11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Entretien des cuissardes
#1
0
0
Salut !
Bien que j'adore enfiler des cuissardes encore pleines de sueurs de la dernière descente, je commence à chopper pleins de boutons rouges aux jambes avec la fermentation. Vous avez des techniques pour les laver / sécher / éviter ça ?

Je pensais essayer un legging de cycliste en dessous, des gens ont deja essayés ?
Répondre
#2
2
Benny
Freed
0
Pas compliqué, après utilisation des cuissardes :
- Rinçage intérieur.
- Les retourner à mi-hauteur et faire en sorte qu'elles puissent s'aérer (idéalement balcon / fenêtre). Tu peux utiliser une baguette chinoise à mettre en diagonale pour être sur que ca reste ouvert.
Voilà.

Après, ceux qui veulent pas s'embêter peuvent utiliser ca :
[Image: porte-bottes-jmc-73993-a.jpg]
Quoi qu'il en soit, si y'a du moisi dans tes cuissardes ou autre, soit tu en changes, soit :
[Image: 1479_1-bacterless-1-l-nst.jpg]
BACTERLESS 1 L

Produit destiné au nettoyage et à la désinfection des combinaisons néoprène, gilets de sauvetage, casques, chaussons... 
Formulé pour ne pas attaquer la peau (solution au quantième), ne pas altérer le néoprène, les tissus, éviter les problèmes d'odeur et de moisissure. 
Débarrasse des microbes potentiellement nocifs et indésirables. 
Odeur d'eucalyptus. 
Utilisation très simple pour un usage intensif et professionnel. 
Biodégradable, non inflammable, non irritant, non corrosif. 
Rinçage du matériel après nettoyage inutile (économie d'eau). 
Capacité : 1 litre.


Ca l'air bête mais, tu mets des chaussettes, hein ?
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#3
2
Benny
Julot
0
un petit bain de cuissardes avec quelques gouttes d'eau de javel, ça marche bien aussi !
Répondre
#4
0
0
Ok j'osais pas les rincer à l'intérieur en fait, par peur de pas réussir à les sécher ! Va falloir que je trouve un moyen c'est compliqué de les suspendre en studio

Oui j'utilise des chaussettes, j'ai même rajouté des semelles "hygiène" de chez Décath

Séance nettoyage cet aprem du coup !
Répondre
#5
1
Freed
0
le sechage est fondamental, le reste accessoire.
il faut retourner un max les cuissardes et sécher vite,
sinon, les bombes pour tennis fonctionnent bien une fois l'interieur sec (detruit les bactéries)
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#6
3
Beach
Freed
Jahirange
0
Pour le séchage, après le bain tu peux mettre un coup de sèche-cheveux, sinon après usage c'est bien de mettre un tube en carton (tube d'envoi postal ou de rouleau de moquette), ça absorbe l'humidité et la restitue dans l'air tout en maintenant l'intérieur de la botte ouverte, à la manières des boxeurs qui sèchent leurs gants avec des tubes de papier essuie-tout après l'entraînement.
Répondre
#7
0
0
(Dim. 26 Mars 2017, 15:15)Benny a écrit : Ok j'osais pas les rincer à l'intérieur en fait, par peur de pas réussir à les sécher ! Va falloir que je trouve un moyen c'est compliqué de les suspendre en studio

Oui j'utilise des chaussettes, j'ai même rajouté des semelles "hygiène" de chez Décath

Séance nettoyage cet aprem du coup !

Moi je ne les aies jamais rincées a l'intérieur, et je n'ai jamais eu de problème particulier, mais je les aies quand même entretenues. Je ne sais pas quelles cuissardes tu as, mais si tu as des le chameau en caoutchouc ou equivalentes, c'est assez facile de les retourner pour les faire sécher au mieux. Sinon a chaque retour de descentes, je mettais des papier journal en boule pour la nuit pour capter le max d'humidité. Avec ce qu'il nous balançait comme pub a Paris je trouvais mon compte. Je l'enlevais le lendemain. sinon bottes retournées, et attachées a l'envers avec deux cintres à mon mince porte manteau de mon mini studio/chambre de bonne. Et je m'en suis sorti.
Il m'est aussi arrivé de mettre du deo pour chaussures, type sanytol. Ca coute pas cher en supermarché. C'est aussi antibactérien et ça a l'avantage de pas "mouiller" l'intérieur de tes cuissardes.

