4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
lampe acetylene: joint + soudure
#31
0
0
Pour la plomberie domestique, les diamètres seront trop importants, en cuivre il n'y a rien qui fasse moins de 10mm. Les tuyaux souples rayon jardin/plombierie ne seront pas non plus très fins... Ca va pas être fastoche à trouver en magasin de bricolage.

Je regarderais plus du côté des tuyaux à air pour aquariums, là tu as du 4mm. Ou si tu passes par un hopital, un tuyau pour respirateur, qui devrait être encore plus fin.

Et, source insoupçonnée, décathlon, diam 2mm : http://www.decathlon.fr/tube-souple-2mm-...29986.html
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#32
0
0
oui c'est une idée, recuperer le tube du respirateur, faut juste que le patient n'est pas assez de force pour crier! Pis ils sont bardés d'alarmes maintenant!! compliqué!
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#33
0
0
La partie qui va dans le nez et qui passe derrière les oreilles est jetable. Tu souffles (ou aspires, selon les goûts) un coup pour virer la morve, et y'a plus qu'à...

http://www.equipmedical.com/fr/p-lunette...p4770.html
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#34
0
0
regarde dans les magasins de modelisme pour des tubes de petites dimensions normalement ils descendent assez bas et ils peuvent te vendre des petites longueurs.
Sinon demande à un horloger Wink
Répondre
#35
0
0
Yep pas bête, par contre j'ai peur que si je fais un raccord le débit ne tienne pas bien, et que ca finisse par s'abimer ou peter?

J'vous tiens au courant !
Mon Flickr par ici !
Répondre
#36
3
elpopo
Ornicar
Yannouuu
0
déja fait avec succès, un petit tube en alu (de magasin de modélisme en ligne), de l'araldite bi composant sur toute sa longueur et glissé "en force" dans le tube d'origine par en dessous.
Répondre
#37
0
0
J'viens vous donner des nouvelles :

Le mauvais raccord se situait au niveau du porte bec, donc impossible de le réparer simplement en enfonçant un tube dans le tuyau précédent.

J'ai donc fait sauté le porte bec ( à coup de marteau sur une soudure, ça s'fait plutôt bien ), enfoncé un nouveau tube, colmaté avec de la soudure a froid, et ensuite posé le porte bec.

Il est pas orienté comme avant, mais ca fonctionne !
Mon Flickr par ici !
Répondre
#38
0
0
(Mar. 25 Oct. 2016, 13:52)Georges V a écrit :
Citation :(ils ont souvent des chutes qu'ils jettent).

Parmi les petits artisans, tu en as pas mal qui ne sont pas comme les grandes surfaces, à vouloir te priver de leurs poubelles ou chercher à en tirer profit. Demande avec un sourire, et émerveille toi du geste gratuit.

Je relis ce sujet pour la mienne, mon cordonnier de quartier m'en a demandé 20 balles... ça fait cher au cm²! J'vais opter pour le silicone  Rolleyes
Répondre
#39
0
0
Si tu veux une alternative, la chambre à air de camion / tracteur est évoquée dans qq posts du forum. Smile
"La raison du plus fou est toujours la meilleure."
Répondre
#40
0
0
Bonjour je souhaiterai me dégoter une lampe acetylene T2 si possible sinon une autre merci beaucoup ..
Répondre
#41
0
0
T'es qui? (pour se présenter c'est ici)
Sinon c'est quoi une T2? Perso je connais pas.
Bon et puis tu es sûr de poster dans le bon sujet?
Répondre
#42
0
0
(Mer. 21 Juin 2017, 02:21)Golkonda a écrit : Si tu veux une alternative, la chambre à air de camion / tracteur est évoquée dans qq posts du forum. Smile

Merci du conseil, si j'en chope une un de ces jours (ou du caoutchouc à pas cher) je remplacerais le silicone  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Joint pour acet Richieddy 5 2 653 Lun. 24 Oct. 2022, 07:56
Dernier message: BRTeam
  Cherche bec acétylène bartoph 29 24 574 Ven. 10 Dec. 2021, 09:17
Dernier message: Zachariah
Lightbulb Fabrication de becs acétylene Zachariah 47 57 919 Ven. 06 Août 2021, 07:57
Dernier message: Zachariah
  Oublié lampe acétylène Sardine Fumée 0 1 497 Mar. 06 Juil. 2021, 15:32
Dernier message: Sardine Fumée
  Restauration de lampe acetylene Zachariah 1 1 802 Lun. 28 Juin 2021, 07:39
Dernier message: Synapse
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 695 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Lampe à acétylène Kzim 95 78 345 Dim. 29 Nov. 2020, 23:06
Dernier message: Georges V
Smile Recherche d'un lampe acétylène Paris Kasper 6 6 598 Mar. 05 Mars 2019, 13:36
Dernier message: Kasper
  Le carbure de calcium et l'acétylène Globe 22 31 377 Sam. 05 Jan. 2019, 14:42
Dernier message: Black
  Joint lampe KP Christophe33 15 12 582 Mer. 14 Nov. 2018, 10:51
Dernier message: Christophe33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)