1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Planches IGC XIVe
#1
0
0
Salut à tous,

Dans le cadre de mon intérêt personnel, j'aimerai savoir où peut-on trouver les planches détaillées de l'IGC du GRS. Y'a t'il d'autres cartes aussi précises et qui décrivent les différentes roches qui composent les souterrains ?

Merci d'avance
-- [CLGLDKTA] --


L'ail écarte le vampire, l'eau bénite écarte le démon, mias qu'est-ce qui écarte les cataflics ? Vous avez 4 heures.
Répondre
#2
3
CaligulaDesKta
Freed
Jahirange
1
Chameau
Pour les planches de l'IGC, il faut chercher un peu/ discuter quand tu descends et tu finiras pas les obtenir. Pour les roches, pas à ma connaissance. Je n'en vois pas trop l'intérêt : les carrières ont été creusé pour suivre une couche de calcaire assez massive pour la construction et surtout le parement (Le lutécien). Donc tu te situes à priori toujours dans la même couche. Après, il y a différents niveaux dans le Lutécien, et le détail de ces niveaux (différents fossiles, taille de grain, composition) est trouvable assez facilement et très bien détaillée.
Le fait est aussi que les couches sont parallèles aux autres, il n'y a pas de déformation dans le bassin parisien. Attention a ce qui n'est pas en place, beacoup de roches ont été descendues pour consolider les galeries.
(Je suis géologue mais je bosse pas dans ce type de caillou là du tout)
Répondre
#3
2
CaligulaDesKta
Jahirange
0
(Dim. 05 Nov. 2017, 17:34)TiPi a écrit : Pour les planches de l'IGC, il faut chercher un peu/ discuter quand tu descends et tu finiras pas les obtenir. Pour les roches, pas à ma connaissance. Je n'en vois pas trop l'intérêt : les carrières ont été creusé pour suivre une couche de calcaire assez massive pour la construction et surtout le parement (Le lutécien). Donc tu te situes à priori toujours dans la même couche. Après, il y a différents niveaux dans le Lutécien, et le détail de ces niveaux (différents fossiles, taille de grain, composition) est trouvable assez facilement et très bien détaillée.
Le fait est aussi que les couches sont parallèles aux autres, il n'y a pas de déformation dans le bassin parisien. Attention a ce qui n'est pas en place, beacoup de roches ont été descendues pour consolider les galeries.
(Je suis géologue mais je bosse pas dans ce type de caillou là du tout)

on as de tres beaux passages dans les marnes et caillasses,
on as aussi des facies assez differents, à l'epoque ou paris etait une lagune, avec les zones plus ou moins proches du rivages marquées
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#4
0
0
Ok merci pour vos réponses, je vais continuer à chercher !
-- [CLGLDKTA] --


L'ail écarte le vampire, l'eau bénite écarte le démon, mias qu'est-ce qui écarte les cataflics ? Vous avez 4 heures.
Répondre
#5
1
Pratik
0
(Dim. 05 Nov. 2017, 18:07)CaligulaDesKta a écrit : Ok merci pour vos réponses, je vais continuer à chercher !

Tu peux demander à l'IGC. Ca peut marcher, ou pas.
Répondre
#6
3
BiBi
Éos
Freed
0
(Lun. 06 Nov. 2017, 12:30)BiBi a écrit :
(Dim. 05 Nov. 2017, 18:07)CaligulaDesKta a écrit : Ok merci pour vos réponses, je vais continuer à chercher !

Tu peux demander à l'IGC. Ca peut marcher, ou pas.

Si tu paies ça marche à tout les coups.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#7
3
Jahirange
jef
Tainted
0
Tu peux nous en dire plus sur tes intérêts personnels?
Que comptes tu faire avec ces planches? Construire quelquechose?

Je suis allée les voir, elles sont toutes autour du pavillon Ledoux et servent de barrière au chantier sur place.
A mon avis, attends tard la nuit pour les prendre....
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)