5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Conseils pour escalade d'une antenne
#1
0
0
J'habite dans une petite ville en forme de cuvette dans le Finistère. L'altitude au niveau du centre ville est a 0m, il y a deux églises de quasiment 30/40m mais ça me parait plutot compliqué de monter la haut, donc si quelqu'un a une technique pour ouvrir de vieilles serrures je suis preneur. 
Les collines aux alentours sont a au moins 100m, donc un plutôt bon dénivelé. Sur chacune de celles ci il y a des antennes relais de plus de 40m donc il y a moyen d'avoir une belle vue sur toute la ville. Mais est-ce dangereux de monter la haut? J'ai vu qu'elles émettaient des ondes en forme de cône donc en étant positionné juste en dessous des antennes elles ne doivent pas être si puissantes? (sachant qu'il y en a une située sur un emplacement pour camping car, donc juste en dessous) 
Merci!
Répondre
#2
0
0
La structure des antennes utilisées (antennes panneaux multi-éléments) concentre l'énergie selon des directions précises.
Les antennes émettent le plus souvent dans un plan horizontal sur 120 degrés, et dans le plan vertical selon un lobe principal de 6 à 8 degrés de large de gain 17 à 18 dbi et des lobes secondaire en dessous de celui-ci avec des gains de 0 à environ 8 dbi6.
Soit des coefficients de concentration de la puissance émise (PIRE) variant de 50 à 63 pour les lobes principaux, et entre 4 et 9 pour les lobes secondaires.
L'inclinaison de l'axe du lobe principal en degrés par rapport à l'horizontale s'appelle le Tilt qui peut le plus souvent être réglé électriquement à distance.
Répondre
#3
3
Beach
Freed
js02
0
Merci Jami  Cool
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#4
0
0
(Dim. 26 Fév. 2017, 11:34)Alan a écrit : La structure des antennes utilisées (antennes panneaux multi-éléments) concentre l'énergie selon des directions précises.
Les antennes émettent le plus souvent dans un plan horizontal sur 120 degrés, et dans le plan vertical selon un lobe principal de 6 à 8 degrés de large de gain 17 à 18 dbi et des lobes secondaire en dessous de celui-ci avec des gains de 0 à environ 8 dbi6.
Soit des coefficients de concentration de la puissance émise (PIRE) variant de 50 à 63 pour les lobes principaux, et entre 4 et 9 pour les lobes secondaires.
L'inclinaison de l'axe du lobe principal en degrés par rapport à l'horizontale s'appelle le Tilt qui peut le plus souvent être réglé électriquement à distance.

Et du coup c'est dangereux? Il y a plusieurs paliers a chaque fois, si je monte au premier ou au deuxième ce sera moins puissant? Parce que j'ai lu quelques trucs et ça fait plutôt peur. J'ai vu que ça pouvais te cuire de l'intérieur exactement comme un micro ondes le ferait. Après c'était aux US et les antennes sont certainement plus puissantes. La elles sont au plein milieu d'un lotissement. Après j'ai aussi réussi a avoir les fréquences qu'elles émettaient donc je pourrais vous les donner.
Répondre
#5
0
0
(Dim. 26 Fév. 2017, 11:54)iSpiderCochon a écrit :
(Dim. 26 Fév. 2017, 11:34)Alan a écrit : La structure des antennes utilisées (antennes panneaux multi-éléments) concentre l'énergie selon des directions précises.
Les antennes émettent le plus souvent dans un plan horizontal sur 120 degrés, et dans le plan vertical selon un lobe principal de 6 à 8 degrés de large de gain 17 à 18 dbi et des lobes secondaire en dessous de celui-ci avec des gains de 0 à environ 8 dbi6.
Soit des coefficients de concentration de la puissance émise (PIRE) variant de 50 à 63 pour les lobes principaux, et entre 4 et 9 pour les lobes secondaires.
L'inclinaison de l'axe du lobe principal en degrés par rapport à l'horizontale s'appelle le Tilt qui peut le plus souvent être réglé électriquement à distance.

Et du coup c'est dangereux? Il y a plusieurs paliers a chaque fois, si je monte au premier ou au deuxième ce sera moins puissant? Parce que j'ai lu quelques trucs et ça fait plutôt peur. J'ai vu que ça pouvais te cuire de l'intérieur exactement comme un micro ondes le ferait. Après c'était aux US et les antennes sont certainement plus puissantes. La elles sont au plein milieu d'un lotissement. Après j'ai aussi réussi a avoir les fréquences qu'elles émettaient donc je pourrais vous les donner.