TiPi
Répondre
#8
0
0
Laisse comme ça et bientôt tu auras 2 petites champignonnières à portée de pieds  Big Grin


Pas mieux que plus haut : rinçage extérieur, retroussées jusqu'à la botte avec un crayon pour les garder bien ouvertes pendant 24/48h pour que l'intérieur sèche bien, un coup de déo antibactérien dedans (voir un coup de déo normal sous les pieds avant de les mettre ^^)
Répondre
#9
0
0
Salut, perso j'ai un petit problème avec mes cuissardes, elles sont déchirées (jusqu'ici rien d’exceptionnel) mais j'avais pensé a la rustine de vélo pour combler les trous, mais pour tout vous avouer je ne sais pas vraiment comment m'y prendre xD ( dans le sens il faut chauffer la rustine ?) voilà voilà !

Julot
Un jeu sans soleil, sans chaleur, où le corps devient taupe...
Répondre
#10
3
Julot
moize
Triton
0
(Ven. 19 Mai 2017, 11:28)Julot a écrit : Salut, perso j'ai un petit problème avec mes cuissardes, elles sont déchirées (jusqu'ici rien d’exceptionnel) mais j'avais pensé a la rustine de vélo pour combler les trous, mais pour tout vous avouer je ne sais pas vraiment comment m'y prendre xD ( dans le sens il faut chauffer la rustine ?) voilà voilà !

Julot

#GenerationAssistée

http://lmgtfy.com/?q=Poser+une+rustine
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#11
0
0
(Ven. 19 Mai 2017, 11:34)KarlHungus a écrit :
(Ven. 19 Mai 2017, 11:28)Julot a écrit : Salut, perso j'ai un petit problème avec mes cuissardes, elles sont déchirées (jusqu'ici rien d’exceptionnel) mais j'avais pensé a la rustine de vélo pour combler les trous, mais pour tout vous avouer je ne sais pas vraiment comment m'y prendre xD ( dans le sens il faut chauffer la rustine ?) voilà voilà !

Julot

#GenerationAssistée

http://lmgtfy.com/?q=Poser+une+rustine

J'étais justement en train de me dire la même chose ^^ que j'aurai pu enfaite directement aller chercher seul...
Mais merci de l'aide !


Julot
Un jeu sans soleil, sans chaleur, où le corps devient taupe...
Répondre
#12
0
0
(Ven. 19 Mai 2017, 11:38)Julot a écrit :
(Ven. 19 Mai 2017, 11:34)KarlHungus a écrit :
(Ven. 19 Mai 2017, 11:28)Julot a écrit : Salut, perso j'ai un petit problème avec mes cuissardes, elles sont déchirées (jusqu'ici rien d’exceptionnel) mais j'avais pensé a la rustine de vélo pour combler les trous, mais pour tout vous avouer je ne sais pas vraiment comment m'y prendre xD ( dans le sens il faut chauffer la rustine ?) voilà voilà !

Julot

#GenerationAssistée

http://lmgtfy.com/?q=Poser+une+rustine

J'étais justement en train de me dire la même chose ^^ que j'aurai pu enfaite directement aller chercher seul...
Mais merci de l'aide !


Julot

J'ai pas mal joué avec les rustines à vélo dans les cuissardes et j'ai un post ici qque part qui en cause.
C'est un collage à froid donc ca prend du temps et si on s'y prend comme un dégueulasse il faut le refaire souvent.
Je dois en etre à 6 ou 7 rustines pour la paire de cuissarde, ca dépanne et c'est un peu galère mais dans l'ensemble ca fuit un peu moins dans les chaussettes.

