11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Fabrication de becs acétylene
#31
0
0
Je suis bluffé par tes réalisations !!
J ai un bray luta donc les bec ne sont plus très en forme , si tu as la possibilité de reproduire ces bec suis intéressé !
A plus
Répondre
#32
2
plysdn
Skara
0




#lesbonsoutils
Répondre
#33
17
2006
alpha
Beach
Charette
Citerne
Dave
Dji-waà¯
Ekalyptusbonbon
KdK
Krahoc
Lili_th
Monsieur S
plysdn
sgl91
Skara
Yann
Zor
0




Du coup suite à l'acquisition de la filière m8x100, il m'est maintenant bien plus aisé de réaliser la partie basse du bec. 
Voici donc le dernier né de mon atelier. Une belle reproduction d'un bec introuvable actuellement pour moi.
Répondre
#34
0
0
joli!
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#35
0
0
Wow, bravo ! Je viens de lire ce topic pour la première fois et j'ai dû pouce-vert la moitié des messages ! <3
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
#36
Tongue 
0
1
tieum
Super projet, magnifique boulot. A voir en essai sur "le terrain" :-)
Par curiosité dans quelle matière est réalisée les deux extrémités de ce bec ?
Répondre
#37
0
0
(Mar. 16 Mars 2021, 18:22)Dji-wa௠a écrit : Super projet, magnifique boulot. A voir en essai sur "le terrain" :-)
Par curiosité dans quelle matière est réalisée les deux extrémités de ce bec ?
C'est de la stéatite (du talc dans sa forme naturelle) 
Néanmoins, je pense que le pouce rouge que tu t'es pris voulait dire "regarde les premières pages et tu auras ta réponse)"
Répondre
#38
1
Zachariah
0
Ha yep... Merci pour la réponse, je pensais que tu avais pê changé de matière et/ou procédé.
Rien à cirer des petits futés à pouces rouges :-)
Répondre
#39
1
Zachariah
1
Space Hymen
pour les fours, rien de compliqué, le plus simple = trouver un ceramiste leur four sont parfait mais un peu gros.
On peut squatter une cuisson vu la taille des pieces, ce ne sera plus 2 h mais bien plus, je ne pense pas que cela soit grave.
Sinon un four de forge, c'est valeur est ce que j'ai pour forger des lames de couteau. la aussi on peut squatter mais les risques de casse par les maladroit sont plus grand. Certain ont des peitit four plus adapté.
Enfin en labo d'IUT ou d'université, petit four électrique pour fondre des metaux. La temperature est reglable, le four se ferme et la durée sera adapté. Le moins cher , il faut juste trouer le four.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#40
0
0
(Dim. 21 Mars 2021, 18:57)plongeur a écrit : pour les fours, rien de compliqué, le plus simple = trouver un ceramiste leur four sont parfait mais un peu gros.
On peut squatter une cuisson vu la taille des pieces, ce ne sera plus 2 h mais bien plus, je ne pense pas que cela soit grave.
Sinon un four de forge, c'est valeur est ce que j'ai pour forger des lames de couteau. la aussi on peut squatter mais les risques de casse par les maladroit sont plus grand. Certain ont des peitit four plus adapté.
Enfin en labo d'IUT ou d'université, petit four électrique pour fondre des metaux. La temperature est reglable, le four se ferme et la durée sera adapté. Le moins cher , il faut juste trouer le four.

Je suis en train de regarder pour en fabriquer un avec une boite de conserve+ argile (j'en ai plein le jardin) /mortier réfractaire.
Après pour la chauffe à voir entre résistance électrique et mon chalumeau sur bouteille campingaz.

A voir quand j'aurai un peu de temps pour le mettre en place. Faut que je dessine un concept acceptable déjà
Répondre
#41
0
1
Space Hymen
(Lun. 22 Mars 2021, 10:00)Zachariah a écrit :
(Dim. 21 Mars 2021, 18:57)plongeur a écrit : pour les fours, rien de compliqué, le plus simple = trouver un ceramiste leur four sont parfait mais un peu gros.
On peut squatter une cuisson vu la taille des pieces, ce ne sera plus 2 h mais bien plus, je ne pense pas que cela soit grave.
Sinon un four de forge, c'est valeur est ce que j'ai pour forger des lames de couteau. la aussi on peut squatter mais les risques de casse par les maladroit sont plus grand. Certain ont des peitit four plus adapté.
Enfin en labo d'IUT ou d'université, petit four électrique pour fondre des metaux. La temperature est reglable, le four se ferme et la durée sera adapté. Le moins cher , il faut juste trouer le four.

Je suis en train de regarder pour en fabriquer un avec une boite de conserve+ argile (j'en ai plein le jardin) /mortier réfractaire.
Après pour la chauffe à voir entre résistance électrique et mon chalumeau sur bouteille campingaz.

