4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
San Francisco: des tunnels d'où s'enfuyaient les clients de bars gay au milieu du XXe
#30
3
alpha
Beach
nico18
1
elpopo
Georges, il faut comprendre que cette lutte pour l'égalité revendiquée par des lobbies LGBT, lutte sincère et que je respecte même si je ne suis pas d'accord avec eux sur ce qu'ils appellent l'égalité (concept d'ailleurs très vide et donc s'abreuvant de sang) a été récupérée, comme beaucoup de revendications dans l'histoire, afin d'avancer vers une libéralisation croissante, avec une mauvaise interprétation de la liberté. Dépénaliser l'amour homosexuel est une chose qu'il fallait faire, mais le mariage pour tous était bien plus que satisfaire le désir d'union civile. Il y a eu tromperie sur l'essence des choses : chaque être peut se marier devant la République, et il y a égalité de ce côté là. Mais le mariage pour tous mettait au même rang la reconnaissance d'une union homme-femme et d'une union homosexuelle, alors que ce sont deux choses différentes. Une relation homosexuelle (ce mot,comme le mot "hétérosexuel" est d'ailleurs impropre car il réduit le lien à la sexualité) peut être très belle si les conjoints s'aiment et se respectent, et ce sont les mêmes conditions pour un couple de sexes différents, mais ce sont deux liens différents par nature. Et quand je dis cela je ne fais pas d'échelle de valeur. C'est différent... Dans un cas on ne peut pas avoir d'enfants et dans l'autre oui... et donc la création "sociale" n'est pas pareille, d'ailleurs les couples homos sont plus investis dans des activités créatrices et extérieures au cercle familial que les couples héteros, car leur temps n'est pas pris par des enfants.
Donc il y a mensonge sur la "marchandise", et on gomme toutes les différences, alors qu'elles sont sources d'enrichissement de la société.

Ceci étant dit, cette uniformisation de la société, où tout est interchangeable, c'est la création du marché idéal, qui fait que n'importe qui va consommer la même chose que son voisin, alors que si on garde les différences dans un respect mutuel, on garde la richesse culturelle des civilisations et des liens, mais tout le monde ne va pas bouffer chez Macdo. Un couple homo n'a pas la même dimension qu'un couple hétéro, et les deux apportent différemment leur pierre à l'édifice. Moi j'aimerais bien qu'on garde la richesse des êtres et des liens, sans tout mélanger dans un mixeur. Quand on mélange toutes les couleurs on obtient du gris... Alors que si on garde les différences tout en cherchant une harmonie, on a un bel ensemble.

Quand tous les êtres seront identiques, ils achèteront tous les mêmes choses, consommeront tous les mêmes choses, et se feront tous voler de la même façon par les banques, occupés qu'ils seront à se chamailler pour que tout le monde soit pareil (ce qui est impossible). De plus, et je m'appuie sur les thèses de Girard, plus les gens vont se ressembler, plus il y aura de rivalités mimétiques et donc de violence. On est pleinement dans une dynamique de serpent qui se mord la queue.

Mais bon, je m'éloigne du sujet haha, et puis on est sur ckzone quand même, alors je sais que je vais me faire troller :p
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: San Francisco: des tunnels d'où s'enfuyaient les clients de bars gay au milieu du XXe - par Framboise - Mar. 29 Nov. 2016, 19:09

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un réseau de tunnels sous Teotihuacan greuh 1 2 723 Sam. 07 Août 2010, 08:37
Dernier message: greuh



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)