3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Livry Gargan
#16
0
0
big a écrit :Ben ça date un peu mais j'ai eu l'occasion de visiter le fort il y a une dizaine d'année. [...] Etaient ce les journées du patrimoîne, des journées portes-ouvertes ou autre ... Impossible de m'en souvenir :?

Ils ont mis la clé sous la porte vers 1997, ceci explique cela. Tu as du visiter avant qu'ils [t]n'évacuent[/t] déménagent.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#17
0
0
big a écrit :Le fort de Vaujour est un ancien centre du CEA DAM (Commissariat à  l'Energie Atomique, Direction des Applications Militaires). Bien qu'effectivement il y ait eu quelques essais avec des matériaux nucléaires, le gros de leurs activités étaient la simulation avec le laser Phoebus (2e laser mondial en terme de puissance) qui a servit à  la mise au point du laser Mégajoule ... Le site a été déménagé il y a quelques années mais les terrains apartiennent toujours à  l'armée, donc méfiance.

PS : je crois que le site est visitable lors des journées du patrimoîne

heu franchement avec le CEA DAM je resterais méfiant quand à  leurs activitées réelles sur un site....
glop glop
Répondre
#18
0
0
hount a écrit :barbelé si il est pas elétrifié sa se coupe vite!!

ouai , et quand ils te petent avec une pince coupante dans ton sac en pleine zone interdite on t'envoie des oranges ...
Jemiba , defendeur de la veuve et de l'infrancisé inorthographiable ....
Répondre
#19
0
0
Ca sert à  rien d'envoyer des oranges si il se fait péter sur un site SD avec des outils pour forcer le passage. Ils vont les faire sauter au cas o๠elles contiendraient des explosifs.
Répondre
#20
0
0
Le risque c'est que les eaux de lavage des postes de tirs froids étaient envoyées dans des puisards de 30 - 35 m de profondeur dans le gypse.

Il y a donc probablement un peu d'activité ajoutée dans le sous sol, d'o๠le problème d'une circulation dans les carrières.
Répondre
#21
0
0
Il y avait un système de récupération des boues et eaux usées pour les "fuites". La plus grosse contamination serait apparement en surface étant donné que certains essais de réactifs radiochimiques, et pyrotechniques ont été fait à  l'air libre. Il y a eu des enquêtes d'organismes indépendants avec des mesures de contaminations des sols vers 2000 je crois d'ailleurs.
Répondre
#22
0
0
c'est quoi les camions de militos qui descendent dans la "pente douche" ( a 500 metres toujours dans la zone interdite , une pente douce avec route bithumée qui s'enfonce dans une gallerie , avec porte a barreaux et guérite de vigile avec barriere . sur google earth , la pente douce plonge en direction de la carriere de livry . aprés vérif a livry la carriere est inacéssible et le vigile est toujours la ( meme par "l'autre" entrée , grillagée elle aussi sur toute la hauteur ( !!! ) )
Jemiba , defendeur de la veuve et de l'infrancisé inorthographiable ....
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)