11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Smartphones & tablettes
#1
Information 
2
Jahirange
Leopium
0
De plus en plus de gens utilisent des smartphones et tablettes (et même souvent des ordinateurs) sous terre, protégés ou non. Je pense que ça peut être pratique d'avoir un sujet traitant de ça et notamment des matériels adaptés (résistants, étanches, autonomes).

Un peu par hasard, j'ai lu un article sur une petite boite française qui faisait ce genre de choses :
http://www.frandroid.com/produits-androi...-crosscall

Et vous quel matériel protégé vous utilisez en carrière ou en spéléo ? Quel méthodes vous utilisez pour les protéger si il ne sont pas particulièrement fait pour les milieux hostiles ?
Répondre
#2
2
le G.O
Romée
0
Moi, que dalle.

Je ne trouve pas que marcher dans une galerie expose beaucoup plus le matériel que de marcher dans les couloirs du métro.

L'eau, c'est autre chose, mais c'est un réflexe à acquérir. Tout comme de ne pas jeter son sac d'un palier à un autre, ne pas shooter ou s'assoir dedans, etc.

Et les doigts un peu dégueu à cause du remblai, ça ne tue pas non plus un clavier lambda d'ordi portable.

Le seul truc de routine, installé chez moi en permanence et pas pour les descentes, c'est le film anti rayures pour les écrans.

La probabilité qu'une protection encombrante soit utile dans les rares cas où l'impact est plus fort que la résistance intrinsèque de l'appareil MAIS pas fort au point que la protec ne serve à rien est quand même assez réduite. Un coup porté à un coin d'écran, c'est de l'énergie. Qui ne s'arrête pas à une coque extérieure en plastique dur, ni 3mm de néoprène.

Réduire le risque en changeant son comportement, plutôt que de vouloir mitiger les effets d'une routine de négligence me semble plus pertinent et plus efficace.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#3
1
VilCoyote
0
(Mar. 08 Nov. 2016, 10:45)Georges V a écrit : Je ne trouve pas que marcher dans une galerie expose beaucoup plus le matériel que de marcher dans les couloirs du métro.
C'est vrai. Mais il existe des chatières qui même a travers certains vêtements pourrissent rainures et remplissent les écouteurs de remblais.

(Mar. 08 Nov. 2016, 10:45)Georges V a écrit : L'eau, c'est autre chose, mais c'est un réflexe à acquérir. Tout comme de ne pas jeter son sac d'un palier à un autre, ne pas shooter ou s'assoir dedans, etc.
Certes mais il existe aussi des méthodes pour protéger son matériel, visiblement, tu n'en as pas ou n'en utilise pas donc en réalité, tu n'es juste pas concerné par ce post à priori Wink
Répondre
#4
1
TushaiRektal
0
Un smartphone IP68 (Galaxy S7 pour moi), une bonne coque (Spigen sur amazon, bon rapport qualité/prix), et le laver a l'eau après chaque sortie, il en sort comme neuf.
Répondre
#5
0
0
(Mar. 08 Nov. 2016, 11:31)Freed a écrit : Un smartphone IP68 (Galaxy S7 pour moi), une bonne coque (Spigen sur amazon, bon rapport qualité/prix), et le laver a l'eau après chaque sortie, il en sort comme neuf.

N'hésite pas à faire tourner les liens d'achats Wink
Répondre
#6
0
0
Comme Freed.

https://www.amazon.fr/s/ref=bl_dp_s_web_...in=Supcase

J'ai une coque plus simple pour mon quotidien, et je lui met une coque spécial solide pour mes explos.
“La plus grande révélation est le silence.”
Répondre
#7
0
0
Pour mon smartphone j'ai le même genre de coque (Otterbox defender): https://www.amazon.com/OtterBox-Defender...DAR1K98DG8

Mon enceinte est étanche et robuste: https://www.amazon.com/ECOXGEAR-Waterpro...B008MG5V80
- La vie est un long fleuve tranquille où on en apprend tous les jours et où tout reste à apprendre -
Répondre
#8
0
0
Nous utilisons pour des relevés de sonde reefnet (mesure de pression dans des riviere) des tablettes durcies .
cela veut dire descentre en fond de gouffre, ramping, utilisation à proximité de l'eau, ...
Nous allons remplacer celle qu'on avait qui donne des signes de fatigue par un modèle testé et éprouvé par la commission scientifique de la fédé spéléo sur le même type de travaux.
Il y en a pour 524 euros à la FNAC
(http://www.fnac.com/mp24986224/HP-Pro-Ta...Go-SSD/w-4).
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#9
0
0
iPhone dernière génération , dans une coque silicone épaisse. Pour le transport , c'est selon situation, soit sur moi soit dans une pochette en cordura très épaisse et antichocs, écran contre moi.
Répondre
#10
0
0
(Mar. 08 Nov. 2016, 10:45)Georges V a écrit : L'eau, c'est autre chose, mais c'est un réflexe à acquérir. Tout comme de ne pas jeter son sac d'un palier à un autre, ne pas shooter ou s'assoir dedans, etc.

Ben ouaip, mais on t'a dit pour un usage en carrière justement, on ne te parles pas de l'attitude à adopter au boulot.

