6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Fabrication de becs acétylene
#16
0
0
(Sam. 22 Avr. 2017, 09:59)Tonkhu a écrit : ou ça http://www.instructables.com/id/Homemade-Electric-Kiln/

C'est en gros ça oui. Un peu mieux monté, mais exactement ça.
Répondre
#17
2
Bhv
Freed
0
C'est ce que je leur dit à toutes...
Répondre
#18
0
0
(Sam. 22 Avr. 2017, 12:26)Shadal a écrit :
(Sam. 22 Avr. 2017, 10:31)Gastrik a écrit : Ou le four "dragon", ou poele "rocket", faut manier un peu la ferraille et avoir la place mais il parait que c'est méchamment efficace et faisable quasi tout en récup.

Par contre, chauffage chimique implique circulation des gaz, donc grosses pertes de chaleur, donc grosse consommation de combustible s'il faut maintenir la température pendant 3h. Mais du coup la régulation de température n'est peut-être pas nécessaire.

La plupart peuvent être alimentés en feuilles mortes ou copeaux, le plus chiant reste juste de ramener le combustible mais il ne coute rien. Des potes s'en servent pour forger mais il existe des centaines de modèles différents plus ou moins efficaces et complexes à fabriquer. par contre pour avoir une température constante là je pense que ça doit devenir beaucoup plus compliqué...
Répondre
#19
0
0
(Sam. 22 Avr. 2017, 12:54)Gastrik a écrit :
(Sam. 22 Avr. 2017, 12:26)Shadal a écrit :
(Sam. 22 Avr. 2017, 10:31)Gastrik a écrit : Ou le four "dragon", ou poele "rocket", faut manier un peu la ferraille et avoir la place mais il parait que c'est méchamment efficace et faisable quasi tout en récup.

Par contre, chauffage chimique implique circulation des gaz, donc grosses pertes de chaleur, donc grosse consommation de combustible s'il faut maintenir la température pendant 3h. Mais du coup la régulation de température n'est peut-être pas nécessaire.

La plupart peuvent être alimentés en feuilles mortes ou copeaux, le plus chiant reste juste de ramener le combustible mais il ne coute rien. Des potes s'en servent pour forger mais il existe des centaines de modèles différents plus ou moins efficaces et complexes à fabriquer. par contre pour avoir une température constante là je pense que ça doit devenir beaucoup plus compliqué...

Il faudrait faire un foyer relativement fermé (à 1000°C les transferts de chaleurs se font essentiellement par rayonnement), avec un système d'alimentation en combustible qui ne fait pas perdre trop de chaleur, et une régulation de température par l'arrivée d'air. L'air limité entraînerait la formation d'une atmosphère réductrice, ce qui est bien pour tout ce qui est sensible à l'oxydation, par contre attention au monoxyde de carbone, et autres cochonneries du genre.
Il faudrait probablement sélectionner un peu le combustible pour ne pas être noyé par la cendre.
Répondre
#20
0
0
Sinon un bon feu de forge avec du coke (un peu difficile à trouver mais à l'epoque où je faisais de la forge j'en avais pour 20€ la paquet que 50kg) devrait fonctionner vraiment bien sinon.
Suffirait de mettre au foyer
Par contre niveau controle de temperature...
Répondre
#21
30
2006
aliasdingdong
Beach
Bhv
BiBi
Bissa
Citerne
Dave
elpopo
Farfadet
Freed
Georges V
Godot
hall
ILOVETP
Jahirange
JoannyHxC
KarlHungus
LOUL
Mathieu
moize
Monsieur S
ouchouh@ya
plongeur
plysdn
Skara
subterranologie
tieum
Yann
YannSolo
0
Voilà le dernier batch de becs, cuits, montés, tous beaux tous propres!  Et surtout, prêts à noircir en nous donnant une magnifique flamme ! Big Grin



Répondre
#22
0
0
Chapeau !!
Répondre
#23
5
Éos
Freed
hall
Jahirange
Zachariah
0
(Mer. 08 Nov. 2017, 08:32)Zachariah a écrit : Voilà le dernier batch de becs, cuits, montés, tous beaux tous propres!  Et surtout, prêts à noircir en nous donnant une magnifique flamme ! Big Grin

Un grand bravo, vraiment magnifique tout ça !  Loveeyessmly Je t'en prends une douzaine ! Tongue
Sinon tu peux toujours t'attaquer à ce genre de bec...

