6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La Petite ceinture, un avenir en commun ?
#31
2
Jahirange
Tochi
1
Space Hymen
(Mer. 30 Jan. 2019, 08:48)ILOVETP a écrit : Tronçonnet par tronçonnet. PC du 13 et PC du 18, sur respectivement 1400 et 7800 m². Que dalle, en somme. A ce rythme-là, la PC est une ressource inépuisable d'annonces grandiloquentes de verdoyants projets. #smartcity #innovation

https://www.paris.fr/actualites/paricult...tiver-6430

pour changer durablement le visage de nos territoires.
soit 300 m2 par commune participant, soit 5 m par 6 m.
Cela représente un tout petit rond point dans la ville. C'est une annonce de rien. et la dépense en com, est bien plus importante que la dépense en réalisation.

Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris, chargée des espaces verts, de la nature en ville, de la biodiversité, de l'agriculture urbaine et des affaires funéraires. Je gage qu'elle est là pour enterrer la bio divers cité
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#32
0
0
Je ne sais pas ce qui a été fait côté Porte Dorée sur la PC. Ca a été défriché pour du participatif ou c'est encore un peu nature ?

A Paris, la nature reprend ses droits sur la petite ceinture
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#33
2
ILOVETP
Jahirange
0
https://longforms2019emi.atavist.com/la-...une-friche
.
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#34
2
gaspard duval
TiPi
0
La composition de la photo prise dans le 12, en début d'article, est ouf. Dommage que le contraste ait été négligé.
Et, comme souvent, Sokle casse un cul.

(Mer. 27 Fév. 2019, 11:33)gaspard duval a écrit : mais à partir du moment où un endroit devient public, je m’y en désintéresse

On s'intéresse à. On se désintéresse de.
Répondre
#35
0
0
(Mer. 27 Fév. 2019, 11:39)ILOVETP a écrit : La composition de la photo prise dans le 12, en début d'article, est ouf. Dommage que le contraste ait été négligé.
Et, comme souvent, Sokle casse un cul.

(Mer. 27 Fév. 2019, 11:33)gaspard duval a écrit : mais à partir du moment où un endroit devient public, je m’y en désintéresse

On s'intéresse à. On se désintéresse de.

Je n'ai pas participé à la rédaction de l'article. Mais il se peut que je l'aie dit !
Confused
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#36
2
TiPi
Zoko
0
et comme d'hab, tu ne réponds pas à la question que l'on te pose...

C'est bouleversant.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#37
2
Black
Eldiablo9903
0
Peut-être pour établir un équilibre avec les gens qui répondent à des questions qui ne leur ont pas été posées !
Tongue
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#38
2
TiPi
Zoko
0
Racine carrée de super....

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#39
2
Black
Lili_th
0
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#40
0
0
N'étant plus habitante du XIVe, je ne suis pas très au courant de la tournure que prennent les travaux de la petite ceinture et si les habitués du coin en sont contents.
Des informations de terrain à partager ? Smile
Répondre
#41
7
Black
Dave
ILOVETP
Nohio
plysdn
Raska
Skara
0
(Mer. 31 Juil. 2019, 13:45)Raska a écrit : N'étant plus habitante du XIVe, je ne suis pas très au courant de la tournure que prennent les travaux de la petite ceinture et si les habitués du coin en sont contents.
Des informations de terrain à partager ? Smile

J'y suis allé car j'étais quand même curieux de voir ce qu'il ont pu en faire. J'ai été plutôt agréablement surpris, je m'attendais clairement à pire.

Pour être concis, c'est la même chose que ce que tu as pu connaître lorsque ce n'était pas aménagé, sauf quelques éléments plus ou moins notables :

- copeaux de bois entre les rails qui facilitent la marche
- panneaux discrets (et vandalisés) pour te situer par rapport aux rues
- grilles qui "bloquent" l'accès côté Montrouris et chantier en cours côté hôpital Broussais pour l'aménagement d'un escalier (ce qui fait que tu dois faire obligatoirement demi-tour)
- escaliers côté gare de Montouge et Avenue Jean Moulin accessibles
- blocs de béton qui font office de points kilométriques

L'ensemble est finalement peu fréquenté pour un samedi, aménagé sans superflu et propre dans l'ensemble. J'ai quand même trouvé la balade agréable.

Quelques vues :

[Image: gw68.png]

[Image: xcwe.png]

[Image: huh8.png]

[Image: veyj.png]

[Image: u6i4.png]

[Image: wo20.png]
Répondre
#42
0
0
Le tronçon fait quelle longueur ?

Je m'étonne (ou pas) qu'on n'ait pas jugé bon d'y foutre ne serait ce qu'un banc pour s'asseoir... Mais ça attirerait des zoneurs.

Une buvette, des chiottes, des transats, des hamacs, de la musique douce,... Il faudrait peu pour reconvertir en lieu plus agréable qu'une piste pour vieux.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#43
0
0
(Mar. 06 Août 2019, 18:21)Georges V a écrit : Le tronçon fait quelle longueur ?

