6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lampe à acétylène
#16
0
0
(Mer. 04 Oct. 2017, 10:56)canto a écrit : Bonjour à tous,

j'ai acheté une Arras T2 il y a peu. Je trouve qu'elle n'éclaire pas énormément plus qu'une bougie, en tout cas, beaucoup moins que 20 bougies, comme j'ai pu le lire et même si j'augmente le débit pour avoir une flamme importante.

A votre avis, cela peut venir du bec ? Le vendeur m'avait dit que c'était un bec neuf de 28.

Merci beaucoup

Tailles et formes normales :

[Image: flammes-type3.jpg]

Source : http://exploration.urban.free.fr/acethylene/

Si le bec était neuf, la céramique a dû être blanche et présenter deux trous de moins de 0.3mm environ. S'il y a fissure ou que les trous ne sont pas de la même taille, y'a problème. Il ne doit pas non plus y avoir de sifflement ou de flamme asymétrique.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#17
1
Freed
0
(Mer. 04 Oct. 2017, 10:56)canto a écrit : Je trouve qu'elle n'éclaire pas énormément plus qu'une bougie, en tout cas, beaucoup moins que 20 bougies, comme j'ai pu le lire et même si j'augmente le débit pour avoir une flamme importante.

A votre avis, cela peut venir du bec ? Le vendeur m'avait dit que c'était un bec neuf de 28.
Est-ce que ça sent "le carbure" quand elle fonctionne? --> Teste le tour du joint pour voir si t'as pas des fuites.
Débouche ton bec --> et là va lire les différentes possibilités sur le forum car je ne m'engage pas sur la méthode à employer.
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#18
0
0
il n'y a ni fumée ni sifflement ni odeur de carbure mais la flamme n'est pas blanche et n'a pas de forme de papillon.

Je vais racheter d'autres becs plus petits pour faire des tests mais donc une acet qui fonctionne normalement éclaire bien 20x plus qu'une bougie ?
Répondre
#19
0
0
tu devrais avoir du mal à regarder la flamme.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#20
1
Farfadet
0
J utilise souvent un 28l sur ma t1, très peu d'autonomie, certes, mais ça dépote, très bien pour les grands volumes !

Tu as regardé si tu avais un bon goutte a goutte ?
Répondre
#21
1
nico18
0
le goutte à goutte, je ne le trouvais pas top quand j'ai regardé mais comme la flamme était de taille normale, je n'y ai plus prêté attention. Cela peut impacter la luminosité ? En tout cas, je n'ai pas de mal du tout à regarder la flamme.
Répondre
#22
0
0
Bah si tu n'y vois rien avec un 28l, il y a un problème, qu'entends tu par flamme normale ?? Une flamme "normale" de 28L, c'est une lumière très intense, rien a voir avec une bougie...
Même avec un 7l la différence avec une bougie est très importante...
Répondre
#23
1
Jahirange
0
(Mer. 04 Oct. 2017, 14:03)canto a écrit : le goutte à goutte, je ne le trouvais pas top quand j'ai regardé mais comme la flamme était de taille normale, je n'y ai plus prêté attention. Cela peut impacter la luminosité ? En tout cas, je n'ai pas de mal du tout à regarder la flamme.

T'as pas une tof sinon ?
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#24
0
0
Pendant qu'on y est, il y a une nette différence entre du bon vieux carbure français de Bellegarde et les saloperies chinoises.
Le premier donne une flamme très blanche alors que le second est bien plus jaune (et laisse dans la cuve des petits résidus en forme de billes de plomb fondu)...
Dans ton cas il est clair que ça ne vient pas de ça mais ça joue un minimum quand-même.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#25
1
Jahirange
0
Plusieurs raisons peuvent faire que tu as une luminosité faible sur un bec 28l sur une lampe t2:
- un débit trop faible de gaz acetylene : la flamme peut faire une fumée noire ou la flamme est petite. Cela peut être dû à un débit d'eau trop faible ou à une fuite de gaz.
- des impuretés dans le carbure
- des impuretés dans l'eau (l'eau sort-elle colorée lorsque tu vides le réservoir ?)
Répondre
#26
0
0
(Mer. 04 Oct. 2017, 18:19)LOUL a écrit : Pendant qu'on y est, il y a une nette différence entre du bon vieux carbure français de Bellegarde et les saloperies chinoises.
Le premier donne une flamme très blanche alors que le second est bien plus jaune (et laisse dans la cuve des petits résidus en forme de billes de plomb fondu)...
Dans ton cas il est clair que ça ne vient pas de ça mais ça joue un minimum quand-même.

Et ne parlons pas du rendement... j'ai rechargé trois fois mon ariane sur une descente de moins de douze heures samedi dernier.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#27
2
la_gargouille
Zachariah
0
bah pourtant, une ariane ça se recharge sans cesse. La cuve est toute petite.

Je n'y vois rien d'anormal.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#28
1
nico18
0
Merci beaucoup pour toutes les infos, j'en sais bien plus maintenant.
Je vais faire des tests
Répondre
#29
3
Beach
dmighty
LOUL
0
(Jeu. 05 Oct. 2017, 08:48)Bhv a écrit : bah pourtant, une ariane ça se recharge sans cesse. La cuve est toute petite.

Je n'y vois rien d'anormal.

-Bhv-

Dans mes lointains souvenirs, je tenais quand même plus que trois heures sur une charge. Tu me diras, dans mes lointains souvenirs, j'arrivais aussi à rebander après cinq minutes.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#30
0
0
(Jeu. 05 Oct. 2017, 10:46)Georges V a écrit :
(Jeu. 05 Oct. 2017, 08:48)Bhv a écrit : bah pourtant, une ariane ça se recharge sans cesse. La cuve est toute petite.

Je n'y vois rien d'anormal.

-Bhv-

Dans mes lointains souvenirs, je tenais quand même plus que trois heures sur une charge. Tu me diras, dans mes lointains souvenirs, j'arrivais aussi à rebander après cinq minutes.
Salut quand j utilisais encore une aceto arianne en speleo avant de passer au led , ça tenait au moins 7 heures. Tout dépend du carbure , du bec et de l ouverture du pointeau.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche bec acétylène bartoph 29 24 748 Ven. 10 Dec. 2021, 09:17
Dernier message: Zachariah
Lightbulb Fabrication de becs acétylene Zachariah 47 58 134 Ven. 06 Août 2021, 07:57
Dernier message: Zachariah
  Oublié lampe acétylène Sardine Fumée 0 1 507 Mar. 06 Juil. 2021, 15:32
Dernier message: Sardine Fumée
  Restauration de lampe acetylene Zachariah 1 1 812 Lun. 28 Juin 2021, 07:39
Dernier message: Synapse
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 753 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
Smile Recherche d'un lampe acétylène Paris Kasper 6 6 643 Mar. 05 Mars 2019, 13:36
Dernier message: Kasper
  Le carbure de calcium et l'acétylène Globe 22 31 463 Sam. 05 Jan. 2019, 14:42
Dernier message: Black
  Lampe Acétylène : Explosion du bouchon ! SWAN 7 6 905 Mar. 16 Oct. 2018, 12:40
Dernier message: BRTeam
  Utilisation lampe acetylene Christophe33 14 11 223 Sam. 06 Oct. 2018, 09:26
Dernier message: plongeur
  Fuite d'acétylène dans le réservoir, vais-je mourir ? Bhaalil 7 8 844 Mer. 28 Mars 2018, 09:09
Dernier message: Farfadet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)