5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
On touche le fond !
#16
1
arli
2
Orlyrail
ouchouh@ya
(Ven. 24 Nov. 2017, 14:25)elpopo a écrit :
(Ven. 24 Nov. 2017, 13:44)KarlHungus a écrit : La république de Weimar, Robert Mugabé, Tex...
Bobo, ca rime avec facho !!
Coincidence ?? JE NE CROIS PAAAAAAAS

Ça rime avec bono aussi, c'est fou hein !?
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#17
0
0
(Ven. 24 Nov. 2017, 13:48)noktambule a écrit :
(Ven. 24 Nov. 2017, 11:48)nico18 a écrit : un petit aperçu des mes réponses :

Si je vous dis « tourisme insolite » vous pensez à quoi ?

à une bande d'abrutis qui débarquent à 15 dans un lieu abandonné et qui se font remarquer, et qui non contents de griller un spot, vont en publier des photos sur facebook pour que d'autres touristes viennent dégrader les lieux ou les faire fermer/surveiller

Choisissez les variables les plus importantes qui caractérisent un séjour insolite ?

se réunir sous terre pour échapper à la colère d'Atome

Que cela vous évoque-t-il ?

voyage dans le temps, étude de l'histoire, de la chimie minérale, sport (courir après les touristes déguisé en clown en hurlant)

Quel genre de site abandonné aimeriez-vous découvrir ?


je suis assez grand pour trouver mes spots seuls et vous filerais pas les miens


Lors de la visite du site, qu’aimeriez-vous que le guide vous apporte ?


pas besoin de guide ni de touristes pour venir dégrader nos spots, encore moins en faire un truc de bobos !

Avez-vous des craintes concernant cette pratique ?

oui que les gens qui veulent se faire du fric dans votre genre conduisent à ce que des lieux soient rendus plus hermétiques-dégradés ! De plus, c'est tout à fait illégal ! vos clients auront le droit d'exiger le remboursement car le contrat d'achat de services (visite guidée) est illégal (car pas d'accord du proprio)

sérieux, c'est courageux de créer une boîte, mais là vous vous plantez ! vous aurez des ennuis juridiques (recours, plaintes des proprios) et financiers ! (j'ai fait du droit des contrats je sais de quoi je parle)


Par quel moyen achetez-vous vos séjours ?

je vais pas vous donner du fric mdr (à propos, vous avez pas 100 balles?)

Quelle est votre profession ?

indien d'Amérique

De quelle ville venez vous (code postal) ?

de chez les indiens d'Amérique
Voilà qui va leur donner à réfléchir ! Bien envoyé !  Nul doute qu'ils vont immédiatement renoncer à leur projet !

pour ce qui est de la nullité d'un contrat de louages de services de ce type, je ne pense pas me tromper, le contrat peut être annulé pour absence d'objet, car celui ci est illégal (sauf accord du proprio des lieux visités)

ainsi cet argument peut être un bon moyen de décourager ce type à créer cette entreprise : elle risquerait de ne rien lui apporter financièrement
Répondre
#18
0
0
Sauf qu'il est vraisemblable qu'ils ne fassent rien d'illégal. Dès lors que tu fais payer, tout le délire de l'exploration tombe à l'eau. Par nature, ça ne peut être que Disneyland leur bazar. Donc autant acheter ou filer des pépètes à Jean-Michel Friche.

Noktambule a raison, le problème d'être excessif c'est que tu perds toute capacité de persuasion. Il est probable que le mec qui reçoit le questionnaire ait arrêté de lire dès la deuxième réponse, ce qui ne lui a pas permis de prendre connaissance de ton analyse juridique.

Le vrai foutage de gueule, c'est celui où le lendemain le mec se demande encore si tu étais sérieux ou pas.
Répondre
#19
0
0
pas faux Wink

c'est mon côté un tantinet déjanté..

après si il y a d'autres personnes qui ont fait un peu de droit, ils peuvent poursuivre la réflexion que j'ai entamée,

de ce fait, si ces gens reçoivent plein de réponses où on leur dit que juridiquement, c'est pas un projet viable leur truc, ça peut les faire renoncer et éviter que ça devienne vraiment n importe quoi
Répondre
#20
4
Beach
ILOVETP
nico18
noktambule
0
(Ven. 24 Nov. 2017, 16:10)ILOVETP a écrit : Sauf qu'il est vraisemblable qu'ils ne fassent rien d'illégal. Dès lors que tu fais payer, tout le délire de l'exploration tombe à l'eau. Par nature, ça ne peut être que Disneyland leur bazar. Donc autant acheter ou filer des pépètes à Jean-Michel Friche.

Effectivement, rien ne nous dit qu'ils proposent des activités illégales.
Je pense que la situation est assez bien résumée en début de questionnaire lorsqu'ils introduisent le fait que l'Urbex est une activité en vogue. On est plus dans une étude d'une activité touristique dans la thématique de l'Urbex que de guignols qui cherchent à se faire 100 balles en emmenant des touristes dans les catsa.