A voir quand j'aurai un peu de temps pour le mettre en place. Faut que je dessine un concept acceptable déjà
plein de modeles sur les sites de forge.
la base sera plutot une bouteille de gaz de rechaud,
avec du gaz et sans turbo on arrive a 1070 environ
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#42
0
0
(Lun. 22 Mars 2021, 10:09)plongeur a écrit :
(Lun. 22 Mars 2021, 10:00)Zachariah a écrit :
(Dim. 21 Mars 2021, 18:57)plongeur a écrit : pour les fours, rien de compliqué, le plus simple = trouver un ceramiste leur four sont parfait mais un peu gros.
On peut squatter une cuisson vu la taille des pieces, ce ne sera plus 2 h mais bien plus, je ne pense pas que cela soit grave.
Sinon un four de forge, c'est valeur est ce que j'ai pour forger des lames de couteau. la aussi on peut squatter mais les risques de casse par les maladroit sont plus grand. Certain ont des peitit four plus adapté.
Enfin en labo d'IUT ou d'université, petit four électrique pour fondre des metaux. La temperature est reglable, le four se ferme et la durée sera adapté. Le moins cher , il faut juste trouer le four.

Je suis en train de regarder pour en fabriquer un avec une boite de conserve+ argile (j'en ai plein le jardin) /mortier réfractaire.
Après pour la chauffe à voir entre résistance électrique et mon chalumeau sur bouteille campingaz.

A voir quand j'aurai un peu de temps pour le mettre en place. Faut que je dessine un concept acceptable déjà
plein de modeles sur les sites de forge.
la base sera plutot une bouteille de gaz de rechaud,
avec du gaz et sans turbo on arrive a 1070 environ

Avec du gaz & un bon "bec", ça monte à 1300°C sans avoir un surplus d'apport en oxygène.
Petit four de fonderie de poche, ~1200°C pour ~160€
Répondre
#43
0
0
(Lun. 22 Mars 2021, 11:13)BiBi a écrit :
(Lun. 22 Mars 2021, 10:09)plongeur a écrit :
(Lun. 22 Mars 2021, 10:00)Zachariah a écrit : Je suis en train de regarder pour en fabriquer un avec une boite de conserve+ argile (j'en ai plein le jardin) /mortier réfractaire.
Après pour la chauffe à voir entre résistance électrique et mon chalumeau sur bouteille campingaz.

A voir quand j'aurai un peu de temps pour le mettre en place. Faut que je dessine un concept acceptable déjà
plein de modeles sur les sites de forge.
la base sera plutot une bouteille de gaz de rechaud,
avec du gaz et sans turbo on arrive a 1070 environ

Avec du gaz & un bon "bec", ça monte à 1300°C sans avoir un surplus d'apport en oxygène.
Petit four de fonderie de poche, ~1200°C pour ~160€
photos?
Répondre
#44
0
0
(Lun. 22 Mars 2021, 11:47)Zachariah a écrit :
(Lun. 22 Mars 2021, 11:13)BiBi a écrit :
(Lun. 22 Mars 2021, 10:09)plongeur a écrit : plein de modeles sur les sites de forge.
la base sera plutot une bouteille de gaz de rechaud,
avec du gaz et sans turbo on arrive a 1070 environ

Avec du gaz & un bon "bec", ça monte à 1300°C sans avoir un surplus d'apport en oxygène.
Petit four de fonderie de poche, ~1200°C pour ~160€
photos?

Faut que je retrouve mes archives, mais j'ai du te les envoyer il me semble :p Vu qu'on a cuit tes becs :p
Répondre
#45
0
0
Une question peut être con, j'ai dû remplacer la résistance de  mon ballon ECS. Celle ci est en stéatique. Vue la friabilité du matériaux je me suis demandé s'il n'y avait pas moyen de façonner un bec dedans...
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche bec acétylène bartoph 29 24 739 Ven. 10 Dec. 2021, 09:17
Dernier message: Zachariah
  Oublié lampe acétylène Sardine Fumée 0 1 506 Mar. 06 Juil. 2021, 15:32
Dernier message: Sardine Fumée
  Restauration de lampe acetylene Zachariah 1 1 812 Lun. 28 Juin 2021, 07:39
Dernier message: Synapse
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 751 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Lampe à acétylène Kzim 95 78 865 Dim. 29 Nov. 2020, 23:06
Dernier message: Georges V
Smile Recherche d'un lampe acétylène Paris Kasper 6 6 638 Mar. 05 Mars 2019, 13:36
Dernier message: Kasper
  Le carbure de calcium et l'acétylène Globe 22 31 458 Sam. 05 Jan. 2019, 14:42
Dernier message: Black
  Lampe Acétylène : Explosion du bouchon ! SWAN 7 6 902 Mar. 16 Oct. 2018, 12:40
Dernier message: BRTeam
  Utilisation lampe acetylene Christophe33 14 11 220 Sam. 06 Oct. 2018, 09:26
Dernier message: plongeur
  Fuite d'acétylène dans le réservoir, vais-je mourir ? Bhaalil 7 8 843 Mer. 28 Mars 2018, 09:09
Dernier message: Farfadet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)