4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
L'art du fumi
#31
1
gaspard duval
0
Oui, moi c'était du second degré.
Mais pas Tellus, qui a exposé le problème de fumis posés juste à côté d'endroits dangereux, qui peuvent déboucher sur ce que tu dis : accident-pompiers-médiatisation-fermetures
D'où mon étonnement à la réaction de Zoko.
Ok, les catas c'est pas le club Med, mais je trouvais que Tellus n'avait pas tort, voilà.
Répondre
#32
3
Freed
gaspard duval
lil_Talpa
0
Je suis en phase avec vous, mes propos étaient nuancés. C'est clair que lorsqu'on prend la décision de descendre, on sait que l'on encourt des risques. Comme dis Bhv, c'est pas le club med.

Le problème, c'est le combo accident-pompiers-médiatisation-fermetures. Et là, c'est tout le monde qui trinque. Triper avec des fumis, cà me dérange pas plus que ca. C'est surtout pour les endroits à risques car t'as tjs des newbies qui traînent là-dessous. On peut répondre que les newbies n'ont rien à faire là mais cà change pas le fait qu'il y en aura toujours. Dans mon exemple particulier, le gars qui tombe dans le puit à 4h du matin, je ne pense pas qu'il survive... En cas de décès, quid des fermetures ? Si je comprends bien, on nous laisse tranquille car pour l'instant, il y a pas trop d'accidents ?

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un Smile
Répondre
#33
0
0
(Jeu. 02 Fév. 2017, 16:14)tellus a écrit : Je suis en phase avec vous, mes propos étaient nuancés.  C'est clair que lorsqu'on prend la décision de descendre, on sait que l'on encourt des risques.  Comme dis Bhv, c'est pas le club med.

Le problème, c'est le combo accident-pompiers-médiatisation-fermetures. Et là,  c'est tout le monde qui trinque. Triper avec des fumis, cà me dérange pas plus que ca. C'est surtout pour les endroits à risques car t'as tjs des newbies qui traînent là-dessous. On peut répondre que les newbies n'ont rien à faire là mais cà change pas le fait qu'il y en aura toujours. Dans mon exemple particulier, le gars qui tombe dans le puit à 4h du matin, je ne pense pas qu'il survive... En cas de décès, quid des fermetures ? Si je comprends bien, on nous laisse tranquille car pour l'instant, il y a pas trop d'accidents ?

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un Smile

Et les cancéreux du colon, ils ont pas le droit d'avoir un avis?
Répondre
#34
3
Beach
Bissa
Freed
0
En parlant de ça, l'autre jour j'ai passé trop de temps dans un fumi.
Le lendemain je n'étais pas en forme


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#35
0
0
On peut aussi participer à la sécurisation des quelques endroits vraiment dangereux en cas de fumis (ou non, comme des puits et bassins dont les rebords sont immergés, et qui ne sont visibles que par le premier à patauger). Une chaine en plastique à la hauteur de la taille...
Répondre
#36
0
0
(Jeu. 02 Fév. 2017, 16:38)Shadal a écrit : On peut aussi participer à la sécurisation des quelques endroits vraiment dangereux en cas de fumis (ou non, comme des puits et bassins dont les rebords sont immergés, et qui ne sont visibles que par le premier à patauger). Une chaine en plastique à la hauteur de la taille...

ou refaire les bords. Ou ne pas descendre.
Répondre
#37
0
0
(Jeu. 02 Fév. 2017, 16:43)BiBi a écrit :
(Jeu. 02 Fév. 2017, 16:38)Shadal a écrit : On peut aussi participer à la sécurisation des quelques endroits vraiment dangereux en cas de fumis (ou non, comme des puits et bassins dont les rebords sont immergés, et qui ne sont visibles que par le premier à patauger). Une chaine en plastique à la hauteur de la taille...

ou refaire les bords. Ou ne pas descendre.

Refaire les bords ça peut être encore plus dangereux dans certains cas. Mais peut-être.
Répondre
#38
0
0
(Jeu. 02 Fév. 2017, 16:14)tellus a écrit : Je suis en phase avec vous, mes propos étaient nuancés.  C'est clair que lorsqu'on prend la décision de descendre, on sait que l'on encourt des risques.  Comme dis Bhv, c'est pas le club med.

Le problème, c'est le combo accident-pompiers-médiatisation-fermetures. Et là,  c'est tout le monde qui trinque. Triper avec des fumis, cà me dérange pas plus que ca. C'est surtout pour les endroits à risques car t'as tjs des newbies qui traînent là-dessous. On peut répondre que les newbies n'ont rien à faire là mais cà change pas le fait qu'il y en aura toujours. Dans mon exemple particulier, le gars qui tombe dans le puit à 4h du matin, je ne pense pas qu'il survive... En cas de décès, quid des fermetures ? Si je comprends bien, on nous laisse tranquille car pour l'instant, il y a pas trop d'accidents ?

Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un Smile


Si. II y a des accidents, et pas mal tout compte fait. En fait, la plupart de ceux qui descendent ont eu quelque chose, de la bosse au front aux vertèbres pétées. Tiens, voici quelques échantillons des éclopés à ma connaissance en 2015-2016 :

- 1 côte cassée
- 1 jambe cassée
- 2 vertèbres lombaires cassées
- des luxations en veux-tu en voilà
- 1 doigt coupé
- 1 pote passé à travers un toit en explo de friche
- 1 cheville explosée en banlieue, après être passé d'un niveau -2 au -3 en mode express
- le gars dans le puit du 13
- l'autre gars coincé dans une chatière du 13

bref.. Il y a pas mal d'accidents finalement ; mais c'est presque toujours lié aux puits d'accès, et pas vraiment au fumi.

Un info exclusive : il existe même un groupe facebook des éclopés des catas.
Répondre
#39
3
BiBi
Gizmo
Yannouuu
0
(Jeu. 02 Fév. 2017, 16:50)Shadal a écrit : Refaire les bords ça peut être encore plus dangereux dans certains cas. Mais peut-être.

Faudra aussi faire du lobbying pour faire bitumer les sentiers de crête en montagne parce que si on glisse c'est dangereux.
Faudra aussi faire du lobbying pour assécher la mer parce qu'il y a beaucoup d'enfants qui jouent autour.
Faudra aussi faire du lobbying pour niveler les falaise et/ou les éclairer, parce qu'on peut y tomber surtout la nuit.
Vous avez vos chance, y'en a qui ont réussi à faire mettre des barrières anti-suicide pour éviter que des gus mal intentionnés se jettent des ponts d'autoroute... mais bon, faut dire qu'il y a beaucoup de promeneurs.


Ou sinon on fait juste attention et encore plus quand il y a du fumi.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#40
1
VilCoyote
0
Bonsoir , je suis nouveau je ne suis encore jamais descendu mais j'ai vu sur des video des Ktaphile utiliser des fumigène , (sans sarcasme ) je ne comprend pas l'interet est ce que c'est pour echapper à la police ?
Répondre
#41
2
Freed
Solo33
0
(Dim. 05 Fév. 2017, 21:15)Tidus a écrit :
Bonsoir , je suis nouveau je ne suis encore jamais descendu mais j'ai vu sur des video des Ktaphile utiliser des fumigène , (sans sarcasme ) je ne comprend pas l'interet est ce que c'est pour echapper à la police ?

non, utilisé parcimonieusement a une époque pour donner une ambiance, et où effectivement enfumer police ou groupes non désirés.
actuellement pleins en fond, mal dosé plus ou moins toxique, pour jouer, pour géner les touristes, il faut avouer que lors de l'arrivée d'un car c'est tentant.
Bref ça arrive les veille de we et we

vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#42
0
0
Ok d'accord merci de ta réponse
Répondre
#43
3
Beach
Freed
redbull
1
lil_Talpa
hopopop, vous enflammez aps, ça c'était les règles du temps du seigneur, son trône vacille dangereusement et je ne crains que le futur nouveau saigneur n'est pas la même ligne politique, imaginez un monde où ce personnage serait rencontré par hasard par une équipe télé et coupé au montage, un monde où chacun assume ses responsabilités, où une bande de cons de touristes violent déclencherait un afflux massif sur zone plutôt qu'une coulée de chiasse vers la sortie, un monde où tu te fais traiter de con mais pas prendre comme tel.
Un monde où comme aujourd'hui, les choses seront toujours faite par les mêmes et éternels anonymes comme il y en a quelques uns ici, sans qu'ils aient à subir un vantard adepte du "on a fait"
Pire même, un monde où Farfadet est sympa, et finalement loin d'être con...
Vous me direz en quoi faire confiance à un gros con de tagueur dont vous voyez les tags de cu a cm, et bin je parie 50€ cash que je vous balade plusieurs heures (sans tourner en rond hein) dans des galeries magnifiques où on ne croisera aucun de mes tags à la bombe et avec mon écriture, où les tags FC se comptent sur ses 10 doigts.
Allez y'en a un qui sort les 50 balles?
Sans arme, sans violence, et avec tout mon amour....  Tongue
Répondre
#44
11
alpha
atkrea
Gaspp
Gizmo
KOP
lil_Talpa
ouchouh@ya
Satem
taiebdm
Valt
Zachariah
0
"On a tellement pourri tout le GRS, que je connais les seules galeries encore propres après le carnage, et le pire c'est que j'en suis fier"
Répondre
#45
2
elpopo
Farfadet
0
(Lun. 06 Fév. 2017, 05:47)Sonar a écrit : ....
Pire même, un monde où Farfadet est sympa, et finalement loin d'être con...
Allez y'en a un qui sort les 50 balles?
....

Rien que pour ça je suis sûr de gagner 50 balles.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)