À  mon très humble avis, même s'il il s'agit des mêmes ondes que le micro onde, tu va ressentir une douleur si ça commence à te "cuire de l’intérieur".

http://www.naturosante.com/rubriques/con...eil.php?92

Citation :Le VRAI problème des fuites d’un four micro-ondes est que ces ondes sont directionnelles, comme un faisceau de lumière ; donc, par leur pouvoir pénétrant et chauffant, elles peuvent surchauffer localement un tissu fragile : yeux, cerveau. Toutefois, ces ondes sont un rayonnement de chaleur, tout comme celles du soleil. Si par mégarde on expose ses yeux au soleil, on s’en dégage par réflexe parce que l’on ressent une sensation de chaleur. Si, par pur hasard, les fuites du four s'orientent sur les yeux, (et on se demande bien comment, à moins de mettre le nez sur l’appareil) on va, par le même réflexe, s'en dégager. L'œil ne va pas griller instantanément s'il est exposé dans le sillage d'un rayonnement micro-onde. Il faut quand même un certain temps pour faire monter en température les quelques cm³ du vitré de l’œil, et personne ne va non plus s’insérer la tête dans le four pour s’amuser ! Il faut relativiser le danger furtif d'une exposition aux micro-ondes ; ce ne sont que des ondes de chaleur, et non pas de la radioactivité
Cela dit, peut-être que ma source est mauvaise, je ne suis pas du tout un expert en la matière.


De plus, je ne pense pas que les ouvrier qui bossent sur ces tours entrent en combustion à chaque intervention. Mais faudrait leur demander a eux directement pour savoir si ils prennent des précautions particulières, si il éteignent le relais à chaque travail effectué sur place.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#6
2
alpha
Yannouuu
0
Les intervenants coupent les antennes lors d'une intervention.
Sinon pour être concret, ça ne fait l'effet d'un micro-ondes mais tu prends un sacré dose de radiation sans t'en rendre compte.
Rester quelques minutes ça peut aller, mais faire une séance photo de 2 heures est carrément inconscient.
Après, chacun fait ce qu'il veut, et c'est à ça qu'on les reconnait.
Répondre
#7
0
0
(Dim. 26 Fév. 2017, 12:59)Alan a écrit : Les intervenants coupent les antennes lors d'une intervention.
Sinon pour être concret, ça ne fait l'effet d'un micro-ondes mais tu prends un sacré dose de radiation sans t'en rendre compte.
Rester quelques minutes ça peut aller, mais faire une séance photo de 2 heures est carrément inconscient.
Après, chacun fait ce qu'il veut, et c'est à ça qu'on les reconnait.

Et elles sont désactivables directement d'en bas? Ce serait juste pour le temps de monter. Une petite demi-heure.
Répondre
#8
0
0
(Dim. 26 Fév. 2017, 12:59)Alan a écrit : Les intervenants coupent les antennes lors d'une intervention.
Sinon pour être concret, ça ne fait l'effet d'un micro-ondes mais tu prends un sacré dose de radiation sans t'en rendre compte.
Rester quelques minutes ça peut aller, mais faire une séance photo de 2 heures est carrément inconscient.
Après, chacun fait ce qu'il veut, et c'est à ça qu'on les reconnait.

OK, dans ce cas là je retire ce que j'ai écrit, désolé. Mais quand on sait qu'il y a un relais sur la tour eiffel, elle même plutôt fréquentée jusqu'au 3ème étage, ça laisse songeur...
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#9
7
Alan
Beach
Éos
Freed
Gizmo
js02
Tanière
0
(Dim. 26 Fév. 2017, 13:03)iSpiderCochon a écrit :
(Dim. 26 Fév. 2017, 12:59)Alan a écrit : Les intervenants coupent les antennes lors d'une intervention.
Sinon pour être concret, ça ne fait l'effet d'un micro-ondes mais tu prends un sacré dose de radiation sans t'en rendre compte.
Rester quelques minutes ça peut aller, mais faire une séance photo de 2 heures est carrément inconscient.
Après, chacun fait ce qu'il veut, et c'est à ça qu'on les reconnait.

Et elles sont désactivables directement d'en bas? Ce serait juste pour le temps de monter. Une petite demi-heure.

Ben oui, les opérateurs telecom ont tous prévus des boutons en libre-service en bas de leurs antennes, pour justement permettre aux gens dans ton genre de pouvoir grimper sur leurs antennes en toute sécurité.

Tu verras c'est un gros bouton rouge.
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#10
0
0
(Dim. 26 Fév. 2017, 13:09)KarlHungus a écrit :
(Dim. 26 Fév. 2017, 13:03)iSpiderCochon a écrit :
(Dim. 26 Fév. 2017, 12:59)Alan a écrit : Les intervenants coupent les antennes lors d'une intervention.
Sinon pour être concret, ça ne fait l'effet d'un micro-ondes mais tu prends un sacré dose de radiation sans t'en rendre compte.
Rester quelques minutes ça peut aller, mais faire une séance photo de 2 heures est carrément inconscient.
Après, chacun fait ce qu'il veut, et c'est à ça qu'on les reconnait.

Et elles sont désactivables directement d'en bas? Ce serait juste pour le temps de monter. Une petite demi-heure.

