10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Photo du mois] Mars 2017
#1
0
0
mess_le G.O a écrit :Veuillez poster ici votre photo (personnelle) du mois (une par personne)
Taille maximale pour les dimensions : 2000 pixels de haut sur 5000 de large.
Pour 500 Ko maxi.
Merci
#2
3
Éos
Freed
Gizmo
0
.....


Pièces jointes Miniature(s)



#3
6
Dave
Freed
gaspard duval
Gizmo
ILOVETP
lil_Talpa
0
Nancy, place Stanislas de nuit...

http://bruno-media.com/index.php?/category/818


Pièces jointes Miniature(s)



#4
8
Alan
Citerne
Dave
Freed
Jahirange
ouchouh@ya
plongeur
Yannouuu
0
Arrivant par une échelle dans le cœur de cette étonnante machine, on voit une plus petite échelle qui y zigzague ...

On pourrait surnommer ce lieu bien parisien : le "sous-marin" ; et on se prendrait vite pour le Capitaine NEMO. Wink

Bonne fin de semaine à tous,

plysdn



Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
#5
0
0
Pour le boulot, il y as quelque temps... Quelque part... en France.


J'étais plus préoccupé par les éoliennes à l'horizon que par le poste de transformation THT ou je me trouvais... donc un peu pris à l'arrache.
( les éoliennes étaient en plein dans l'axe du Faisceau Hertzien qui était prévu... entre deux postes RTE )

Petit rappel de sécurité : autant les catas c'est relativement safe, les toits, si on fait attention c'est pas trop compliqué,
autant un poste de transformation HT ca ne n'est pas safe, en fonction des tensions les distances de sécurité peuvent dépasser 10m.  
N'allez pas visiter ce genre de site si vous ne savez pas ce que vous faites, il en vas de votre vie. ( et même si vous savez n'y allez pas )

j'avais 3 personnes de RTE avec moi pour s'assurer que je n'allais pas dans un endroit ou il ne fallait pas.



#6
1
plysdn
0
(Jeu. 16 Mars 2017, 18:20)plysdn a écrit : Arrivant par une échelle dans le cœur de cette étonnante machine, on voit une plus petite échelle qui y zigzague ...

On pourrait surnommer ce lieu bien parisien : le "sous-marin" ; et on se prendrait vite pour le Capitaine NEMO. Wink

Bonne fin de semaine à tous,

plysdn

tu peux nous aiguiller sur ce lieu?
bonne soirée
phb
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
#7
0
0
(Jeu. 16 Mars 2017, 23:04)plongeur a écrit :
(Jeu. 16 Mars 2017, 18:20)plysdn a écrit : Arrivant par une échelle dans le cœur de cette étonnante machine, on voit une plus petite échelle qui y zigzague ...

On pourrait surnommer ce lieu bien parisien : le "sous-marin" ; et on se prendrait vite pour le Capitaine NEMO. Wink

Bonne fin de semaine à tous,

plysdn

tu peux nous aiguiller sur ce lieu?
bonne soirée
phb

Les electro aimants ont pas l'air super récents ! on dirait un vieux central téléphonique ?
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
#8
4
Gizmo
Jahirange
plysdn
Raska
0
je dirais le Poste I/II de la Gare de Lyon qui viens d'être mis à la retraite.

Ça fait longtemps qu'il n'y as plus ce genre de technologie dans le téléphone... et les travées étaient plus larges dans les CP400.
#9
6
BiBi
Caracal
ILOVETP
Jahirange
Raska
Zoko
0
Bravo Xalran,

C'est bien ça ... (plongeur a bien "aiguillé" également Wink ).

C'est à 84 ans que les Postes I et II de Paris-Lyon (nommés à l'origine Postes "électrodynamiques" de Paris-PLM) ont terminé leur service.
Ils ont cessé le service de la circulation à 01h05 la nuit de vendredi 17 à samedi 18 mars.

La photo montre la salle où se trouvait l'ensemble des enclenchements mécaniques du Poste II (Voies à Chiffres + Départs)
Le Poste I (Voies à Lettres + Arrivées) avait une table encore plus grande.

Tout cela est désormais remplacé depuis ce lundi par des écrans, des claviers, et des souris (le plastique est désormais roi ! Tongue )

Bonne fin de semaine à tous,

plysdn

Le dernier TGV commercial inscrit au tableau du P II.


Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
#10
12
aliasdingdong
Dave
Freed
Gizmo
la_gargouille
le G.O
MrPi
Muson
Raska
Tanière
TOPO
Triton
0
Quatre jours en autonomie en chiens de traîneaux sur le lac Inari en FInlande.

[Image: DSC04305-th.JPG]




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)