8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
San Francisco: des tunnels d'où s'enfuyaient les clients de bars gay au milieu du XXe
#52
4
Aga
atkrea
Aurige
elpopo
0
(Mer. 30 Nov. 2016, 13:30)Framboise a écrit : Le respect des différences ce n'est pas vouloir maintenir une inégalité de droit, mais il faut bien comprendre ce qu'on manipule lorsqu'on légifère. La loi doit accomplir le bien commun et le bien de chacun, et non pas suivre des intérêts. Les juristes sont presque toujours nuls en métaphysique, et c'est une catastrophe.

Ce qui est un peu pénible dans la tentative d'échange avec toi, c'est que tu as une approche de silo, et que tu vas causer de la création législative et du droit comme le Pape va parler de sexe ou un créationniste de Darwinisme : ça t'échappe complètement, mais il est assez de ressources de gens qui se pensent instruits et de ta propre sensibilité (ou que tu citeras comme ça t'arrange) pour te conforter dans ta vision fantasmagorique des choses, jusqu'à te permettre de te taper sur l'épaule et probablement aussi rêver de l'époque où le paysan français vivait mieux sous la cour de Versailles et de nous en parler... quand bien même ça n'a rien avoir avec la choucroute.

Les arguments de fond sont contrés par des citations grandiloquentes de drosophilie de compétition. Initialement, tu causes de tradition et de fonction historique du mariage. Je te réponds sur ce volet... et voilà le silence radio. En lieu et place, tu éludes, tu nous sers de l'ad hominem, contre le législateur et le juriste, à la louche... mais pour les connaissances même de la thématique sur laquelle tu as la prétention de vouloir nous éclairer, tu sèches. Et tu élargis à d'autres conneries pour noyer le poisson. Ca marche peut-être pour bluffer les moins instruits qui s'inclinent lorsque tu les satures de syllabes... mais prête pas mal à sourire dans d'autres cercles.

Citation :Le respect des différences ce n'est pas vouloir maintenir une inégalité de droit, mais il faut bien comprendre ce qu'on manipule lorsqu'on légifère.

Je réitère mes questions de base : en quoi plus de sécurité juridique dans la succession et le transfert des richesses apporte des complexités ou effets indésirables qui auraient échappé au législateur ? Qu'est-ce qui n'est pas souhaitable comme effet juridique, comparé 1) au statut précaire de la cohabitation ; 2) à la portée insuffisante du PACS ?

Citation :La loi doit accomplir le bien commun et le bien de chacun, et non pas suivre des intérêts.
En quoi l'union civile de deux personnes du même sexe nuit-il à l'intérêt général ?
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: San Francisco: des tunnels d'où s'enfuyaient les clients de bars gay au milieu du XXe - par Georges V - Mer. 30 Nov. 2016, 14:52

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un réseau de tunnels sous Teotihuacan greuh 1 2 732 Sam. 07 Août 2010, 08:37
Dernier message: greuh



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)