vient au sujet: Un échaffaudage sous surveillance "vidéo" (par une entreprise quelconque) est-il réellement surveillé?
Y a-t-il des risques d'alarmes? De presence de camera (invisible)? De gardiennage?

Tu en as d'autres des comme ça ?
- Quand Météo France annonce de la pluie, y a-t-il vraiment un risque de pluie ?



(Dim. 18 Mars 2018, 18:35)alpha a écrit : Flic : "À votre âge il faut arrêter les bétises monsieurs ! On vous raccompagne à votre porte et vous allez dormir !"
Je rentre chez moi à pieds, suivi par une voiture de flic, fin de l'histoire.

Big Grin  Genre (1) tu as 70 ans, (2) il y a un âge pour faire des bêtises, et (3) il faut que papy aille dormir, car veiller est dangereux pour sa santé (sinon, ils sont été sympas tout de même !) Big Grin


Sinon, une fois, en plein Paris, sur une avenue importante, un échafaudage avec un escalier d'accès (royal !) non barricadé (plus que royal !). On s'est dit que c'était trop gros, qu'il devait y avoir des alarmes... En fait, nada !  Et une belle vue sur l'Opéra Garnier Tongue
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#13
1
atkrea
4
Ace
alpha
Beach
Fra
Well donc pour toi c'est plutôt du bluff! Ok, bah écoute en terme de belles vues il y a la tour de Raiponce à Disneyland! Big Grin
Répondre
#14
2
Ace
Capitaine Caverne
0
(Lun. 19 Mars 2018, 08:00)Wanderer de Cyr a écrit : Blablabla

Demande de censure immédiate.
Répondre
#15
4
BiBi
Freed
Georges V
ILOVETP
0
(Lun. 19 Mars 2018, 08:34)ILOVETP a écrit :
(Lun. 19 Mars 2018, 08:00)Wanderer de Cyr a écrit : Blablabla

Demande de censure immédiate.

[Image: giphy.gif]
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)