2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bec papillon abimé
#1
0
0
Bonjour !


J'viens de choper un bec conjuré, et il a un petit problème au niveau d'un des bouts. Il a du être pété, puis limé.

Je viens de l'essayer, il fonctionne, mais je me demande si sur le long terme ca va pas user, ou abimé le bec en lui même?

J'ai remarqué qu'il y avait un boulon juste avant les embouts, j'ose pas trop y toucher, mais qu'est ce que vous pensez de virer celui en bon état pour ne pas déséquilibrer la flamme?



http://hpics.li/106213e
http://hpics.li/61704dc
Mon Flickr par ici !
Répondre
#2
0
0
C'est déjà un miracle que ça marche à peu près.

la flamme n'est pas des plus vive mais ça ne semble pas charbonner.

je le laisserais ainsi.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#3
0
0
+1

Never change a running system.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#4
0
0
J'ai plusieurs becs cassés de la même manière, ça ne change que très peu de choses (de toute façon dans pas longtemps l'autre coté sera aussi cassé donc la flamme sera symétrique). pour ce qui est des boulons, tu peux très bien les dévisser ( principe des boulons) et les revisser pour voir comment c'est en dessous, mais ça ne servirait à rien. par contre c'est bien pratique quand tu as plusieurs becs conjugués cassés et que tu interchange les têtes pour en faire un complet
Répondre
#5
2
le KanPagnArd
Ornicar
0
(Ven. 02 Dec. 2016, 14:00)Bhv a écrit : C'est déjà un miracle que ça marche à peu près.

la flamme n'est pas des plus vive mais ça ne semble pas charbonner.

je le laisserais ainsi.

-Bhv-

Pas un miracle et il est normal que la flamme perde de sa vivacité : ce bec est un Bray Luta, dont chaque bruleur dispose d'un trou central d'où le gaz sort sous pression et de quatre trous latéraux par lesquels se fait un apport d'oxygène qui améliore la combustion (CF l'effet venturi comme pour les becs benzenes). Là, sur l'un d'eux tu n'as que la base du bruleur et l'apport d'oxygène ne se fait pas ce qui explique que la flamme soit moins vive.

Je rejoindrai ce qui est dit et te conseillerais de laisser ainsi ... mais, mais, mais ... SI tu as ce qu'il faut, ce n'est pas si compliqué à réparer.
Déjà, pour l'avoir fait sur plusieurs becs, j'affirme que ça se dévisse, ça démonte et ça se remboite facilement.
Comme le dit Sylvertype, si tu dégotes un autre bec dans le même état, tu intervertis les embouts et ça t'en fait un dans son état d'origine et un autre à restaurer.
Sinon, c'est un peu long à développer, du coups je te renvoie à ces deux débuts retours d'expérience que j'avais fait sur la fabrication de becs : bec classique et restauration de Bray Elta, et ayant fait d'autres tentatives depuis, mon opinion est les embouts de Luta sont les plus aisés à réaliser.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#6
0
0
Merci pour vos réponses.

Pourquoi tu penses que l'autre va péter Silvertype?

Sinon KOP, j'ai a peu près les talents d'un chèvre dans ce qui le "vrai" bricolage, donc je vais m'abstenir. Par contre bien vu l'idée de le completer avec un autre défectueux.
A tout hasard, tu n'aurais pas usiné des embouts pour ces becs d'avance? Smile
Mon Flickr par ici !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)