5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Eclairage en milieu souterrain
#16
0
0
(Mer. 09 Août 2017, 12:28)KdK a écrit : Tu parles d'énergie mais tu sembles oublier la chauffe. L'armyteck tiens 11mn à pleine puissance, ensuite elle active une sécurité.

Tu as des modifications de l'armyteck qui permet de mieux rafraîchir.
Un bête hack pour justement rafraîchir et faire de la prise de photo/vidéo lors de scan 3D est de mettre un radiateur de composant électronique avec une pâte thermique.
Répondre
#17
1
LOUL
0
(Mer. 09 Août 2017, 12:28)KdK a écrit : Tu parles d'énergie mais tu sembles oublier la chauffe. L'armyteck tiens 11mn à pleine puissance, ensuite elle active une sécurité.

Pour moi qui ai une utilisation particulière de la lumière par exemple, 11mn à pleine balle ce n'est pas assez, 20mn par contre c'est adapté; et je ne parle pas du rechargement en USB ce qui est très pratique Smile

Du coup, je l'ai posté car c'était un produit différent de ce qui se faisait déjà, je me suis dit que ça pourrait servir à quelqu'un.

ok, ça chauffe mais as tu besoin d'éclairer 20 minutes d'affilés? Tu fous un coup de boost le temps de prendre ta photo et ensuite tu reviens à une puissance plus raisonnable pour remettre la patate quand tu en as besoin. En cumulé ça fera bien plus que 20 minutes. T'as besoin de combien de temps pour tes relevés 3D? 

Recharger en USB c'est bien, mais quand tu as plus de jus sous terre, changer de batterie c'est bien plus pratique. Wink
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#18
0
0
(Mer. 09 Août 2017, 12:40)BiBi a écrit :
(Mer. 09 Août 2017, 12:28)KdK a écrit : Tu parles d'énergie mais tu sembles oublier la chauffe. L'armyteck tiens 11mn à pleine puissance, ensuite elle active une sécurité.

Tu as des modifications de l'armyteck qui permet de mieux rafraîchir.
Un bête hack pour justement rafraîchir et faire de la prise de photo/vidéo lors de scan 3D est de mettre un radiateur de composant électronique avec une pâte thermique.

Je n'utilise pas l'armytek pour le scann 3D, non-adaptée pour pleins de raisons. De plus parfois le hacking est très adapté à certains appareils autant là, c'est peu le cas.

(Mer. 09 Août 2017, 13:36)ouchouh@ya a écrit :
(Mer. 09 Août 2017, 12:28)KdK a écrit : Tu parles d'énergie mais tu sembles oublier la chauffe. L'armyteck tiens 11mn à pleine puissance, ensuite elle active une sécurité.

Pour moi qui ai une utilisation particulière de la lumière par exemple, 11mn à pleine balle ce n'est pas assez, 20mn par contre c'est adapté; et je ne parle pas du rechargement en USB ce qui est très pratique Smile

Du coup, je l'ai posté car c'était un produit différent de ce qui se faisait déjà, je me suis dit que ça pourrait servir à quelqu'un.

ok, ça chauffe mais as tu besoin d'éclairer 20 minutes d'affilés? Tu fous un coup de boost le temps de prendre ta photo et ensuite tu reviens à une puissance plus raisonnable pour remettre la patate quand tu en as besoin. En cumulé ça fera bien plus que 20 minutes. T'as besoin de combien de temps pour tes relevés 3D? 

Recharger en USB c'est bien, mais quand tu as plus de jus sous terre, changer de batterie c'est bien plus pratique. Wink

Oui, 20mn d'affilées. Parfois plus (le double), parfois (quatre fois) moins sinon je ne poserais pas ce cas d'usage ici sinon Wink
La variation lumineuse n'est pas bonne pour le scann 3D donc la solution que tu proposes n'est pas adaptée. De plus il faudrait se déplacer dans le champ etc, ça n'a pas de sens.
Justement, avoir une ou plusieurs batteries portatives pour recharger plusieurs appareils (qui ont une batterie intégré) en même temps c'est aussi possible.