Perso, j'ai pété mon précédant smartphone dans une chute en sortie de carrière. Pensant sans doute que l'air frais et la lumière naturelle le protégerai, je l'ai glissé dans ma poche arrière juste le temps de m'éloigner un peu de l'entrée et ... j'ai chu sur mon séant. Toute résistance a ses limites: il fonctionne encore partiellement, mais le réseau mobile et données sont HS. Du coup, j'ai une micro-tablette assez utile pour stocker, planches, photos et quelques applis. En partageant la data de mon nouveau smartphone, ce dernier reste au chaud dans le sac, et je peux garder l'ancien à la main pour la phases d'approches/prospections un peu délicates.

Pour le nouveau, j'ai aussi opté pour de l'IP68, mais ce sont plus le poussières en suspension que l'eau que j'appréhende. Ces saloperies s'insinuent partout, on on en a souvent plein les mains ou le sac.
Pas de protection particulière, un minimum de soin et surtout, jamais dans les poches (veste ou pantalon), on oublie facilement des les sortir lors des passages de chatière, et ça peut couter cher.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#11
0
0
(Mar. 08 Nov. 2016, 12:35)Alan a écrit : iPhone dernière génération , dans une coque silicone épaisse. Pour le transport , c'est selon situation, soit sur moi soit dans une pochette en cordura très épaisse et antichocs, écran contre moi.

Un peu pareil. Une coque en silicone épaisse mais que je garde même tous les jours, et je le mets dans un sac étanche plastique et vitre contre moi.
Ca passe toutes les chatières sans aucun problème. Le sac est plus pour le remblai que pour l'eau vu qu'en général, je suis pas mouillé jusqu'au plastron...
Répondre
#12
0
0
(Mar. 08 Nov. 2016, 12:40)KOP a écrit :
(Mar. 08 Nov. 2016, 10:45)Georges V a écrit : L'eau, c'est autre chose, mais c'est un réflexe à acquérir. Tout comme de ne pas jeter son sac d'un palier à un autre, ne pas shooter ou s'assoir dedans, etc.

Ben ouaip, mais on t'a dit pour un usage en carrière justement, on ne te parles pas de l'attitude à adopter au boulot.

Perso, j'ai pété mon précédant smartphone dans une chute en sortie de carrière. Pensant sans doute que l'air frais et la lumière naturelle le protégerai, je l'ai glissé dans ma poche arrière juste le temps de m'éloigner un peu de l'entrée et ... j'ai chu sur mon séant.

J'ai jamais rien pété sous terre, pourtant je me traîne avec de l'informatique embarquée depuis 2005.

Le téléphone trouve sa place côté coeur en compagnie du larfeuille, dans une poche sur la combi qui n'est ouverte qu'en cas de nécessité absolue. Assez haut pour ne pas craindre la flotte (avant ça, j'aimais bien les poches cargo, mais c'est une source d'oubli à potentiel de noyade technologique). Aucun risque de m'asseoir ou de m'endormir dessus, et même en donnant dans les chatières, c'est un endroit où peu de pression est exercée, à cause de l'élévation généralement procurée par les appuis genoux-coudes/avant-bas. Idem pour les chutes et glissades, généralement ce sont les mains qui encaissent.

Si le téléphone est amené à être utilisé pour la musique en cours de descente, il migre côté droit, et permute alors de place avec le trousseau de clés et la lampe de secours, de sorte à éviter les rayures sur l'écran.

Le tire-plaque et gants sont dans les poches cargo quand ils ne servent pas, de sorte à être rapidement accessibles sans occuper inutilement les poches de pantalon, qui eux reçoivent le petit matériel ad-hoc : couteau suisse, mouchoirs, gel désinfectant,...

Pour l'ordi, c'est dans le sac, avec une couche d'absorbant qui le sépare de cannettes et bouteilles et/ou étroitement contre, de sorte à ce qu'il n'y ait pas de jeu créateur de chocs pendant la marche.

Pour plus de confort de portage et de facilité à accéder aux divers machins, je pense abandonner le sac bandouillère Northface de 11l qui m'accompagne pour les petites descentes pour miser sur un gilet d'intervention. Meilleur compartimentage et plus de facilité d'accès.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#13
6
Alan
Déglingué de 2nde Masse
Georges V
Gizmo
KdK
saintloup
0
A ce prix la, j'espère que ce gilet te protégera aussi des chasseurs Wink
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#14
2
le KanPagnArd
plysdn
0
a lire georges je comprends que j'ai du taf!! moi qui melange mes clés et le briquet,
j'ai un kit tout percé vu que les bien c'est pour la speleo et toutes mes affaires en vrac dedans avec des sacs plastiques, version romanistan! ben ca roule quand meme.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#15
1
Satsuki
0
J'ai beaucoup utilisé cette coque, je pense qu'elle a du sauver mon portable un bon paquet de fois. Mais ça double le poids du téléphone et tu ne peux pas le sortir en surface sans avoir un commentaire. Les versions colorées perdent un peu de peinture, laissant apparaître l'aluminium. À part ça RAS, ça fait bien le taf et ça se trouve pour une dizaine d'euro à l'autre bout du monde.

[Image: 41S7l9c58oL._SY355_.jpg]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)