6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Article] La fosse Dionne à Tonnerre (Yonne)
#1
3
BiBi
dmighty
Freed
0
https://france3-regions.francetvinfo.fr/...97847.html
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#2
3
dmighty
Godot
plysdn
0
En vidéo sans la blonde devant : 



Et elle déborde parfois:

Répondre
#3
7
BiBi
dmighty
Éos
Freed
Jahirange
KarlHungus
plysdn
0
c'est patrick Jolivet qui a dépassé le terminus d'eric leguen.
En juin 96 c'est la premiere fois que j'étais réquisitionné pour un secours, en l’occurrence pas vraiment du secours :-(
L'extérieur de la source est aussi joli que l'intérieur glauque, paroi noire, bouteilles cassées et a - 40 une étroiture descendante qui se referme sur le plongeur, plus bas une deuxième recommence, avant de remonter sur un talus de glaise.
Quelques éponges fossiles agrémentent pourtant l'endroit.
Le maire bloque depuis tant d'années malgrè nos efforts....
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#4
1
dmighty
0
cette résurgence est quand même magnifique!
Répondre
#5
6
dmighty
Éos
Freed
KdK
taiebdm
TOPO
0
Petite contribution : photo prise le 15 Avril 2012

[Image: 523114_10150816941152533_1733075934_n.jp...e=5AE4DF64]
F*ck 'em, make 'em wait...
Répondre
#6
1
Jahirange
0
lavoir interessant, il faut imaginer les lavandieres cancanant et les hommes ecoutant par les 4 vastes cheminées, la pour faire bouillir le linge plus que chauffer les fesses des matrones. quand a la vue... imaginer le spectacle, avec les hommes qui passent derriere.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#7
0
0
(Mar. 16 Jan. 2018, 12:30)plongeur a écrit : c'est patrick Jolivet qui a dépassé le terminus d'eric leguen.
En juin 96 c'est la premiere fois que j'étais réquisitionné pour un secours, en l’occurrence pas vraiment du secours :-(
L'extérieur de la source est aussi joli que l'intérieur glauque, paroi noire, bouteilles cassées et a - 40 une étroiture descendante qui se referme sur le plongeur, plus bas une deuxième recommence, avant de remonter sur un talus de glaise.
Quelques éponges fossiles agrémentent pourtant l'endroit.
Le maire bloque depuis tant d'années malgrè nos efforts....

Et il reste encore potentiellement à faire, ou est-ce qu'au terminus ça queute pour de bon?
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#8
0
0
(Mar. 16 Jan. 2018, 14:27)noktambule a écrit :
(Mar. 16 Jan. 2018, 12:30)plongeur a écrit : c'est patrick Jolivet qui a dépassé le terminus d'eric leguen.
En juin 96 c'est la premiere fois que j'étais réquisitionné pour un secours, en l’occurrence pas vraiment du secours :-(
L'extérieur de la source est aussi joli que l'intérieur glauque, paroi noire, bouteilles cassées et a - 40 une étroiture descendante qui se referme sur le plongeur, plus bas une deuxième recommence, avant de remonter sur un talus de glaise.
Quelques éponges fossiles agrémentent pourtant l'endroit.
Le maire bloque depuis tant d'années malgrè nos efforts....

Et il reste encore potentiellement à faire, ou est-ce qu'au terminus ça queute pour de bon?

Au vue de l'article, il reste beaucoup à faire non?
Répondre
#9
0
0
Doit y avoir un sacré paquet de pièces anciennes là dedans aussi ^^ On dirait un lagon, c'est de toute beauté!
Répondre
#10
2
saintloup
taiebdm
0
(Mar. 16 Jan. 2018, 14:33)BiBi a écrit :
(Mar. 16 Jan. 2018, 14:27)noktambule a écrit : Et il reste encore potentiellement à faire, ou est-ce qu'au terminus ça queute pour de bon?

Au vue de l'article, il reste beaucoup à faire non?

Au vu du flashback du dernier message de plongeur, ça queute pour de bon.
Répondre
#11
5
BiBi
dmighty
Éos
Freed
noktambule
0
pour les pieces il y avait des anciennes, plusieurs chantiers de fouille archéo.
Pour la suite, oui aujourd'hui s'est faisable. Les problemes sont le profil tourmenté de la galerie avec 2 passages quasi en surface compliqués pour la décompression, l'absence de point ou poser des bouteilles relais, le peu de largeur de la faille.
Des traces de peintures sont encore sur les murs.

Mais, on dispose de recycleurs, ce qui réduit l'encombrement du materiel. Je dirais qu'un double recycleur en destructuré doit permettre de le faire, avec une ligne de déco dans la vasque.

Il n'y a plus qu'a!!
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#12
0
0
(Mar. 16 Jan. 2018, 23:12)plongeur a écrit : pour les pieces il y avait des anciennes, plusieurs chantiers de fouille archéo.
Pour la suite, oui aujourd'hui s'est faisable. Les problemes sont le profil tourmenté de la galerie avec 2 passages quasi en surface compliqués pour la décompression, l'absence de point ou poser des bouteilles relais, le peu de largeur de la faille.
Des traces de peintures sont encore sur les murs.

Mais, on dispose de recycleurs, ce qui réduit l'encombrement du materiel. Je dirais qu'un double recycleur en destructuré doit permettre de le faire, avec une ligne de déco dans la vasque.

Il n'y a plus qu'a!!
Je me proposerai bien pour porter les bouteilles, mais vu le profil de la grotte ça servirait à rien ! Va falloir vous démerder sans nous, les plongeurs !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#13
1
Shadal
0
(Mar. 16 Jan. 2018, 13:43)plongeur a écrit : quand a la vue... imaginer le spectacle, avec les hommes qui passent derriere.

sauf qu'à l'époque elles portaient pas des minijupes !
Socrate est 1 chat
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Plonger sous paris: le XIII subafab 65 84 556 Jeu. 11 Août 2016, 17:02
Dernier message: plongeur
  [Article] Plonger sous paris: les pompiers subafab 15 12 821 Sam. 11 Fév. 2006, 00:07
Dernier message: G-Squad



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)