9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Jeux vidéo en carrières et souterrains
#31
3
alpha
Freed
PonyClub
0
J'ai testé The Saboteur cet été.

Un jeu qui a failli ne pas voir le jour donc qui a été un peu baclé sur la fin mais qui reste très sympa.

GTA-like dans le Paris occupé, vous jouez un résistant et faites diverses missions librement ainsi que des opérations de sabotage éparpillées dans la ville .

Petite originalité qui plaira aux toiturophiles : un coté Assassins Creed qui vous permet de grimper que presque tous les toits de la capitale.



Pour les cataphiles je spoil un peu mais dans la dernière partie du jeu vous aurez accès, via un tampon d'égout, à l'abri FFI et autres missions en sous-sol.



Après attention ça n'est pas un jeu histo, faut plus y voir un Inglorious Basterds version jeux vidéo. Les résistants roulent dans des bagnoles de luxe et posent des bombes partout, Notre Dame et autres monuments sont hérissées de remparts et de piques, des nazis sont postés dans miradors hérissés de barbelés dressé dans tout Paris... la carte est très simplifiée et vous aurez notamment la chance de pouvoir passer de Montmartre à la Picardie ou de Boulogne à la Normandie sans vous embêter à traverser la banlieue.


Edit : le jeu est de 2009, dispo sur la plate-forme GOG entre autres.

et désolé pour les qualités d'images mais j'avais la flemme de faire mes propres screen


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#32
0
0
J'ai joué à ce jeu y'a quelques années et effectivement le côté GTA-like dans Paris est assez chouette mais perso je me suis vite lassé de la mécanique du jeu... Difficulté, ou gameplay, ou univers en lui-même, je ne saurais pas trop dire pourquoi.
En revanche passer de Sarrenbruck à Paris puis au Havre en environ 5 minutes de voiture est assez marrant.
Répondre
#33
0
0
(Jeu. 15 Mars 2018, 22:07)Assdesse a écrit : J'ai joué à ce jeu y'a quelques années et effectivement le côté GTA-like dans Paris est assez chouette mais perso je me suis vite lassé de la mécanique du jeu... Difficulté, ou gameplay, ou univers en lui-même, je ne saurais pas trop dire pourquoi.
En revanche passer de Sarrenbruck à Paris puis au Havre en environ 5 minutes de voiture est assez marrant.

Les principaux monuments sont là au moins ou pas ? Dans ce style Assasin Creed Unity m'avait plutôt déçu...
Répondre
#34
0
0
Oui normalement, ils sont juste étonnamment proches mais comme la plupart du temps dans les jeux vidéos "open-world", modéliser toutes les rues serait laborieux. A noter certains bâtiments sympas à visiter, comme les abattoirs de la Villette ou les Halles (réduits pour l'occaz aussi évidemment).




La map, sans légendes. Avec Le Havre au NO et la Picardie au Nord, Sarrebuck au NE.

Les régions Centre, Champagne et Normandie se limitent à quelques routes et villages au milieu des champs.
Répondre
#35
1
Freed
0
Super bikes 2 un jeu auquel j'ai énormément joue étant plus jeune a un niveau qui se déroule a Paris et il y a un passage (légèrement) fantasmé sur les catacombes.

https://www.youtube.com/watch?v=87v5AJq-jJM
Répondre
#36
0
0
(Dim. 18 Mars 2018, 13:21)Eldiablo9903 a écrit : Super bikes 2 un jeu auquel j'ai énormément joue étant plus jeune a un niveau qui se déroule a Paris et il y a un passage (légèrement) fantasmé sur les catacombes.

https://www.youtube.com/watch?v=87v5AJq-jJM

Ok là tu me donnes envie, il a l'air dingue ahah... j'vais chercher la ROM asap!!  Big Grin
Répondre
#37
4
alpha
BiBi
Gastrik
VilCoyote
0
C'est pas du souterrain, mais y'a quelques plaques  Big Grin  Petit jeu d'infiltration au tour par tour dans lequel on doit aller tag (personnalisable) un objectif en évitant les flics etc. Pas mal de petits bonus a récupérer sur la culture du street art (merci ARTE).

http://vandals.arte.tv/

Répondre
#38
0
0
Apres il y a fallout 3 (je n'ai pas jouer aux autres mais il me semble que c'est le cas dans fallout new vegas) il y a possibilite d'explorer les metros abandonnes.

Sinon les jeux stalkers ont une ambiance que je trouve assez proche des catacombes, mais pour moi, l'ensemble de l'univers stalker (jeux, livre et film) a une ambiance qui n'est pas sans me rappeler l'ambiance des catacombes donc bon ...
Répondre
#39
1
alpha
0
J'me rappelle pas avoir vu des gamins de 18 ans raides bourrés et des plus vieux tout aussi raides qui se foutaient d'leur gueules entre deux Jikté. C'est à quel moment du bouquin ?
Répondre
#40
0
0
(Dim. 15 Avr. 2018, 17:33)Freed a écrit : C'est pas du souterrain, mais y'a quelques plaques  Big Grin  Petit jeu d'infiltration au tour par tour dans lequel on doit aller tag (personnalisable) un objectif en évitant les flics etc. Pas mal de petits bonus a récupérer sur la culture du street art (merci ARTE).

http://vandals.arte.tv/

Trop mignon. Au coup d'oeil, ca ressemble fortement à attack of the earthlings mais avec concept effectivement plus attractif.

Répondre
#41
0
0
Testé il est marrant.
Bon par contre les tags qu'on fait ressemblent plus à des dessins sur Paint de quand j'avais 10 ans mais bon...
Répondre
#42
0
0
(Lun. 16 Avr. 2018, 20:23)Eldiablo9903 a écrit : Apres il y a fallout 3 (je n'ai pas jouer aux autres mais il me semble que c'est le cas dans fallout new vegas) il y a possibilite d'explorer les metros abandonnes.

[Mode Hors sujet ON]
Tu devrais, perso je trouve que Fallout NV > Fallout 3. Smile
On m'a souvent vanté le 2 mais j'avoue ne pas avoir réussi à m'y mettre, la barrière graphique est un peu trop dure à franchir pour moi. Peut-être plus tard.
Je crois que dans tous on retrouve des passages souterrains / grottes, mais le lien avec les cata est plutôt distendu.
[Mode Hors sujet OFF]
Répondre
#43
1
Yannou
0
Je pense qu'il y a plus de jeux vidéo avec des passages souterrains que sans au total.
Répondre
#44
7
arli
Gastrik
Gizmo
Jahirange
KdK
saintloup
VilCoyote
0
*C'est pas tout à fait sous terre mais...*

Tu as toujours rêvé d'être un fontis ? Engloutir tous les surfaciens ? Enterrer ce monde cruel ? 
Camarade misanthrope, ce jeu est pour toi !  Twark

De la Paix, de l'Amour et du Remblai.
Des Gaspards et des traquenards.
Répondre
#45
0
0
(Ven. 20 Avr. 2018, 08:23)Gastrik a écrit : Je pense qu'il y a plus de jeux vidéo avec des passages souterrains que sans au total.

Tu te trompes, il existe bien plus de jeux vidéo sans aucune référence à de quelconques souterrains qu'avec. Désolé :/


(Ven. 24 Août 2018, 11:01)Tine a écrit : *C'est pas tout à fait sous terre mais...*

Tu as toujours rêvé d'être un fontis ? Engloutir tous les surfaciens ? Enterrer ce monde cruel ?

Tu pourrais filer le lien quand même : https://hole-io.com (version web)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)