Répondre
#13
0
0
(Ven. 19 Mai 2017, 13:23)VilCoyote a écrit :
(Ven. 19 Mai 2017, 11:38)Julot a écrit :
(Ven. 19 Mai 2017, 11:34)KarlHungus a écrit : #GenerationAssistée

http://lmgtfy.com/?q=Poser+une+rustine

J'étais justement en train de me dire la même chose ^^ que j'aurai pu enfaite directement aller chercher seul...
Mais merci de l'aide !


Julot

J'ai pas mal joué avec les rustines à vélo dans les cuissardes et j'ai un post ici qque part qui en cause.
C'est un collage à froid donc ca prend du temps et si on s'y prend comme un dégueulasse il faut le refaire souvent.
Je dois en etre à 6 ou 7 rustines pour la paire de cuissarde, ca dépanne et c'est un peu galère mais dans l'ensemble ca fuit un peu moins dans les chaussettes.

En tout cas les roues de vélos me disent qu'elles se dégonflent moins après Angel
Répondre
#14
0
0
(Ven. 19 Mai 2017, 11:28)Julot a écrit : Salut, perso j'ai un petit problème avec mes cuissardes, elles sont déchirées (jusqu'ici rien d’exceptionnel) mais j'avais pensé a la rustine de vélo pour combler les trous, mais pour tout vous avouer je ne sais pas vraiment comment m'y prendre xD ( dans le sens il faut chauffer la rustine ?) voilà voilà !

Julot

Essaye la shoe goe,  c'est en gros de la crème de caoutchouc qui sert, à la base pour les chaussures de skate, mais qui devrait marcher sur les cuissardes vu que ça comble les trous mais que ça reste souple, vu que c'est du caoutchouc.
Pourquoi être tête en l'air quand on peut avoir la tête en bas ?

Pour voir toutes mes photos, c'est ici ! 
Répondre
#15
0
0
(Ven. 19 Mai 2017, 13:27)Zachariah a écrit :
(Ven. 19 Mai 2017, 13:23)VilCoyote a écrit :
(Ven. 19 Mai 2017, 11:38)Julot a écrit : J'étais justement en train de me dire la même chose ^^ que j'aurai pu enfaite directement aller chercher seul...
Mais merci de l'aide !


Julot

J'ai pas mal joué avec les rustines à vélo dans les cuissardes et j'ai un post ici qque part qui en cause.
C'est un collage à froid donc ca prend du temps et si on s'y prend comme un dégueulasse il faut le refaire souvent.
Je dois en etre à 6 ou 7 rustines pour la paire de cuissarde, ca dépanne et c'est un peu galère mais dans l'ensemble ca fuit un peu moins dans les chaussettes.

En tout cas les roues de vélos me disent qu'elles se dégonflent moins après Angel


C'est plus fait pour les vélos cela dit...
 La cuissarde faut avouer que c'est une surface qui gigote plus et (heureusement) dont l'intérieur n'est pas du caoutchouc lisse.
Tiens d'ailleurs, j'ai pas essayé de mettre la rustine à l'extérieur de la cuissarde !

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Entretien des cuissardes Papi 35 31 393 Lun. 11 Mai 2020, 15:09
Dernier message: canto
  Avis cuissardes Titanium 52 63 491 Jeu. 18 Avr. 2019, 10:49
Dernier message: Black
  Je donne mes cuissardes taille 40 abi_iba 6 5 866 Ven. 04 Jan. 2019, 10:00
Dernier message: Bhv
  Entretien et remplacement d'un bec Gamgie 13 13 022 Mar. 10 Mai 2016, 18:42
Dernier message: Silvertype
  Bon plan cuissardes PtiGeo 17 24 801 Mar. 15 Jan. 2013, 01:26
Dernier message: Bissa
  Bon plan cuissardes Flood 28 16 662 Mar. 10 Jan. 2006, 14:57
Dernier message: JulienC
  Initiales et entretien acets Noar 3 3 858 Mar. 15 Avr. 2003, 12:19
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)