3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
San Francisco: des tunnels d'où s'enfuyaient les clients de bars gay au milieu du XXe
#21
2
Dubliner
nico18
2
elpopo
Georges V
C'est vrai, tout cela se tient finalement. Le puritanisme américain m'a toujours profondément agacé.
Par contre pour ce qui est des communautés, il y a différentes façon de voir les choses. Pour ce qui est de la communauté catholique, que je connais bien, c'est tout simplement l'Eglise, plus ou moins unie autour des mêmes dogmes et rites (différents entre eux mais contenant la même essence : le Saint Sacrifice) et la reconnaissance d'un même Pape : ce n'est pas une communauté créée fondamentalement pour protéger ou défendre les droits des fidèles, qui sont tous très différents mais unis par les rites. Les communautés juives ressemblent à cela, mais en plus divisées et avec un esprit beaucoup plus fermé car axé sur le même sang, encore qu'ils se chamaillent pas mal entre eux, justement pour des questions "raciales". La communauté LGBT quant à elle me paraît plus artificielle car bon nombre de personnes homos ne s'y reconnaissent pas du tout : il y a une idéologie assez libertaire et revendicative, voire parfois caricaturale (il suffit de voir ce que donne la gay pride pour s'en rendre compte... d'ailleurs je trouve que cela produit plutôt l'effet contraire à ce qui est recherché) dont se serait certainement moqué le grand Cocteau. Une communauté est forcément politique par nature, puisqu'elle appartient à la société, mais elle est plus ou moins substantielle, plus ou moins idéologique, plus ou moins artificielle. Hollande a fait le mariage pour tous (c'est pour cela que je parle de lobby parce que ça concerne tellement peu de gens et pourtant ça a bien occupé les politiques ), et franchement il y avait des choses bien plus importantes et urgentes... mais bon le prétendu "ennemi de la finance" ne pouvait que suivre la feuille de route de la Trilatérale et du groupe Bildeberg, c'est-à-dire continuer d'unir les deux libéralismes (cf les excellentes analyses de Jean-Claude Michéa sur les deux libéralismes). Cela fait depuis longtemps que le Marché contrôle tout, et qu'il utilise des petits groupes pour arriver à ses fins : une société sans classes, sans racines, une masse de consommateurs et d'esclaves. Et derrières ces sujets sociétaux qui font couler beaucoup d'encre et qui divisent inutilement les gens, dans les coulisses, c'est le vol impuni de l'épargne de tout le monde par les banques, à coup de machineries financières. Heureusement, il reste les ktas ! :p
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: San Francisco: des tunnels d'où s'enfuyaient les clients de bars gay au milieu du XXe - par Framboise - Mar. 29 Nov. 2016, 16:43

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un réseau de tunnels sous Teotihuacan greuh 1 2 721 Sam. 07 Août 2010, 08:37
Dernier message: greuh



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)