5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lampe à acétylène
#61
0
2
Beach
Zachariah
prends une brosse métallique la même que pour gratter les tags , essaie de passer un des petits picots dedans ça devrait marcher.
Répondre
#62
0
0
oui, c'est bien bouché, je vais trouver un truc pour le déboucher tranquillement

merci! je vous tiens au jus.
Répondre
#63
0
0
(Lun. 02 Nov. 2020, 21:02)pépé92 a écrit : merci! je vous tiens au jus.

Pense à te présenter en passant...
Répondre
#64
2
BiBi
Zachariah
0
(Lun. 02 Nov. 2020, 20:58)gump kta a écrit : prends une brosse métallique la même que pour gratter les tags , essaie de passer un des petits picots dedans ça devrait marcher.

Autant c’est marrant quand tu racontes que la ktalloween est maintenue et qu’on apprend le lendemain que plein de gens se font pruner au point de devoir siphonner leur livret A, autant c’est vraiment pas cool d’inciter à transformer les becs en usine à charbonnage.
Répondre
#65
0
0
je rêve ou c'est le mec qui donne aucun conseil qui veut me donner des cours....
Répondre
#66
0
0
(Mar. 03 Nov. 2020, 01:23)gump kta a écrit : je rêve ou c'est le mec qui donne aucun conseil qui veut me donner des cours....

Parfois, il vaut mieux ne donner aucun conseil, qu'un mauvais conseil.
Répondre
#67
1
Farfadet
0
(Mar. 03 Nov. 2020, 00:01)tieum a écrit :
(Lun. 02 Nov. 2020, 20:58)gump kta a écrit : prends une brosse métallique la même que pour gratter les tags , essaie de passer un des petits picots dedans ça devrait marcher.

Autant c’est marrant quand tu racontes que la ktalloween est maintenue et qu’on apprend le lendemain que plein de gens se font pruner au point de devoir siphonner leur livret A, autant c’est vraiment pas cool d’inciter à transformer les becs en usine à charbonnage.

Merci! il y a des gens pour l'empêcher de dire de la merde
Répondre
#68
0
0
Ah bon quelqu'un m'a empêché de dire quoi que ce soit depuis le temps je le serais si c'était vrai.
Répondre
#69
0
0
Pour ton bec prend du vinaigre blanc ou de l'anti calcaire pour cafetière. Tu fais tremper 24h ça abimera pas ton bec comme une brosse ou une corde de guitare. Si apres ça c'est toujours bouché la tu prend une brosse nylon si pas suffisant métallique.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#70
1
Beach
0
(Mar. 03 Nov. 2020, 14:49)gump kta a écrit : Ah bon quelqu'un m'a empêché de dire quoi que ce soit depuis le temps je le serais si c'était vrai.

Mais du coup tu serais quoi? Non parce qu'on attend tous de le savoir en fait! 
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir
C'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds
Répondre
#71
3
Land-scape
LOUL
plysdn
1
Space Hymen
(Mar. 03 Nov. 2020, 00:01)tieum a écrit :
(Lun. 02 Nov. 2020, 20:58)gump kta a écrit : prends une brosse métallique la même que pour gratter les tags , essaie de passer un des petits picots dedans ça devrait marcher.

Autant c’est marrant quand tu racontes que la ktalloween est maintenue et qu’on apprend le lendemain que plein de gens se font pruner au point de devoir siphonner leur livret A, autant c’est vraiment pas cool d’inciter à transformer les becs en usine à charbonnage.

Il y a quand meme un truc qui me surprend. depuis 83 quand j'ai commencé la spéléo, petzl vendait des lampes aceto, et sur tous les casque il y avait un morceau de cable de freins de velo seri, qui permettait de déboucher les becs (on prenait un brin).
evidement on utilisait tous, sans probleme. Et c'etait pour des dizaines d'heures, dans la boue, ...
bref pourquoi aujourd'hui les fils de fer abiment.
je parle des becs avec pastilles ceramiques
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#72
0
0
surtout que le vinaigre est connu pour beaucoup plus ronger les becs et pour le coup faire vraiment charbonner
Répondre
#73
0
0
(Mar. 03 Nov. 2020, 22:27)plongeur a écrit : bref pourquoi aujourd'hui les fils de fer abiment.
je parle des becs avec pastilles ceramiques

Il me semble que les becs de petzl & les becs acéto qu'on a, c'est pas les mêmes.

Il n'y a pas un revêtement de céramique mais juste de la stéatite.

