10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Recheche : croisement InfoTerre/Géoportail
#1
0
0
Bien le bonsoir, ou la bonne journée à vous,

Pour rechercher des carrières j'utilise conjointement Géoportail et l'application InfoTerre sur mobile.
Jusqu'a la tout va bien.

Sauf qu'en croisant les informations trouvées, je tombe sur des points indiqués sur Géoportail qui ne le sont pas sur l'appli, et inversement.


Si quelqu'un est aussi dans une phase de recherche, ou à des conseils concernant l'utilisation de ces outils, voir des meilleurs? Y'en a t il plus fiable que d'autres?



Ps : j'peux pas aller check sur place pour le moment, malheureusement..
Répondre
#2
3
JeanVav
LOUL
Norage
0
(Ven. 10 Mars 2017, 03:03)JeanVav a écrit : ou à des conseils concernant l'utilisation de ces outils, voir des meilleurs? Y'en a t il plus fiable que d'autres?

[Image: G_pim_11_1397575869.jpg]
Honnêtement un des meilleurs outils pour toutes ces vérifications.

(Ven. 10 Mars 2017, 03:03)JeanVav a écrit : Ps : j'peux pas aller check sur place pour le moment, malheureusement..

Quand soudain, c'est le drame. A moins de te fier à quelqu'un qui pourrait te rencarder et là c'est toi qui juge de la véracité des infos, quelles qu'elles soient.
Bon courage Wink
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#3
1
Fra
0
Je m'attendais à une réponse de ce genre, normal vous allez me dire.

Ce que je voulais demander, c'est plus si ces logiciels sont ceux que vous utilisez, si d'autres fonctionnent aussi correctement, voire mieux.

C'est juste que face a 40 000 points cavités carrières, c'est plus simple de recouper les infos de chez soi que de passer une semaine a trouver un endroit en fouillant sur place Smile
Répondre
#4
5
Beach
Freed
JeanVav
js02
Shadal
0
tu n'as que deux grandes lignes possibles pour trouver des souterrains intéressants. En passant par les bibiothèques et les archives pour vérifier tes indices, ou sans y passer. La seconde demande d'aimer marcher dans les ronces pour rien. Et dans les deux cas, une fois sur place, la technique de Perceval marche bien... Faut parler avec les vieux.
Répondre
#5
1
JeanVav
0
(Ven. 10 Mars 2017, 10:40)Neuromancien a écrit : tu n'as que deux grandes lignes possibles pour trouver des souterrains intéressants. En passant par les bibiothèques et les archives pour vérifier tes indices, ou sans y passer. La seconde demande d'aimer marcher dans les ronces pour rien. Et dans les deux cas, une fois sur place, la technique de Perceval marche bien... Faut parler avec les vieux.

Je ne suis pas vraiment d'accord, en étant assez dégourdi sur internet tu trouves beaucoup de choses.
Certes les bibliothèques conservent probablement des infos ultra intéressantes, et surtout moins connues, je ne dirais jamais le contraire ...

(Ven. 10 Mars 2017, 10:02)Yannouuu a écrit :
(Ven. 10 Mars 2017, 03:03)JeanVav a écrit : ou à des conseils concernant l'utilisation de ces outils, voir des meilleurs? Y'en a t il plus fiable que d'autres?

[Image: G_pim_11_1397575869.jpg]
Honnêtement un des meilleurs outils pour toutes ces vérifications.
Peut-être qu'il est loin d'ici ? Où qu'il est temporairement ailleurs et que les ktas lui manquent ?
J'en sais rien à vrai dire, et vous non plus.
C'est juste facile de critiquer quand on habite sur place et qu'on a pas 3h de route pour venir, par exemple Wink

Bref.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. (Edmund Burke)
Répondre
#6
0
0
Merci pour vos réponses !

En effet, je suis pas sur place, et donc impossible d'aller vérifier. C'est a la fois a cause de la distance, et pour économie de temps ( Oh non mais les jeunes, de nos temps blabla ).