Encore une fois, je propose le lien car vous n'avez pas le monopole des solutions. Il peut exister des cas différents des vôtres et ou ce genre d'appareil pourrait tout a fait convenir (JSUIS PAS ICI POUR SOUFFRIIIIIIR OKAY).
Répondre
#19
0
0
et bien tu vois je pensais pas que pour scanner il y avait besoin de lumière, comme un couillon je me disais que ça se faisait avec un laser et que la lumière n'était pas un paramétre essentiel. Mais bon tu avoueras que tu es un cas particulier quand même ! Wink
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#20
0
0
Citation :LIDAR
LIght Detection And Ranging

Je me suis dit que tu les gens qui filmait pouvait avoir les mêmes besoins (en terme de durée par exemple).
Répondre
#21
0
0
(Jeu. 10 Août 2017, 10:48)KdK a écrit :
Citation :LIDAR
LIght Detection And Ranging

Je me suis dit que tu les gens qui filmait pouvait avoir les mêmes besoins (en terme de durée par exemple).

Euh, alors, le LASER est une light justement.
Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation
Corrige moi si je me trompe mais dans le cas du LIDAR, c'est essentiellement des LASERs et pas juste une source de lumière quelconque car il faut qu'elle soit cohérente pour faire des mesures correctes.

La lumière dans le cas d'une acquisiton au LIDAR ne sert, il me semble, qu'à une acquisition via photo/vidéo pour créer la texture et la plaquer aux mesures du LIDAR.
Répondre
#22
0
0
(Jeu. 10 Août 2017, 15:27)BiBi a écrit :
(Jeu. 10 Août 2017, 10:48)KdK a écrit :
Citation :LIDAR
LIght Detection And Ranging

Je me suis dit que tu les gens qui filmait pouvait avoir les mêmes besoins (en terme de durée par exemple).

Euh, alors, le LASER est une light justement.
Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation
Corrige moi si je me trompe mais dans le cas du LIDAR, c'est essentiellement des LASERs et pas juste une source de lumière quelconque car il faut qu'elle soit cohérente pour faire des mesures correctes.

La lumière dans le cas d'une acquisiton au LIDAR ne sert, il me semble, qu'à une acquisition via photo/vidéo pour créer la texture et la plaquer aux mesures du LIDAR.

Le laser est une onde du spectre lumineux surtout, enfin si mes cours de physique ne sont pas trop éloignés mais une recherche chez G devrait pouvoir confirmer (ou infirmer) ça ...
Tu trompes mais qu'en partie. Ca dépend surtout du type de capteur employé, certains capteurs font du ping-pong et d'autres; seulement du pong selon justement, la luminosité présente (et puis il y a pleins de configurations possibles). Il ne faut pas oublier que selon le capteur utilisé, la mesure peut se voir perturber par le type de lumière ! Quand à la colorisation des mesures (car même si l'effet est celui-là, ce n'est pas une texture), elle dépend des capteurs supplémentaires, mais c'est déjà là plus qu'un LIDAR Smile

Perso, je parle de captation; c'est plus parlant dans pleins de métiers et de secteur d'activités différents mais comme je ne suis pas un pro des LIDAR et que je n'en ai rencontré aucun à ce jour, va savoir le terme qui est employé !
Répondre
#23
0
0
(Jeu. 10 Août 2017, 21:32)KdK a écrit :
(Jeu. 10 Août 2017, 15:27)BiBi a écrit : Euh, alors, le LASER est une light justement.
Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation
Corrige moi si je me trompe mais dans le cas du LIDAR, c'est essentiellement des LASERs et pas juste une source de lumière quelconque car il faut qu'elle soit cohérente pour faire des mesures correctes.

La lumière dans le cas d'une acquisiton au LIDAR ne sert, il me semble, qu'à une acquisition via photo/vidéo pour créer la texture et la plaquer aux mesures du LIDAR.