[Image: 001.jpg]  [Image: 002.jpg]
Répondre
#24
3
Éos
Freed
Mathieu
0
Oh! le 13 flammes je l'ai déjà vu fonctionner! A la lumière de l'oeil, le vieux monsieur en a un Smile.
Concernant l'autre, c'est 4 becs montés sur un porte bec à 4 sorties. Des rumeurs disent que j'aurais commencé à travailler dessus... mais shhhhht faut pas le dire!
Répondre
#25
1
SWAN
0
(Mer. 08 Nov. 2017, 15:14)Zachariah a écrit : Oh! le 13 flammes je l'ai déjà vu fonctionner! A la lumière de l'oeil, le vieux monsieur en a un Smile.
Concernant l'autre, c'est 4 becs montés sur un porte bec à 4 sorties. Des rumeurs disent que j'aurais commencé à travailler dessus... mais shhhhht faut pas le dire!

ce doit être magique de voir focntionner le 13 flammes !!
Au passage vu que tu as l'air de connaitre ces becs, saurais-tu qui en était le constructeur?
Je n'ai pu récupérer que ces deux pages sur une annonce Ebay...

[Image: p1.jpg][Image: p2.jpg]
Répondre
#26
0
0
(Mer. 08 Nov. 2017, 08:32)Zachariah a écrit :  montés

comment les têtes sont-elles fixées au support de bec?
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#27
1
Freed
0
(Mer. 08 Nov. 2017, 15:49)KarlHungus a écrit :
(Mer. 08 Nov. 2017, 08:32)Zachariah a écrit :  montés

comment les têtes sont-elles fixées au support de bec?

[Image: bec18.jpg]

Ce sont des becs bullier lecoq comme base

(Mer. 08 Nov. 2017, 15:41)Mathieu a écrit :
(Mer. 08 Nov. 2017, 15:14)Zachariah a écrit : Oh! le 13 flammes je l'ai déjà vu fonctionner! A la lumière de l'oeil, le vieux monsieur en a un Smile.
Concernant l'autre, c'est 4 becs montés sur un porte bec à 4 sorties. Des rumeurs disent que j'aurais commencé à travailler dessus... mais shhhhht faut pas le dire!

ce doit être magique de voir focntionner le 13 flammes !!
Au passage vu que tu as l'air de connaitre ces becs, saurais-tu qui en était le constructeur?
Je n'ai pu récupérer que ces deux pages sur une annonce Ebay...

[Image: p1.jpg][Image: p2.jpg]

L'annonce ebay existe encore?
Répondre
#28
0
0
Putain j avais jamais vu ces becs o_O
Répondre
#29
0
0
(Mer. 08 Nov. 2017, 16:06)Zachariah a écrit : L'annonce ebay existe encore?

Malheureusement non, je n'arrive même pas à la retrouver dans les annonces terminées, il ne me reste que ces screenshots... une idée de ce que ce pouvait être?
Il n'y avait pas d'information particulière sur l'annonce il me semble.
Répondre
#30
5
Beach
elpopo
Éos
Freed
Jahirange
0
(Mer. 08 Nov. 2017, 17:02)elpopo a écrit : Putain j avais jamais vu ces becs o_O

Ce ne sont plus des becs mais des Pokémon

[Image: 250px-Smogogo-RFVF.png]
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche bec acétylène bartoph 29 24 748 Ven. 10 Dec. 2021, 09:17
Dernier message: Zachariah
  Oublié lampe acétylène Sardine Fumée 0 1 507 Mar. 06 Juil. 2021, 15:32
Dernier message: Sardine Fumée
  Restauration de lampe acetylene Zachariah 1 1 812 Lun. 28 Juin 2021, 07:39
Dernier message: Synapse
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 753 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Lampe à acétylène Kzim 95 78 882 Dim. 29 Nov. 2020, 23:06
Dernier message: Georges V
Smile Recherche d'un lampe acétylène Paris Kasper 6 6 643 Mar. 05 Mars 2019, 13:36
Dernier message: Kasper
  Le carbure de calcium et l'acétylène Globe 22 31 463 Sam. 05 Jan. 2019, 14:42
Dernier message: Black
  Lampe Acétylène : Explosion du bouchon ! SWAN 7 6 905 Mar. 16 Oct. 2018, 12:40
Dernier message: BRTeam
  Utilisation lampe acetylene Christophe33 14 11 223 Sam. 06 Oct. 2018, 09:26
Dernier message: plongeur
  Fuite d'acétylène dans le réservoir, vais-je mourir ? Bhaalil 7 8 844 Mer. 28 Mars 2018, 09:09
Dernier message: Farfadet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)