11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Dessouder une A7
#1
0
0
Salut, j'ai acheté une vielle lampe a acétylène sur le net et il est impossible de l'ouvrir, il y a l'air d'avoir une soudure a l'endroit du joint
c'est une "lampe la française" pour les connaisseurs, exactement celle la
[Image: lampe-lf.gif]
et bah du coup elle est soudé a l'endroit du protège joint
Du coup j'aimeras savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problème, et sait quoi faire ?
voila a quoi elle resemble :

[Image: 1497089298-img-3191.jpg]
Répondre
#2
1
Kzim
0
Elle doit être "soudée" par l'oxydation, tu peut essayer de laisser agir un peut de WD40 (ou autre) et de lui mettre des petits coup avec un maillet à carrelage. Ou coincer le bas de la cuve dans un étau à mors doux et faire bouger la calbonde  jusqu'à ce que ça sorte.
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#3
0
0
je vais essayer tout ça, je pense qu'avec un peu de patience l'oxydation finira par casser, en tout cas merci pour tes conseil Wink
tu penses qu'elle fonctionneras sans problèmes plus tard ?
Répondre
#4
0
0
Il faudra changer le joint pour sûr
Répondre
#5
0
0
(Sam. 10 Juin 2017, 14:39)Zachariah a écrit : Il faudra changer le joint pour sûr

et tu sais ou ça se trouve un joint pour ce genre de lampe ?
Répondre
#6
0
0
Le mieux reste de le decouper dans une plaque de caoutchouc epaisse.
Sinon il reste la technique renarde du joint silicone d'evier
Répondre
#7
0
0
(Sam. 10 Juin 2017, 18:54)Zachariah a écrit : Le mieux reste de le decouper dans une plaque de caoutchouc epaisse.
Sinon il reste la technique renarde du joint silicone d'evier

Ouais je vais essayer ça
Et tout cas j'ai réussi à l'ouvrir avec quelques coup de marteau bien placé, sans on endommager
Je suis bien content
Répondre
#8
1
LOUL
0
Sinon tu à l'option joints en caoutchouc de bocal si tu trouves la bonne taille direct c'est bingo, sinon redécoupe...
La terre n'est pas un don de nos parents ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
Répondre
#9
0
0
(Dim. 11 Juin 2017, 11:27)Bissa a écrit : Sinon tu à l'option joints en caoutchouc de bocal si tu trouves la bonne taille direct c'est bingo, sinon redécoupe...

C'est ce a quoi j'ai pensé, mais notre ami Nexus nous le déconseille (et généralement je lui fais confiance)
CUBE
"le joint de "bocaux de confiture" peut servir en dépannage, mais son usage n'est pas conseillé."
Et puis de toutes façon il me manque encore un bec et du carbure pour pouvoir la tester
Et du coup j'ai fais 2 3 recherches et je suis tombé sur ce site, qui est vraiment pas mal mais ils sont en rupture sur les becs
https://www.my-urbex.com/
Répondre
#10
1
elpopo
0
Bissa a raison.
Le joint de bocaux est peu esthétique mais fonctionne sans problème plusieurs mois durant...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#11
0
0
(Lun. 12 Juin 2017, 00:21)LOUL a écrit : Bissa a raison.
Le joint de bocaux est peu esthétique mais fonctionne sans problème plusieurs mois durant...

Bon de toutes façons je perd rien à essayer
Répondre
#12
0
0
Jusqu'à ce que le joint de (très)° mauvaise qualité ne se craquèle sans que tu ne le vois et te fasse une BELLE fuite.
Quitte à jouer avec un élément de sécurité pourquoi ne pas carrément essayer de mettre un verre d'eau dans ta cuve à carbure après avoir mis ton carbure et tout fermer (bec, cuve à eau, lampe). Il parait que le résultat est STUPEFIANT!
Répondre
#13
0
0
(Lun. 12 Juin 2017, 07:10)Zachariah a écrit : Jusqu'à ce que le joint de (très)° mauvaise qualité ne se craquèle sans que tu ne le vois et te fasse une BELLE fuite.
Quitte à jouer avec un élément de sécurité pourquoi ne pas carrément essayer de mettre un verre d'eau dans ta cuve à carbure après avoir mis ton carbure et tout fermer (bec, cuve à eau, lampe). Il parait que le résultat est STUPEFIANT!

Lol ça fait KABOUM
Répondre
#14
1
Kzim
0
les camions et tracteurs ont encore de belles chambres a air qu'on trouve facilement usagées.
Il suffit de découper un joint ddedant et cela fonctionne a merveille sans craqueler.
Pour les joint ever en vend sans arret sur paris, (il a different nom su le bon coin, ...)
et le carbure est toujours trouvable autour de paris avec un peu de recherche
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)