Le laser est une onde du spectre lumineux surtout, enfin si mes cours de physique ne sont pas trop éloignés mais une recherche chez G devrait pouvoir confirmer (ou infirmer) ça ...
J'ai toujours du mal à voir la définition du spectre lumineux... Il y a le spectre visible (par l'oeil humain) et le reste (pour faire rapide) comprenant par exemplemicro-onde, WIFI, téléphone et radio.
C'est une onde électro-magnétique avec une fréquence bien précise en fonction des laser. Perso, je bosse autant avec des laseurs vert, ultra-violet (donc qui ne sont que plus ou moins visible par l'oeil) qu'infra-rouge (idem).
Le LASER c'est surtout une caractérique de l'onde que tu envoies : une lumière (visible ou non par l'oeil) cohérente, constituée majoritairement d'une seule fréquence (en plus compliqué, la distribution de la fréquence d'émission d'un LASER est une gaussienne centrée sur la fréquence de base de ton laser)
(Jeu. 10 Août 2017, 21:32)KdK a écrit : Tu trompes mais qu'en partie. Ca dépend surtout du type de capteur employé, certains capteurs font du ping-pong et d'autres; seulement du pong selon justement, la luminosité présente (et puis il y a pleins de configurations possibles). Il ne faut pas oublier que selon le capteur utilisé, la mesure peut se voir perturber par le type de lumière ! Quand à la colorisation des mesures (car même si l'effet est celui-là, ce n'est pas une texture), elle dépend des capteurs supplémentaires, mais c'est déjà là plus qu'un LIDAR Smile
Hum, ok, faudra que je creuse un peu plus le dessous des LIDARs du coup.
j'avais surtout l'impression que c'était que du ping-pong, mais du ping/pong pas qu'avec forcément un LASER, même si justement le LASER permet d'avoir une meilleure précision dû à sa cohérence et son «unique fréquence.
!
Je pense qu'on peut arréter la digression Smile
Répondre
#24
0
0
Bonjour bonjour,

Alors je viens de recevoir une Armytek V3 (c'est ce qui est marqué sur la facture), mais on dirait que c'est une version améliorée de la V3 classique car il y a la partie refroidisseur visible sur les dernières V4...
https://youtu.be/Beq14PGi9r8?t=153
À moins qu'on m'ait envoyé une V4. Et il n'y a pas d'écriteau sur la lampe pour vérifier de quelle version il s'agit.

Est-ce que quelqu'un saurait "m'éclairer" sur cela ? Merci ! Smile



Répondre
#25
1
Raska
0
(Mar. 09 Juil. 2019, 18:48)Raska a écrit : Bonjour bonjour,

Alors je viens de recevoir une Armytek V3 (c'est ce qui est marqué sur la facture), mais on dirait que c'est une version améliorée de la V3 classique car il y a la partie refroidisseur visible sur les dernières V4...
https://youtu.be/Beq14PGi9r8?t=153
À moins qu'on m'ait envoyé une V4. Et il n'y a pas d'écriteau sur la lampe pour vérifier de quelle version il s'agit.

Est-ce que quelqu'un saurait "m'éclairer" sur cela ? Merci ! Smile

La V3Pro ressemble à la tienne comme deux goute d'eau... d'ailleurs quelle est la différence avec la V4 extérieurement (pas trouvée sur le net) ?
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#26
0
0
(Mar. 09 Juil. 2019, 19:09)Land-scape a écrit :
(Mar. 09 Juil. 2019, 18:48)Raska a écrit : Bonjour bonjour,

Alors je viens de recevoir une Armytek V3 (c'est ce qui est marqué sur la facture), mais on dirait que c'est une version améliorée de la V3 classique car il y a la partie refroidisseur visible sur les dernières V4...
https://youtu.be/Beq14PGi9r8?t=153
À moins qu'on m'ait envoyé une V4. Et il n'y a pas d'écriteau sur la lampe pour vérifier de quelle version il s'agit.

Est-ce que quelqu'un saurait "m'éclairer" sur cela ? Merci ! Smile

La V3Pro ressemble à la tienne comme deux goute d'eau... d'ailleurs quelle est la différence avec la V4 extérieurement (pas trouvée sur le net) ?