Je retrouve plus le nom de la stéatite montée à 1300°C mais je suppute que sa dureté est inférieur à celle du fer.
Donc tu agrandis le trou, donc c'est un plus gros débit pour que ça ne charbonne pas.

Petzl, il considère le bec comme une pièce d'usure, donc il s'en fout que ça charbonne car tu viendras changer ton bec, et lui, ça lui fait un peu plus de sous.

La balance chiantise à nettoyer vs sous que tu dépenses pour le remplacer.

Si les stocks étaient encore de nos jours conséquent et peu cher, je pense que tout le monde nettoierait son bec avec une brosse à fer (je caricature)
Répondre
#74
0
0
(Mer. 04 Nov. 2020, 09:08)BiBi a écrit :
(Mar. 03 Nov. 2020, 22:27)plongeur a écrit : bref pourquoi aujourd'hui les fils de fer abiment.
je parle des becs avec pastilles ceramiques

Il me semble que les becs de petzl & les becs acéto qu'on a, c'est pas les mêmes.

Il n'y a pas un revêtement de céramique mais juste de la stéatite.

Je retrouve plus le nom de la stéatite montée à 1300°C mais je suppute que sa dureté est inférieur à celle du fer.
Donc tu agrandis le trou, donc c'est un plus gros débit pour que ça ne charbonne pas.

Petzl, il considère le bec comme une pièce d'usure, donc il s'en fout que ça charbonne car tu viendras changer ton bec, et lui, ça lui fait un peu plus de sous.

La balance chiantise à nettoyer vs sous que tu dépenses pour le remplacer.

Si les stocks étaient encore de nos jours conséquent et peu cher, je pense que tout le monde nettoierait son bec avec une brosse à fer (je caricature)

La principale différence entre un bec petzl et d'autres types lecoq papillon, c'est le nombre de trous et leur diamètre. Un petzl c'est un seul trou déjà assez gros. Une variation de 0.1mm sur le changement de diamètre en proportion sera du coup assez faible. Sur un lecoq, tu as 2 trous donc pour un débit équivalent tu divise le diamètre du petzl par racine de 2. En proportion, la même variation de diamètre a du coup 40% plus d'impact sur le débit (multiplié par 2 si tu débouches les deux trous) et en plus de cela, si tu agrandis un trou plus que l'autre, ta flamme elle n'aura plus grand chose de papillon.
Répondre
#75
1
BiBi
0
Zach, plongeur parle des becs à pastille de céramique, donc corps en laiton/cuivre (encore d'actualité en 1983), et non la deuxième génération de becs mauves ou blancs avec un trou unique et l'intégralité du bec réalisé à partir du même matériau.

La gen1 a disparu du marché début des années 2000, et je ne suis pas certain que ces becs là n'aient eu qu'un trou.

Aussi, l'usure fait vendre, et du temps où le remplacement ne posait pas problème, on n'y réfléchissait pas tant. A même raison que je prends beaucoup plus soin aujourd'hui de mes ampoules halogènes en E27, dont certaines ne sont plus du tout fabriquées et coûtent désormais 50€ à l'achat, contre 4€ il y a quelques années.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche bec acétylène bartoph 29 24 742 Ven. 10 Dec. 2021, 09:17
Dernier message: Zachariah
Lightbulb Fabrication de becs acétylene Zachariah 47 58 125 Ven. 06 Août 2021, 07:57
Dernier message: Zachariah
  Oublié lampe acétylène Sardine Fumée 0 1 506 Mar. 06 Juil. 2021, 15:32
Dernier message: Sardine Fumée
  Restauration de lampe acetylene Zachariah 1 1 812 Lun. 28 Juin 2021, 07:39
Dernier message: Synapse
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 752 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
Smile Recherche d'un lampe acétylène Paris Kasper 6 6 638 Mar. 05 Mars 2019, 13:36
Dernier message: Kasper
  Le carbure de calcium et l'acétylène Globe 22 31 461 Sam. 05 Jan. 2019, 14:42
Dernier message: Black
  Lampe Acétylène : Explosion du bouchon ! SWAN 7 6 902 Mar. 16 Oct. 2018, 12:40
Dernier message: BRTeam
  Utilisation lampe acetylene Christophe33 14 11 220 Sam. 06 Oct. 2018, 09:26
Dernier message: plongeur
  Fuite d'acétylène dans le réservoir, vais-je mourir ? Bhaalil 7 8 843 Mer. 28 Mars 2018, 09:09
Dernier message: Farfadet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)