Citation :Ben oui, les opérateurs telecom ont tous prévus des boutons en libre-service en bas de leurs antennes, pour justement permettre aux gens dans ton genre de pouvoir grimper sur leurs antennes en toute sécurité.

Tu verras c'est un gros bouton rouge.

Du coup pas moyen de les remettre en marche en repartant? 
Répondre
#11
2
Freed
js02
0
(Dim. 26 Fév. 2017, 13:12)iSpiderCochon a écrit :
(Dim. 26 Fév. 2017, 13:09)KarlHungus a écrit :
(Dim. 26 Fév. 2017, 13:03)iSpiderCochon a écrit : Et elles sont désactivables directement d'en bas? Ce serait juste pour le temps de monter. Une petite demi-heure.

Du coup pas moyen de les remettre en marche en repartant? 

Et ils vont t'envoyer la facture pour l’arrêt de l'antenne.
PS: essaye de lire correctement l'ironie et le second degré.
PPS: te présenter c'est (le) bien.
Répondre
#12
1
js02
0
(Dim. 26 Fév. 2017, 13:12)iSpiderCochon a écrit :
(Dim. 26 Fév. 2017, 13:09)KarlHungus a écrit :
(Dim. 26 Fév. 2017, 13:03)iSpiderCochon a écrit : Et elles sont désactivables directement d'en bas? Ce serait juste pour le temps de monter. Une petite demi-heure.

Ben oui, les opérateurs telecom ont tous prévus des boutons en libre-service en bas de leurs antennes, pour justement permettre aux gens dans ton genre de pouvoir grimper sur leurs antennes en toute sécurité.

Tu verras c'est un gros bouton rouge.

Du coup pas moyen de le remettre en route une fois reparti? 
Si, y'a un gros bouton vert à gauche du bouton rouge
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#13
0
0
Te fais pas chier, apelles directement Xavier de ma part.
C'est un ami, il ne peut rien me refuser.
Répondre
#14
0
0
(Dim. 26 Fév. 2017, 13:15)BiBi a écrit :
(Dim. 26 Fév. 2017, 13:12)iSpiderCochon a écrit :
(Dim. 26 Fév. 2017, 13:09)KarlHungus a écrit : Du coup pas moyen de les remettre en marche en repartant? 

Et ils vont t'envoyer la facture pour l’arrêt de l'antenne.
PS: essaye de lire correctement l'ironie et le second degré.
PPS: te présenter c'est (le) bien.

Mais il y a bien un bouton d’arrêt d'urgence en cas de problème non? J'irais faire un tour pour aller voir cet aprèm.
Répondre
#15
2
Beach
js02
0
(Dim. 26 Fév. 2017, 13:34)iSpiderCochon a écrit :
(Dim. 26 Fév. 2017, 13:15)BiBi a écrit : Et ils vont t'envoyer la facture pour l’arrêt de l'antenne.
PS: essaye de lire correctement l'ironie et le second degré.
PPS: te présenter c'est (le) bien.

Mais il y a bien un bouton d’arrêt d'urgence en cas de problème non? J'irais faire un tour pour aller voir cet aprèm.

Je vais sûrement dire une connerie, mais couper le téléphone à des centaines de gens juste pour aller faire des photos, ça pourrait passer pour y acte un brin égoïste non ? Sans compter qu'un appel au 112, ça peut parfois sauver une vie. M'enfin, chacun agit selon sa conscience, à titre personnel ça me poserait un problème, mais peut être que j'ai tort.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  escalade de la "dura dura", Catalogne KarlHungus 0 2 231 Ven. 31 Août 2018, 14:40
Dernier message: KarlHungus
  Un moniteur d’escalade condamné pour homicide involontaire jeff95 18 19 791 Jeu. 07 Juin 2018, 18:47
Dernier message: Xalran
  Escalade autour de Toulon Jiminy 2 4 043 Lun. 23 Oct. 2017, 21:23
Dernier message: Jiminy
  Escalade urbaine (Tracks, Arte) danny 3 5 622 Jeu. 17 Juil. 2014, 21:46
Dernier message: hassancehef
  Escalade de 500m ... sans assurance jeff95 0 3 131 Lun. 10 Fév. 2014, 22:52
Dernier message: jeff95
  Escalade à  Paris gumpk 16 16 623 Jeu. 29 Sep 2011, 21:34
Dernier message: nauno93
  Sites équipé pour escalade; dép 95 78 60 ? bouy 5 6 600 Sam. 25 Sep 2010, 21:49
Dernier message: Speleojuanito
  Kalymnos, Mecque de l'escalade jeff95 4 6 336 Ven. 10 Nov. 2006, 08:49
Dernier message: Capello
  Prises d'escalade à  faire soi-même madf 4 10 140 Mar. 14 Fév. 2006, 14:36
Dernier message: Shibby la KTIN
  Liste des murs d'escalade de la region ronald 16 15 632 Mer. 14 Mai 2003, 12:53
Dernier message: golgoth



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)