Alors la mienne est effectivement une V3Pro... (je n'avais pas saisi que le détail avait son importance)
... donc c'est pour ça...
Merci Land-scape...

Pour la différence, je n'en sais rien. Même question du coup. Je vais tenter de chercher ce qu'ils disent sur le sujet... Confused
Répondre
#27
1
LOUL
0
Alors par rapport à cette histoire de V3, V3pro, V4

- Wizard Pro V4, Version 2018 = V4 : lien 1

- Wizard V4 : lien 2
- Wizard V4 : lien 3

Si on va à présent sur le site officiel d'Armitek, on constate que la Wizard est effectivement un de leurs modèles de lampe : lien 4
un modèle parmi d'autres : wizard, dobermann, barracuda, elf, prime, predator, viking, tiara, partner.

Concernant la série, il y a effectivement une wizard normale et une wizard Pro.

Ah ! Sur cette vidéo, il est expliqué que malgré que ce ne soit pas marqué officiellement sur le site internet d'Armitek, il existe bel et bien une version V4 différente de la V3 : donc au niveau de la tête, ce qu'on avait déjà observé, effectivement il y a un refroidisseur. HTMOI a également demandé à Armytek de faire une édition spéciale pour eux avec des reprogrammations au niveau de l'éclairage, d'où ce qu'on peut voir sur le net sur les éditions HTMOI... 


Vidéo 1


Concernant les version Pro maintenant.


Ici le monsieur présente une Wizard V4 Pro... donc vendue par https://nyctalope.fr/ et présente ici : lien 5
Ils ne vendent que la Pro V4.



Concernant ce qu'il y a de marqué sur ma facture, à savoir Pro V3... ce n'est pas plus mal de me poser ces questions car lors de mon achat, j'ai acheté ici : lien 6
Il est bien spécifié que le modèle vendu est le modèle 2018-2019.
Il n'est donc pas question de V3 ou V42. Mais bien de la version actualisée. et donc ça devrait être la Pro V4 si jamais elle existe réellement et si ce n'est pas un coup marketing des revendeurs (je rappelle que ces histoires de version n'existent pas sur le site originel d'Armitek).

Bref, je vais appeler mes revendeurs demain et je vous tiens au courant s'il y a bien des caractéristiques techniques qui font la différence.
Répondre
#28
1
subterranologie
0
Putain y en a certaines dont on pourrait se demander s'il ne s'agit pas plutôt d'armes que de lampes...
"Dobermann", "Barracuda", "Predator", "Viking", un tantinet agressif pour de simples lumières non ?  Big Grin
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#29
2
Land-scape
LOUL
1
subterranologie
Ce ne sont peut-être pas de simples lumières après tout... Big Grin

Wizard > all


[Image: giphy.gif]
Répondre
#30
0
0
chez mon dealer, il n'y a pas de V4 non plus.

https://eu.nkon.nl/flashlights/armytek-flashlights.html


Le V3 Pro HXP50 est donnée à 2300 lumens comme la V4 de ton lien....

Par contre à l'usage, y a t'il vraiment 2300 lum ? Peut être est ce dû à la largeur du faisceau mais ca claque beaucoup moins que ma scurion-like : une 1777 DIY,  d'environ 1200 lum
Même le dernière Stoots pète plus....
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Matos (trépied / flash / éclairage ) youks 21 18 209 Mar. 02 Nov. 2010, 09:20
Dernier message: youks
  l'éclairage pour la photo mais pas que... cabri 21 19 665 Ven. 12 Fév. 2010, 18:10
Dernier message: rerel58
  Question sur l'éclairage à  la bougie ratou22 33 19 068 Ven. 29 Dec. 2006, 12:20
Dernier message: Aleksi
  Eclairage halogène vs éclairage video pour la pdv urbik 6 4 403 Dim. 02 Juil. 2006, 15:58
Dernier message: Le Duc
  Photos en milieu souterrain - ampoules magnésiques Bhv 18 14 783 Jeu. 13 Jan. 2005, 12:55
Dernier message: SHANTI
  éclairage pour caméra vidéo. 0 1 238 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)