6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Historique et/ou signification de graphs/fresques
#6
3
Beach
Éos
Gizmo
0
Ça tombe bien que ce topic soit ouvert je ne savais pas où mettre ca !




J'ai mis un peu de temps à saisir le sens de cette fresque mais je pense me rapprocher du but.

On y voit une capote géante qui protège la faune et la flore, un monde pur.
Mais cette capote est prise au piège par une sorte de longue "tentacule" qui possède en son bout une "foreuse" qui a troué la capote !
En haut à gauche on peut apercevoir 3 véhicules prêt à forcer l'entrée.
Le 1er est un camion tirant une remorque qui représente un billet de 1$.
Le 2nd est une voiture tirant une remoque d'où sort de la musique (bruit) et de la fumée (pollution).
Le 3e est une voiture tirant une remorque qui ressemble à une poubelle dont les ordures s'échappent.
Mon tout est une fresque peinte à cuba (ce qui pourrait prendre tout son sens, mais l'histoire des États Unis nous a bien démontré qu'il n'y a pas que les cubains qui aimeraient toucher 2 ou 3 mots à l'oncle Sam).

Aussi, il y a bien un petit élément qui m'intrigue et dont je n'arrive pas à saisir le sens dans cette fresque. Cette vache, en bas à droite.




Agriculture intensive, methane, effet de serre et ampoule basse consommation. J'y verrai bien un petit lien mais ça me paraît très capilo tracté !

Édit : EURÊKA : le methane source d'énergie !
Sachant que l'exploitation des hydrates de methane pourraient accélérer le réchauffement climatique, autant se servir des vaches !
Répondre


Messages dans ce sujet
Historique et/ou signification de graphs/fresques - par Fra - Mar. 21 Fév. 2017, 15:52
RE: Historique et/ou signification de graphs/fresques - par Triton - Mer. 22 Fév. 2017, 06:58

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des graphs sur des bouches d'égouts... jeff95 6 7 562 Jeu. 04 Oct. 2007, 14:26
Dernier message: kant1



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)