Pour en parler avec les vieux, c'est souvent a double tranchant, tu peux soit tomber sur des coopérants, soit sur le vieux con du coin qui te demande tes papiers d'identité et la raison de pourquoi tu veux explorer cette grotte !
Répondre
#7
4
Éos
Freed
js02
LOUL
0
oh mais sous terre aussi, ceux que tu prends pour de vieux cons te les demandent.
on est toujours le con d'un autre,
on est toujours plus ou moins vieux  Dodgy
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#8
1
Yannouuu
0
[Image: tete%20de%20con.jpg]  Rolleyes
Répondre
#9
2
Freed
js02
1
ouchouh@ya
Fra: en général, la recherche internet ne te donne pas la localisation précise du cavage ou du puits, surtout pour les cavités peu connues et est après suivie d'un petit tour sur place...
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#10
1
Freed
0
Sur internet tu trouves plein d'indices, mais pour des infos sûres il faut se déplacer.
Répondre
#11
0
0
(Ven. 10 Mars 2017, 12:52)Abdul El Razad a écrit : Fra: en général, la recherche internet ne te donne pas la localisation précise du cavage ou du puits, surtout pour les cavités peu connues et est après suivie d'un petit tour sur place...
Bien sûr, il faut aller sur place. Mais une bonne recherche au préalable restreint considérablement le champs de recherche. Histoire de pas devoir ratisser 1km² de forêt pour devoir trouver une entrée (quoique si t'as ça c’est déjà pas mal). Mais avec les moyens informatiques actuels (et google n'est pas ton seul ami), y a souvent moyen de restreindre beaucoup le champs de recherche.

(Ven. 10 Mars 2017, 13:54)Neuromancien a écrit : Sur internet tu trouves plein d'indices, mais pour des infos sûres il faut se déplacer.
Oui. Mais y a pas qu'internet Wink (ex., les planches IGC pour ne citer que l'exemple le plus connu).
Dans le cas de JV c'est probablement hors IDF vu ce qu'il utilise.

EDIT: Je viens de remarquer:
"Bien le bonsoir, ou la bonne journée à vous" ==> ll est donc bien à l'étranger.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. (Edmund Burke)
Répondre
#12
2
Capitaine Caverne
js02
0
les vieux ca marche super bien, par contre
-faut avoir le bon profil
-savoir detecter quand ils te disent des connerie pour pas que tu y ailles
-inventer un pretexte de visite qui les fassent rever
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#13
0
0
Et par ailleurs, les vieux ça a du temps !

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#14
1
Freed
0
(Ven. 10 Mars 2017, 13:58)Fra a écrit : Oui. Mais y a pas qu'internet Wink (ex., les planches IGC pour ne citer que l'exemple le plus connu).
Dans le cas de JV c'est probablement hors IDF vu ce qu'il utilise.
Les planches IGC, d'une part ce n'est que Paris et alentours, d'autre part si tu veux les consulter, faut te déplacer...

(Ven. 10 Mars 2017, 14:10)Bhv a écrit : Et par ailleurs, les vieux ça a du temps !

-Bhv-

Et de la gnôle qui brûle et rend aveugle
Répondre
#15
0
0
(Ven. 10 Mars 2017, 12:52)Abdul El Razad a écrit : Fra: en général, la recherche internet ne te donne pas la localisation précise du cavage ou du puits, surtout pour les cavités peu connues et est après suivie d'un petit tour sur place...

Justement, si. En croisant plusieurs sites/appli tu peux trouver la localisation exacte.

Après, je ne parle pas de cavités, mais bien de carrières, qui sont mieux référencées. Avec les deux logiciels, tu peux déja bien réduire les recherches.

Mais dans InfoTerre, tu as vraiment une quantité importante de cavités carrières qui n'existent pas sur GéoPortail. Du coup, je me demande s'il y a pas un autre site afin de recouper tout ca?


Pour les vieux, c'est l'enfer quand ils te tiennent la jambe, sinon c'est vrai que ca peut bien marché. Le pire, se sont les vieilles !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)