6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le NOUVEAU Belfort-Paris est LÀ !!!
#16
1
Black
0
(Ven. 11 Dec. 2020, 13:57)Black a écrit :
(Ven. 11 Dec. 2020, 13:40)hatrix a écrit :
(Ven. 11 Dec. 2020, 13:37)alpha a écrit : Sans ces bases je trouve que s'exprimer sur ces sujets est un exercice périlleux.

Depuis quand l'école des mines c'est une référence sur le sujet ?

Depuis quand on devrait fermer notre gueule juste parce qu'on ne  maitrise pas un sujet ?

Depuis quand on a pas le droit de faire n'importe quoi juste parce qu'on est mauvais dans le domaine ?
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#17
0
0
(Ven. 11 Dec. 2020, 14:04)Atreyu a écrit :
(Ven. 11 Dec. 2020, 13:26)Raska a écrit : Tu n'as pas un autre document qui parle directement du nucléaire lié à l'hydrogène ? Parce que ça n'est pas spécialement évoqué ici.

L'hydrogène ne se trouve pas dans la nature, il faut le produire.

J'entends mais le document propose notamment un exemple qui associe plusieurs énergies renouvelables pour minimiser la production d'énergie par énergie fossile and so on.
Du coup j'ai du mal à voir un lobbying pro-nucléaire à travers lui.
Mais j'ai bien compris qu'il fallait produire de l'énergie pour exploiter l'hydrogène sous différents formats ensuite ! Big Grin
Répondre
#18
2
Capitaine Caverne
Farfadet
0
(Ven. 11 Dec. 2020, 14:05)Farfadet a écrit :
(Ven. 11 Dec. 2020, 13:57)Black a écrit :
(Ven. 11 Dec. 2020, 13:40)hatrix a écrit : Depuis quand l'école des mines c'est une référence sur le sujet ?

Depuis quand on devrait fermer notre gueule juste parce qu'on ne  maitrise pas un sujet ?

Depuis quand on a pas le droit de faire n'importe quoi juste parce qu'on est mauvais dans le domaine ?

Depuis quand tu racontes n'importe quoi dans des phrases de plus en plus alambiquées et longues sans queue ni tête ?
Répondre
#19
1
Farfadet
0
(Ven. 11 Dec. 2020, 14:05)Farfadet a écrit :
(Ven. 11 Dec. 2020, 13:57)Black a écrit :
(Ven. 11 Dec. 2020, 13:40)hatrix a écrit : Depuis quand l'école des mines c'est une référence sur le sujet ?

Depuis quand on devrait fermer notre gueule juste parce qu'on ne  maitrise pas un sujet ?

Depuis quand on a pas le droit de faire n'importe quoi juste parce qu'on est mauvais dans le domaine ?

Toutafé ! Voilà, tu m’ôtes les mots du clavier.
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#20
5
alpha
Beach
Black
Farfadet
Shadal
0
(Ven. 11 Dec. 2020, 14:12)alpha a écrit :
(Ven. 11 Dec. 2020, 14:05)Farfadet a écrit :
(Ven. 11 Dec. 2020, 13:57)Black a écrit :
(Ven. 11 Dec. 2020, 13:40)hatrix a écrit :
(Ven. 11 Dec. 2020, 13:37)alpha a écrit : Sans ces bases je trouve que s'exprimer sur ces sujets est un exercice périlleux.

Depuis quand l'école des mines c'est une référence sur le sujet ?

Depuis quand on devrait fermer notre gueule juste parce qu'on ne maîtrise pas un sujet ?

Depuis quand on a pas le droit de faire n'importe quoi juste parce qu'on est mauvais dans le domaine ?

Depuis quand tu racontes n'importe quoi dans des phrases de plus en plus alambiquées et longues sans queue ni tête ?

Depuis quand faut faire une phrase légèrement plus longue que le message précédent pour pouvoir participer à une discussion ?
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
#21
5
alpha
Farfadet
Raska
saintloup
subterranologie
0
(Ven. 11 Dec. 2020, 14:22)2006 a écrit :
(Ven. 11 Dec. 2020, 14:12)alpha a écrit :
(Ven. 11 Dec. 2020, 14:05)Farfadet a écrit : Depuis quand on a pas le droit de faire n'importe quoi juste parce qu'on est mauvais dans le domaine ?