Je m'étonne (ou pas) qu'on n'ait pas jugé bon d'y foutre ne serait ce qu'un banc pour s'asseoir... Mais ça attirerait des zoneurs.

Une buvette, des chiottes, des transats, des hamacs, de la musique douce,... Il faudrait peu pour reconvertir en lieu plus agréable qu'une piste pour vieux.

On attendait justement que quelqu'un se décide à ouvrir une guinguette clandestine !

Je serais ton premier client, il paraît que t'as du champagne pas dégueu !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#44
1
ILOVETP
0
(Mar. 06 Août 2019, 18:21)Georges V a écrit : Le tronçon fait quelle longueur ?

Je m'étonne (ou pas) qu'on n'ait pas jugé bon d'y foutre ne serait ce qu'un banc pour s'asseoir... Mais ça attirerait des zoneurs.

Une buvette, des chiottes, des transats, des hamacs, de la musique douce,... Il faudrait peu pour reconvertir en lieu plus agréable qu'une piste pour vieux.

Cela fait de la gare de Montrouge jusqu'au tunnel de l'hôpital Broussais.

En fait, il n'y a que des espèces de mini squats aménagés par les promeneurs eux-même avec les troncs et ce qui traîne par-ci par-là. Bon, je reconnais que plusieurs poubelles n'auraient pas été superflues, car j'ai quand même vu des déchets traîner autour de ces squats... Mais c'est pareil dans les grands parc et jardins, beaucoup de gens ne sont pas respectueux et c'est pas nouveau.

Vu qu'il est très peu probable que des trains se remettent à circuler dans le secteur, je suis plutôt satisfait de voir que ce tronçon ne soit pas dénaturé de son côté "sauvage" par les aménagements, comme c'est le cas à la gare de St-Ouen, Clignancourt ou Ménilmontant.
Répondre
#45
3
Black
la_gargouille
Monsieur S
0
Le Pavillon de l'Arsenal sort un dépliant sur l'architecture visible depuis la PC du 15.

https://www.pavillon-arsenal.com/fr/visi...nture.html

Et des visites sur le thème sont prévues ce WE pour les JEP.

[Image: colonne_pierrelexcellent-pav_depliant-01_7f7c8.jpg]


En bonus track, une brève parue dans Le Monde en 1993 :

Citation :HEURES LOCALES ILE-DE-FRANCE PROMENADE
Défendre la Petite Ceinture

Publié le 18 juillet 1993

Fermé au trafic voyageur depuis les années 30, le chemin de fer de petite ceinture a repris ses va-et-vient l'espace d'une journée, le samedi 3 juillet. Un autorail à quatre voitures a parcouru le tracé rive gauche entre Bercy et Vaugirard. S'arrêtant dans chaque gare comme l'omnibus d'antan, il a transporté au total 800 Parisiens ravis de l'aubaine. Un contrôleur à la retraite avait même pour l'occasion remis son uniforme. Prix du billet : 60 francs.

L'organisatrice de la journée, Isabelle Lopez, une femme de trente-six ans devenue amoureuse de la plus bucolique des lignes de la capitale, avait loué le rail et l'autorail pour 26 000 francs à la SNCF. Elle souhaitait montrer que la Petite Ceinture pourrait encore se rendre utile et qu'elle ne mérite pas le mépris dans lequel les ingénieurs la tiennent. Une dizaine d'associations participaient à l'organisation de ces navettes.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jean Castex en visite sur la Petite Ceinture Tochi 0 952 Mer. 15 Fév. 2023, 17:48
Dernier message: Tochi
  Marchand de rien sur la Petite Ceinture Tochi 0 2 527 Jeu. 26 Juil. 2018, 19:31
Dernier message: Tochi
  Cinéma sur la Petite Ceinture Tochi 1 3 224 Lun. 23 Juil. 2018, 10:32
Dernier message: ILOVETP
  Le passage inférieur de la ligne du Champs-de-Mars (Petite Ceinture) Monsieur S 0 3 404 Jeu. 11 Fév. 2016, 19:48
Dernier message: Monsieur S
  Petite ceinture Picolette 3 7 701 Lun. 25 Jan. 2016, 12:26
Dernier message: ILOVETP
  La Petite Ceinture ... Demain ? qu'en pensez vous ? jemiba 72 61 515 Ven. 28 Août 2015, 17:06
Dernier message: plysdn
  Consultation sur l'avenir de la Petite Ceinture ferroviaire cortob 7 9 709 Lun. 28 Jan. 2013, 15:10
Dernier message: plongeur
  Petit ceinture de Paris en fauteuil roulant ??? Magali-M 52 53 078 Jeu. 04 Oct. 2012, 19:45
Dernier message: yona82
  Petite Ceinture Porte de la Chapelle (photo) nessoua 9 11 925 Lun. 21 Mai 2012, 15:18
Dernier message: elpopo
  2 ans avant "Petite Ceinture, petite campagne" Andrew 20 23 852 Jeu. 26 Nov. 2009, 12:45
Dernier message: Mandraman



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)