Ensuite, le délire est différent pour chacun; certains y trouvent un intérêt historique, d'autres le frisson de l'interdit, de magnifiques cadres pour la prise de photos ou encore le délire d'explorer. Je ne m'aventurerais pas à classer ces pratiques, c'est avant tout une question de goûts, d'intérêts mais également de temps et de moyens (quand on ne parle pas Japonais, qu'on passe une semaine au Japon, il est plus facile d'aller sur Hashima avec un tour operator que de visiter un site équivalent en mode ninja en ayant à trouver un bateau et à déjouer les alarmes). Alors du business qui surferait sur cette mode ne me choque pas (à l'inverse des candidats aux Darwin awards qui se tuent en chutant d'une grue ou en se mangeant un plafond de station de metro en voulant reproduire ce qu'ils ont vu sur un site putàclic).

Je comprends que certains ne souhaitent pas voir de tourisme de masse dans "leur" pré carré. Je ne m'étendrais pas sur ce concept d'appropriation d'un endroit (non pas que je rechigne à en débattre mais avec le temps, j'ai appris que ce n'est pas le lieux pour avoir une discussion constructive avec des gens objectifs) et me contenterais de souligner le fait qu'il s'agit là d'une étude de marché et que le meilleur moyen d'éloigner les intrus est de les orienter vers d'autres destinations, par exemple en répondant à cette étude en évitant de faire le guignol et en indiquant que l'on souhaite visiter des endroits répondant aux normes de sécurité, dans un contexte légal, facilement accessible, etc, etc.
Répondre
#21
1
saintloup
0
Ouais, mais c'est nous qu'on était les premiers, et qu'on a eu l'idée avant d'abord ! 
En plus, on a le monopole du "respect des lieux toussa", alors que les touristes c'est tous rien que des sagouins qui chien sur les murs !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#22
10
AlixR
Farfadet
Freed
Jahirange
lepeere
LOUL
Monsieur S
nico18
noktambule
Silvertype
1
Space Hymen
(Lun. 27 Nov. 2017, 16:29)noktambule a écrit : Ouais, mais c'est nous qu'on était les premiers, et qu'on a eu l'idée avant d'abord ! 
En plus, on a le monopole du "respect des lieux toussa", alors que les touristes c'est tous rien que des sagouins qui chien sur les murs !

oui, je me disais cela ce samedi soir quand un groupe de touristes (ils se déclaraient ainsi) guidé par des "cataphiles" est arrivé vers laelith. le guide disait d'aller voir, puis en me voyant me demandait d'expliquer le concept. 1) pas trop envie dans l'absolu présenté comme ça
2) pas trop envie vu l'odeur de bombe de peinture montrant qu'ils avaient tagué les murs ce qu'ils ont reconnu mais bon juste un souvenir
3) j'ai fini par céder, à tord, l'un des touristes montant sur un bateau pour pas mouiller les pieds. Pas sur une pierre, non, sur le bateau. Je le dégage, il part vexé et son pote me dit , mais heu, il fallait lui expliquer............. qu'il faut pas marcher dessus. A ce niveau de bétise, que dire?
4) j'ai quand meme rapidement raconté a une fille de leur groupe.

Pour dire que quand des personnes viennent dessous comme dans un zoo, sans avoir envie de comprendre mais juste de cocher une case.....
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#23
0
0
(Lun. 27 Nov. 2017, 17:04)plongeur a écrit :
(Lun. 27 Nov. 2017, 16:29)noktambule a écrit : Ouais, mais c'est nous qu'on était les premiers, et qu'on a eu l'idée avant d'abord ! 
En plus, on a le monopole du "respect des lieux toussa", alors que les touristes c'est tous rien que des sagouins qui chien sur les murs !

oui, je me disais cela ce samedi soir quand un groupe de touristes (ils se déclaraient ainsi) guidé par des "cataphiles" est arrivé vers laelith. le guide disait d'aller voir, puis en me voyant me demandait d'expliquer le concept. 1) pas trop envie dans l'absolu présenté comme ça
2) pas trop envie vu l'odeur de bombe de peinture montrant qu'ils avaient tagué les murs ce qu'ils ont reconnu mais bon juste un souvenir
3) j'ai fini par céder, à tord, l'un des touristes montant sur un bateau pour pas mouiller les pieds. Pas sur une pierre, non, sur le bateau. Je le dégage, il part vexé et son pote me dit , mais heu, il fallait lui expliquer............. qu'il faut pas marcher dessus. A ce niveau de bétise, que dire?
4) j'ai quand meme rapidement raconté a une fille de leur groupe.

Pour dire que quand des personnes viennent dessous comme dans un zoo, sans avoir envie de comprendre mais juste de cocher une case.....

Mon intervention n'est que de l'ordre de la boutade potache, rien de plus !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)