Depuis quand tu racontes n'importe quoi dans des phrases de plus en plus alambiquées et longues sans queue ni tête ?

Depuis quand faut faire une phrase légèrement plus longue que le message précédent pour pouvoir participer à une discussion ?

Depuis qu'un modo peut passer et tout virer. Remarque cette phrase plus petite que la tienne mais en ajoutant la remarque inutile elle dépasse la tienne!
Répondre
#22
2
BiBi
Raska
0
[Image: tenor.gif]

(Ven. 11 Dec. 2020, 15:11)BiBi a écrit : Depuis qu'un modo peut passer et tout virer. Remarque cette phrase plus petite que la tienne mais en ajoutant la remarque inutile elle dépasse la tienne!

Oups...
[Image: giphy.gif]
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#23
5
alpha
Atreyu
Black
la_gargouille
Raska
0
DAMPFKRAFT ?   JA BITTE !  Wink





Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#24
3
alpha
la_gargouille
saintloup
0
En voyant ca on se demande pourquoi passer à l'hydrogène alors que le charbon est si romantique Heart
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#25
6
alpha
Atreyu
Black
lamer
LOUL
Raska
0
(Ven. 11 Dec. 2020, 22:32)Black a écrit : En voyant ca on se demande pourquoi passer à l'hydrogène alors que le charbon est si romantique Heart

J'ai pris une vidéo particulièrement "fumante" pour "amuser la galerie".  Wink

Ces deux locomotives sont chauffées, non pas au charbon, mais au fuel lourd.
Si l'échappement est complètement noir c'est que les locomotives, au moment de la prise de vue, sont en opération de "self-cleaning" qui consiste à envoyer du sable dans le foyer afin que ce sable, entraîné par la dépression de l'échappement, "ramone" les tubes traversant la chaudière. Évidemment cela entraîne une grande quantité de suies dans la cheminée. Ce process n'existe pas sur les locomotives chauffées au charbon.

Bon week-end à tous,
Plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#26
3
alpha
plysdn
Shadal
1
Space Hymen
on nous manipule!!!!
le cameraman est la juste au bon moment?
le chauffeur lui fait coucou en sifflant,
dans tous les cas  j'aimerais pas etre dans les voiture de fin.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#27
4
Black
Capitaine Caverne
la_gargouille
Raska
0
Petite vidéo d'une locomotive à vapeur (britannique) CHAUFFÉE AU CHARBON ; circulant à plus de 140 km/h !!!

On est bien loin des échappements de la première vidéo (Allemagne) ... Rolleyes

plysdn

Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#28
2
alpha
Capitaine Caverne
0
Salut Plysdn, c'est une loco à vapeur conçue dans les années 2000 ?
Elle semble particulièrement moderne par rapport à l'idée que je me fais des locomotives à vapeur habituelles, qui ressemblent (sont) surtout des pièces de musée...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#29
6
alpha
Atreyu
LOUL
Monsieur S
noktambule
Raska
0
(Sam. 12 Dec. 2020, 12:08)LOUL a écrit : Salut Plysdn, c'est une loco à vapeur conçue dans les années 2000 ?
Elle semble particulièrement moderne par rapport à l'idée que je me fais des locomotives à vapeur habituelles, qui ressemblent (sont) surtout des pièces de musée...
Cher Loul,

Cette locomotive a été construite en ... 1937.
Elle fait partie d'une série de 35 machines (Class A4) construites pour le London & North Eastern Raiway (LNER).
6 machines de cette série ont été préservées dont la A4 no 4468 "MALLARD" qui a atteint 203 km/h le 3 juillet 1938.
Les années 1930 ont été une grande période pour le look "aérodynamique" (dans plusieurs domaines d'ailleurs) ; tu trouveras en PJ ci-après une locomotive allemande de 1935 ! (qui ne dépassait pas le 175 km/h).
Sleepy

Bon week-end,
plysdn


Pièces jointes Miniature(s)



Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#30
1
Raska
0
Ben merde... Je suis bluffé !
Le peu de vapeur sortant de la cheminée (très atrophiée) m'a aussi induit en erreur.
Tout bonnement impressionnant.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Belfort] Adieu Alstom... Raska 24 28 949 Lun. 04 Jan. 2021, 18:04
Dernier message: noktambule



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)